Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Lancement d'un bac 190 litres le Ven 7 Déc 2012 - 21:33

Sad Hill

Membre : Nouveau
Bonjour à tous amis aquariophiles , voulant reprendre ma passion , je préfère d'abord demander des conseils et des avis avant de me lancer à nouveau et de faire des erreurs qui mettront mon bac en échec ...

Donc j'ai ressorti mon aquarium de 240litres mais qui fais en réel 190litres une fois le sable et décors mis en places .

Mon équipement : - éclairage 138W (Jbl Nature x2 , Jbl MarineDay , Jbl Tropic)
- chauffage 300W
- filtre Jbl e1500
- kit co2 Jbl ProFlora U402

L'emplacement du bac n'est pas parfait mais c'est le seul endroit ou je peux le mettre , à proximité d'une fenêtre , mais pas d'éclairage direct du soleil et j'ai installé un film anti-uv sur la vitre de devant .

Je voudrais partir sur un biotype amazonien bien planté , avec 1 gros banc de poisson nez rouge et quelques autres , ça je verrais par la suite .

Dans un premier temps je vais me consacrer à mon sol , qui sera les fondations de mon jardin aquatique , et réfléchir à quelles plantes je vais choisir par rapport à mon éclairage ( environ 1.4W/litre ).

Donc voila , je vais chercher sur le forum des exemples , en espérant trouver mon bonheur et j'attends vos conseils avec impatience ... ##08

2default Re: Lancement d'un bac 190 litres le Dim 9 Déc 2012 - 11:48

Sad Hill

Vous me conseiller quel sol pour mon bac ?

3default Re: Lancement d'un bac 190 litres le Dim 9 Déc 2012 - 14:58

Sad Hill

Personne ne répond ?

4default Re: Lancement d'un bac 190 litres le Dim 9 Déc 2012 - 16:57

platy2018

Membre : Régulier
tu peux prendre le sol que tu veux tant que tu n'a pas de corydoras ##06

5default Re: Lancement d'un bac 190 litres le Dim 9 Déc 2012 - 19:49

Sad Hill

Merci pour ta réponse qui va beacoup m'aider ^^

6default Re: Lancement d'un bac 190 litres le Lun 10 Déc 2012 - 16:25

Sad Hill

up

7default Re: Lancement d'un bac 190 litres le Lun 10 Déc 2012 - 20:25

mike67

Membre : Accro
Membre : Accro
Ton projet me semble cohérent mis a part dans tube marine day qui est réservé au bac d'eau de mer et qui en eau douce va t'apporter beaucoup d'algues.

La filtration me semble également adapté, cependant je rajouterais une e900 pour etre vraiment bien maintenant a toi de voir

Ensuite avec un tel éclairage tu peux partir sur pratiquement toutes les plantes mis a part certaines gazonnantes donc tout dépend de tes goûts, tu peux proposer ici des noms de plantes et on te conseillera ##27

Pour ton sol tu peux partir sur du manado que tu associe a une bonnes fertilisation liquide du type seachem ou easy life et sa donne de bon résultats attention le manado s'utilise de préférence seul malgré ce que pourrait te dire certains vendeurs

8default Re: Lancement d'un bac 190 litres le Mer 12 Déc 2012 - 22:22

Sad Hill

J'ai pris un marine day car j'ai vu des avis très positif sur son utilisation combiné au nature ... j'espère ne pas avoir de mauvaise surprise !

Ok pour le manado , je pense que c'est un bon rapport qualité prix ( surtout bien le rincer avant la mise en place ).

Pour les plantes je voudrais Heteranthera Zosterifolia , Echinodorus Bleheri , Hemianthus Micranthemoides , Cryptocoryne wendtii , Anubias Barteri Nana , Hydrophila polisperma , Microsorum Pteropus , Aponogeton Ulvaceus , Hygrophila Corymbosa , Nymphaea Lotus Tigre Rouge , Des gazonantes et quelques plantes rouges si possible .

