Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default nouveau depart ...aide sur choix de poisson le Jeu 6 Déc 2012 - 11:55

kastor35

Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
bonjour tout le monde !

j’aurais besoin d'avis concernant les futures locataire de mon Osaka 155

après lecture de différents forums j'ai fait un petit listing de ce qui intéresserait

-ramirezi ( un couple )
-corydoras ( 6-7 )
-colisa ( un couple )
-silure de verre ( 10 )
-rasbora ( 10 )
-quelques crevettes

bien sur ils seront mis a divers moment de l'année le temps que tout le monde s'acclimate

donc voila pour ma part je trouve que ça fait beaucoup de monde dans si petit ... la cuve fait 155L brut .... donc en enlevant décor et plante je pence tourner a 130-140L

donc voila si critique , idées ou même acharnement concernant le monde je suis preneur ##06

pour l'instant la cuve est vide je compte la remplir d'ici peu et attendre 1 bon mois avant d'y introduire quelque chose....

voila merci a vous !

steph-29

Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
@kastor35 a écrit:bonjour tout le monde !

j’aurais besoin d'avis concernant les futures locataire de mon Osaka 155

après lecture de différents forums j'ai fait un petit listing de ce qui intéresserait

-ramirezi ( un couple )
-corydoras ( 6-7 )
-colisa ( un couple )
-silure de verre ( 10 )
-rasbora ( 10 )
-quelques crevettes

bien sur ils seront mis a divers moment de l'année le temps que tout le monde s'acclimate

donc voila pour ma part je trouve que ça fait beaucoup de monde dans si petit ... la cuve fait 155L brut .... donc en enlevant décor et plante je pence tourner a 130-140L

donc voila si critique , idées ou même acharnement concernant le monde je suis preneur ##06

pour l'instant la cuve est vide je compte la remplir d'ici peu et attendre 1 bon mois avant d'y introduire quelque chose....

voila merci a vous !

Salut,

Ta population en poisson est à revoir. Trop nombreux poissons et des paramètres non identique entre eux Smile

Il serait plus sage que tu prévois soit une population amazoniène ou asiatique Wink Et, si possible sans être en surpopulation^^

Attention au crevette aussi, les rami par exemple aiment bien les croquer de temps en temps. Avec les coli* même petit problème. Les juvéniles y passeont en tout cas^^

http://rxvate.over-blog.com/articles-blog.html

baba du 13

Membre : Accro
Membre : Accro
Bonjour, malheureusement, cet aquarium a des dimensions qui ne sont pas trop faites pour de l'eau douce : tu devras te limiter à des poissons pour aquariums de 54L (dimensions classiques).

@kastor35 a écrit:
-ramirezi ( un couple )
Non, ils ont besoin d'une surace au sol d'au moins 80 x 30.

@kastor35 a écrit:-corydoras ( 6-7 )
Oui, mais il faudra prendre une espèce naine (C. Habrosus, C. Nanus...)

@kastor35 a écrit:-colisa ( un couple )
Oui, un couple de Colisa Chuna va très bien pour cet aquarium.

@kastor35 a écrit:-silure de verre ( 10 )
Non, elles ont besoin d'un aquarium bien plus spacieux : http://www.forumaquario.org/t59915-kryptopterus-minor-ou-bicirrhis

@kastor35 a écrit:-rasbora ( 10 )
Quelle espèce ?

@kastor35 a écrit:-quelques crevettes
Oui, quelle espèce ?

http://asiaquarium-fish.forumactif.org/

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]