Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default vivipares le Ven 7 Déc 2012 - 13:48

Piopio

Membre : Occasionnel
Bonjour a tous , oui je sais que ce genres de poissons n'interresse personne mais voila : j'ai deja un aqua amazonien et pour noel je vais avoir un deuxieme bac ##06 bac pareil que mon premier c'est a dire 150L net moyennement planter, 2 filtres exterieur. ma question est : combien de vivipares ? vue leurs reproduction. et combien d'especes? j ai penser a 1 trio de guppy 1 de platy et 1 de xypho je suis bon ? merci

2default Re: vivipares le Ven 7 Déc 2012 - 13:54

Poussieres2

Membre : Accro
Il y a des risques d'hybridation entre ces trois espèces, c'est pourquoi on ne les fait pas vivre ensemble...

Si tu veux vraiment partir sur 1 des 3 espèces, pourquoi ne pas privilégier, 1 mâle pour 4-6 femelles... Un couple ou un harem de prédateurs et une autre espèce pour le fond ?

3default Re: vivipares le Ven 7 Déc 2012 - 13:57

guppyguyane

guppy platy pas de souci
xypho non ils demandent un bac de 200L minimum
as ta place je prendrais de beau guppy sauvage en spécifique (guyane française,martinique, weigei ect)

4default Re: vivipares le Ven 7 Déc 2012 - 13:59

chelydros

Strumpfette a écrit:Il y a des risques d'hybridation entre ces trois espèces, c'est pourquoi on ne les fait pas vivre ensemble...

Si tu veux vraiment partir sur 1 des 3 espèces, pourquoi ne pas privilégier, 1 mâle pour 4-6 femelles... Un couple ou un harem de prédateurs et une autre espèce pour le fond ?

Bonjour

Guppy est du genre Poecilia
Platy est du genre Xiphophorus
La seule hybridation serait entre les deux especes de Xiphos.

5default Re: vivipares le Ven 7 Déc 2012 - 15:14

Piopio

merci pour vos reponses ##05 je pense donc platy et guppy mais combien ? 3x3 ? pour le fond quels cory aiment l'eau dure ? ph 7,5 gh 10 kh 7 .... et si je met des predateurs lequels avec ces parametres et combien ? desoler pour mes questions ##21 j ai 1 amazoniens qui tourne super mais en vivpares j'y connais rien .. ##22

6default Re: vivipares le Ven 7 Déc 2012 - 15:55

chelydros

Re

un lien qui va peut etre te donner des idées ##06
http://forum-francevivipare.bbfr.net/

7default Re: vivipares le Ven 7 Déc 2012 - 16:01

Vellaway

Bonjour, pour avoir eu des vivipares (platy) je ne vous conseil vraiment pas d'en acheter...

Le seul point positif que je leur trouve, c'est qu'ils ont de belles couleurs et que ça ne coute vraiment rien.

Par contre niveau points négatifs : ils sont en général porteur sains de tout un tas de parasites, se reproduisent plus vite que la lumière (et en général personne ne veut des jeunes), polluent énormément, si ils viennent d'animalerie 9 sur 10 sont malades...

J'en ai eu pendant un ans, et je ne recommencerai pas ! Bon courage si vous en acheter. ##06

8default Re: vivipares le Ven 7 Déc 2012 - 17:47

guppyguyane

@chelydros a écrit:Re

un lien qui va peut etre te donner des idées ##06
http://forum-francevivipare.bbfr.net/
héhé trop tard je le lui est déjà donner par mp ##06

9default Re: vivipares le Ven 7 Déc 2012 - 18:43

Piopio

merci a tous Smile

10default Re: vivipares le Ven 7 Déc 2012 - 19:33

guppyguyane

@Vellaway a écrit:Bonjour, pour avoir eu des vivipares (platy) je ne vous conseil vraiment pas d'en acheter...

Le seul point positif que je leur trouve, c'est qu'ils ont de belles couleurs et que ça ne coute vraiment rien.

Par contre niveau points négatifs : ils sont en général porteur sains de tout un tas de parasites, se reproduisent plus vite que la lumière (et en général personne ne veut des jeunes), polluent énormément, si ils viennent d'animalerie 9 sur 10 sont malades...