9default Re: Lancement d'un bac 190 litres le Jeu 13 Déc 2012 - 17:25

Sad Hill

Up

10default Re: Lancement d'un bac 190 litres le Jeu 13 Déc 2012 - 20:59

pitidjango

Modérateur
Modérateur
Salut,

D'accord avec Mike pour le manado.
Le marine day est vraiment à proscrire dans un bac planté. C'est pour le marin uniquement (comme son nom l'indique). Tu vas avoir des surprises si tu le laisses

Les tubes rien de tel que des 6500k lumière du jour OSRAM ou des JBL Nature 9000K. Des tubes blancs y a rien de tel pour les bacs plantés ##27

Pas d'avis contraire pour ton choix de plantes. Faudra néanmoins prévoir une fertilisation avec le manado et ces plantes. Le manado est un sol neutre qui demande à être enrichi.
Regarde du côté des engrais EASY-LIFE (Profito, Kalium, Nitro et fosfo)

11default Re: Lancement d'un bac 190 litres le Lun 17 Déc 2012 - 10:24

Sad Hill

Hello !! Aujourd'hui mise en place de mon sol Jbl Manado , j'ai pris 25 litres je verrais si c'est assez ... Sinon vous me conseiller quelles plantes pour le démarage de l'aquarium ?

12default Re: Lancement d'un bac 190 litres le Lun 17 Déc 2012 - 10:34

pitidjango

Modérateur
Modérateur
Bonjour,

L'idéal étant des plantes à pousse rapide. Que tu pourras enlever par la suite.
La cératophyllum demersum est une plante flottante (que tu peux accrocher ou laisser se balader) qui pousse super vite.
Après tu as Vallisnerias spiralis, Egeria Densa, les Hygrophila...
Parmi ta liste tu peux déjà introduire, les Hygrophila, les cryptocoryne, les Echinodorus, Anubia et Microsorum.
Puis les autres un peu plus tard quand tu auras constaté un bon équilibre

13default Re: Lancement d'un bac 190 litres le Lun 17 Déc 2012 - 14:32

Sad Hill

Ok merci de ton aide l'ami . par contre vous commander chez qui les plantes ? J'ai jamais commander en ligne des plantes aqua , la qualité est bonne ?

14default Re: Lancement d'un bac 190 litres le Lun 17 Déc 2012 - 14:33

Sad Hill

Et pour info je commande aussi les produits de la gamme easy life

15default Re: Lancement d'un bac 190 litres le Lun 17 Déc 2012 - 14:43

Sad Hill

Et pour la mise en eau je fais quoi ? 100% osmosée j'ai deja 80 litres chez moi ou 100% robinet ?

16default Re: Lancement d'un bac 190 litres le Lun 17 Déc 2012 - 15:09

adelinefr

Les plantes sur internet je n'ai jamais essayé mais j'ai entendu de bon avis sur Floraquatic.
Pour l'eau ça dépend ta future population, si tu veux adapter ta population à ton eau ou ton eau à ta population. Et ça dépend aussi des paramètres de ton eau de conduite...

17default Re: Lancement d'un bac 190 litres le Lun 17 Déc 2012 - 18:36

Sad Hill

Et sur Ebay ?

18default Re: Lancement d'un bac 190 litres le Mer 19 Déc 2012 - 15:31

Sad Hill

Aujourd'hui j'ai mis en place le sol Manado 25litres ce qui fais 7cm a l'arrière et 3 cm devant , je l'ai bien lavé avant .

Mis en place de 3 racines , filtre externe et kit co2 .

Je vais attendre d'avoir mes plantes pour mettre en eau car je trouve que c'est plus facile pour manipuler .

Je remplis avec de l'eau osmosée ou du robinet ? comme le bac va tourné min 3 semaines est ce que ça joue si je mets que l'un ou l'autre ?

19default Re: Lancement d'un bac 190 litres le Mer 19 Déc 2012 - 20:09

Sad Hill

Finalement j'ai mis en eau mon bac avec 50% d'eau osmosée et 50% d'eau du robinet en attendant mes plantes et j'ai mis en route mon co2 aussi .

Paramètres de mon bac après le mis en eau :
- Ph : 7.5 - 8
- Fe : 0.02
- Kh : 5
- Gh : 11
- No2 : 0.05mg/l
- No3 : 1mg/l

20default Re: Lancement d'un bac 190 litres le Mer 19 Déc 2012 - 21:21

Sad Hill

Quelles plantes je dois mettre au démarrage de mon bac ?

21default Re: Lancement d'un bac 190 litres le Jeu 20 Déc 2012 - 10:53

Sad Hill

UP

22default Re: Lancement d'un bac 190 litres le Jeu 20 Déc 2012 - 21:05

Sad Hill

##04 ##04 ##04 ##04

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]