Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Bonjour à tous le Ven 7 Déc 2012 - 21:44

ByChloe

Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Bonjour à tous,

Je m'appelle Chloé, j'ai 21 ans et je suis débutante en aquariophile.

J'ai actuellement et depuis 4 mois, un 80L, que je compte remplacer par un 120L qui va être mis en eau très prochainement (faute de place, je ne peux pas avoir plus...).

Je possède 15 Thayeria, 2 Ancistrus, 3 Corydoras Aeneus, 1 Corydoras Adolfoi et 4 Caridina Japonica.

Je compte rajouter 2 Corydoras Adolfoi (eh oui... contrairement à ce que le vendeur en animalerie m'avait dit, j'ai lu sur le forum que les cory n'aiment pas trop se mélanger...) et des poissons de surface. J'hésite encore car il y en a tellement, et je ne veux pas surpeupler, mais toute proposition est la bienvenue !

A bientôt. ##27

2default Re: Bonjour à tous le Dim 9 Déc 2012 - 1:31

Poussieres2

Membre : Accro
Membre : Accro
Bienvenue sur le forum Smile

Tu as tous ces poissons ensemble dans un 80L ??

3default Re: Bonjour à tous le Dim 9 Déc 2012 - 8:19

nynie25

Membre : Habitué
Membre : Habitué
Salut, bienvenue à toi !

@ByChloe a écrit:Bonjour à tous,

Je m'appelle Chloé, j'ai 21 ans et je suis débutante en aquariophile.

J'ai actuellement et depuis 4 mois, un 80L, que je compte remplacer par un 120L qui va être mis en eau très prochainement (faute de place, je ne peux pas avoir plus...).

Je possède 15 Thayeria : sache que les thayeria on besoin de 250litres,
2 Ancistrus : On compte environ 100 litres pour 1 ancistrus et 250 pour un couple
3 Corydoras Aeneus : pour les cory Aeneus ils vivent par groupe de 6 à 8 pour 250 litres,
1 Corydoras Adolfoi : idem pour les Adolfoi (6 à 8 pour 250 litres)
et 4 Caridina Japonica.

Je compte rajouter 2 Corydoras Adolfoi (eh oui... contrairement à ce que le vendeur en animalerie m'avait dit, j'ai lu sur le forum que les cory n'aiment pas trop se mélanger...) et des poissons de surface. J'hésite encore car il y en a tellement, et je ne veux pas surpeupler, mais toute proposition est la bienvenue !

A bientôt. ##27

Tu es en grosse surpopulation, même avec ton 120 litres il va faloir que tu te séparre :

- d'1 ancistrus
- des deux espèces de cory
- de tes Thayeria

Dans 120 litres tu peux garder ton second ancistrus, tes crevettes et augementer un peux leur nombre, elles seront plus à l'aise.
il faut que te tu trouve une population plus adaptée. ##27

Lorsque tu metteras ton 120 litres en eau, n'oublie pas le cycle de l'azote.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]