Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default combien d'ancestrus pour un 250 litres? le Dim 23 Sep 2007 - 15:11

BeeMiel

Membre : Accro
Bonjour tout le monde,

J'adore les ancestrus, et pour l'instant j'ai 3 mâles adultes et deux bébés qu'on m'a donné don je ne connais pas le encore le sex dans mon 250 litres.
Pour le reste de la population, elle se constitue d'environ 25 gupy (adultes et bébés confondus), 5 corri et de 3 néons (+un platy et un autre je ne sais plus quoi qui sont en quelques sortes des survivants). Suis-je en surpopulation par rapport aux ancestrus?
Neutral

2default Re: combien d'ancestrus pour un 250 litres? le Dim 23 Sep 2007 - 15:14

guillaume21

Membre : Habitué
Personnellement je pense que tu en as assez... Trois adultes entre guillemet plus deux petites c'est suffisant... Moi aussi j'aime beaucoup les ancitrus surtout ceux de couleur or...

3default Re: combien d'ancestrus pour un 250 litres? le Dim 23 Sep 2007 - 15:20

BeeMiel

okay merci :clin:

couleur or? C'est à dire jaune quoi? :surpris:
Mes adultes sont jaunes/verts et les bébés sont très foncés (et non ce ne sont pas des plécos :content: ) Heu, tant que j'y suis. Avez vous une solution pour qu'ils ne me mangent pas mes plantes?

4default Re: combien d'ancestrus pour un 250 litres? le Dim 23 Sep 2007 - 15:27

guillaume21

Il y a un moyen simple pour éviter que tes ancitrus mangent tes feuilles de plantes... Tu mets une feuille de salade au fond de l'aquarium le soir quand les néons sont éteint et tu pourras vérifier que ton ancitrus iront la manger Smile

5default Re: combien d'ancestrus pour un 250 litres? le Dim 23 Sep 2007 - 15:28

BeeMiel

ça va pas me crader mon aquarium ça?
:surpris:

6default Re: combien d'ancestrus pour un 250 litres? le Dim 23 Sep 2007 - 15:29

xavier

Il faut que tu leur donne de la verdure à manger style salade pochée, rondelles de comcombre ou courgettes. :clin:

7default Re: combien d'ancestrus pour un 250 litres? le Dim 23 Sep 2007 - 15:32

guillaume21

Mais non ca va pas salir ton aquarium car moi je l'ai fait et c'est un moyen efficace je trouve... sinon donne leur des comprimés pour poissons de fond pour les nourrir mais je suis un peu contre ce moyen de fonctionnement...

8default Re: combien d'ancestrus pour un 250 litres? le Dim 23 Sep 2007 - 15:32

BeeMiel

Je leur donne du concombre poché 2 fois par semaine... et des pastilles pr végétariens en complément mais rien à faire il me massacrent quand même mes plantes. D'où les affreuses plantes en plastiques :langue:

9default Re: combien d'ancestrus pour un 250 litres? le Dim 23 Sep 2007 - 15:33

BeeMiel

Mais la salade j'ai jamais essayé :surpris:

10default Re: combien d'ancestrus pour un 250 litres? le Dim 23 Sep 2007 - 15:33

guillaume21

Arf alors la je sais pas quoi te dire... désolé... tu es tombés sur des carnes lol

11default Re: combien d'ancestrus pour un 250 litres? le Dim 23 Sep 2007 - 15:37

xavier

c'est quoi comme plantes? Essaie les anubias, ils risques de se casser les dents dessus... Boulet C'est une plante facile qui ne nécessite pas forcement de substrat

12default Re: combien d'ancestrus pour un 250 litres? le Dim 23 Sep 2007 - 15:41

BeeMiel

ça se trouve en animalerie/jardinerie? Cher? :gene:

13default Re: combien d'ancestrus pour un 250 litres? le Dim 23 Sep 2007 - 15:44

xavier

Ca se trouve pratiquement partout ça n'est pas trop cher. Tu peux aussi en trouve qui sont fixées sur des roches ou des noix de coco.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]