J'en ai eu pendant un ans, et je ne recommencerai pas ! Bon courage si vous en acheter. ##06
si tu prend des platys d'animalerie alors c'est normal mais si tu en prend chez des éleveurs alors pas de soucis

11default Re: vivipares le Ven 7 Déc 2012 - 19:50

Kinette

Membre : Habitué
@Piopio a écrit: pour le fond quels cory aiment l'eau dure ? ph 7,5 gh 10 kh 7 ....
Mes paramètres sont "pires" que les tiens, pourtant les Corys sterbaï semblent se plaire chez moi ! Ils se reproduisent régulièrement et les alevins arrivent sans souci (certes à part, mais dans la même eau) jusqu'au stade adulte Wink

12default Re: vivipares le Ven 7 Déc 2012 - 21:38

Poussieres2

@Kinette a écrit:
@Piopio a écrit: pour le fond quels cory aiment l'eau dure ? ph 7,5 gh 10 kh 7 ....
Mes paramètres sont "pires" que les tiens, pourtant les Corys sterbaï semblent se plaire chez moi ! Ils se reproduisent régulièrement et les alevins arrivent sans souci (certes à part, mais dans la même eau) jusqu'au stade adulte Wink

En quoi leur reproduction est un signe de bonne santé ?

13default Re: vivipares le Ven 7 Déc 2012 - 21:57

Betta-Ct

Strumpfette a écrit:
@Kinette a écrit:

En quoi leur reproduction est un signe de bonne santé ?

Je doute que des poissons irait se reproduire tout en étant stréssé.

14default Re: vivipares le Ven 7 Déc 2012 - 22:11

Vellaway

@Betta-Ct a écrit:Je doute que des poissons irait se reproduire tout en étant stréssé.

Erreur, certains poissons se reproduisent à outrance pour ''sauvegarder l'espèce'' lorsqu'ils se sentent mal. ##27

15default Re: vivipares le Sam 8 Déc 2012 - 7:20

Piopio

Bon merci pour tout ca , mais j'ai tjr pas de reponses a mes questions ##09 combien je peux mettre de guppy et platy si je reste sur ces 2 especes dans 150L net ? quels cory pour ces parametres ? ##04 et eventuellement quels predateurs pour la supopulation ?? merci si qulq a la reponse ##05

16default Re: vivipares le Sam 8 Déc 2012 - 14:08

Vellaway

Pour répondre à votre question : aucun ##06
Et si vous tenez absolument à en mettre, deux harem de guppu ou platy, mais pas les deux.

Pour les paramètres des cory, Google est votre ami. ##27

Pour les prédateurs, dans cette eau je ne vois pas...

Dernière édition par Vellaway le Sam 8 Déc 2012 - 21:09, édité 1 fois

17default Re: vivipares le Sam 8 Déc 2012 - 19:32

Kinette

@Vellaway a écrit:Erreur, certains poissons se reproduisent à outrance pour ''sauvegarder l'espèce'' lorsqu'ils se sentent mal. ##27

Mes Corys ne se reproduisent pas "à outrance", juste par moments et généralement suite à un gros changement d'eau et distribution de nourriture vivante. Leurs petits arrivent sans souci à maturité dans la même eau que leurs parents, pour moi c'est quand même bon signe ...

18default Re: vivipares le Sam 8 Déc 2012 - 20:14

Vellaway

Je répondais à Betta-ct, je ne disai pas ça spécialement pour vos cory. ##27

19default Re: vivipares le Sam 8 Déc 2012 - 20:32

Kinette

Peu importe en fait à qui tu réponds, Betta-Ct a confirmé mon opinion, merci à lui ! Wink

20default Re: vivipares le Sam 8 Déc 2012 - 20:42

Betta-Ct

Bah je parle en conaissance de cause, dans un 55L quand j'étais débutant j'ai fait l'érreur d'y introduire un harem de guppy et, il se reproduisé bien jusqu'au moment ou tout c'est arrêter, j'ai bien compris qu'y avais un pb.

21default Re: vivipares le Mer 12 Déc 2012 - 16:53

titou288

Membre : Nouveau
tu peut en metre suivant le conseille d un de mais amis 1 poisson pour 5 litre sachant que certain vivipare sont plus gros que d autre apres moi perso je reproduit des wingei j en ai souvent plus de 30 dans un 60 litre et jamais eut de soucis pour le moment ##17

22default Re: vivipares le Mer 12 Déc 2012 - 20:30

chelydros

Bonsoir
titou le ratio poisson/litre ne fonctionne pas.
On raisonne en surface,pour les poissons de surface,et,de fond.Les poissons de pleine eau c'est relativement valable.

23default Re: vivipares le Mer 12 Déc 2012 - 20:36

titou288

me coucherais moin bete ce soir et mon ami a qui je vais m empresser de lui dire lui aussi ##06

24default Re: vivipares le Mer 12 Déc 2012 - 21:45

chelydros

Re
restant votre dévoué

Etienne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]