Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Présentation de Guillaume21... le Dim 23 Sep 2007 - 17:11

guillaume21

Membre : Habitué
Donc voila après avoir visité ce site avec la plus grande attention j'ai décidé de m'inscrire sur votre forum de me présenter et de vous faire partager ma petite expérience et de partager la votre aussi car on a toujours a apprendre...

Donc voila je m'appelle guillaume j'ai 19ans je fais actuellement un BTS commercial ( MUC ) par alternance ^^

J'ai commencé l'aquarophilie avec une petit bac de 10L et quelques poissons d'eau froide lol ensuite j'ai opté pour un 60L un bac communautaire avec des platys, guppys, néons... Puis deux ans après environ j'ai décidé de passer a un plus gros bac et j'ai fais l'acquisition d'un 120L juwel tout équipé.

Bac bien planté mais pas trop non plus, quelques roches, petit pots en terre cuite... sable blanc très jolie mais trop salissant. Sinon en ayant toujours des poissons assez simple dit de débutant entre guillemets car l'aquarium faisait que 120L sinon j'ai été fier de mon couple de gourami... j'adore les couleurs vives du mâle... Au début tout allait bien mais au bout de quelques temps la catastrophe apparition d 'algues vertes a gogo... Donc réduction du temps d'éclairage a 10h au lieu de 12h... mais le souci était que l'aquarium était en face ma fenêtre ( et oui j'avais pas d'autre endroit ) Donc je l'ai tout vidé je l'ai nettoyer de A a Z a la javel et tout j'ai remis un nouveau substrat de nouvelles plantes etc... j'ai tout refait a neuf ca m'a couté des sous mais quand on est aime on compte pas... et la j'ai installé le bac a côté de la fenêtre cette fois ci mais ca n'a rien changé quelques semaine après apparition d'algues a gogo comme avant... et la j'ai compris que c'etait fichu que l'aquarium était mort... Donc la il est remplie d'algues... quelques poissons survient néons rose, nez rouge... donc je ne l'arrête pas mais il est fichu...

Tout cela pour vous dire que je suis prêt a tenter un nouvelle expérience avec un aquarium d'au moins 200L mais pas un trop gros non plus j'aime pas trop ... ^^ Grâce a ce site ce forum les gens qui sont dessus qui le font vivre j'ai décidé de reprendre en espérant avoir une nouvelle et heureuse expérience... :heureux:

2default Re: Présentation de Guillaume21... le Dim 23 Sep 2007 - 18:17

Pierrick

Membre : Régulier
Bienvenue, et j'espere que tu trouveras ton bonheur sur ce forum :heureux:

3default Re: Présentation de Guillaume21... le Dim 23 Sep 2007 - 18:24

Darkjoker

Membre : Accro
salut et bienvenu sur ce forum :clin: :clin:

http://s21.bitefight.fr/c.php?uid=20193

4default Re: Présentation de Guillaume21... le Dim 23 Sep 2007 - 18:50

patclo

bienvenu

5default Re: Présentation de Guillaume21... le Dim 23 Sep 2007 - 20:03

willy

Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Bonjour et bienvenue sur le forum! :clin: :heureux:

6default Re: Présentation de Guillaume21... le Dim 23 Sep 2007 - 22:15

flipper

Administrateur
Administrateur
salut guillaume et soit le bienvenu avec nous !! :clin:
bye Wink

Aquariophilie

7default Re: Présentation de Guillaume21... le Lun 24 Sep 2007 - 8:16

personne690

bienvenu

8default Re: Présentation de Guillaume21... le Lun 24 Sep 2007 - 19:45

lucie78

bienvenu à toi !

9default Re: Présentation de Guillaume21... le Mar 25 Sep 2007 - 19:11

exopoismer

Administrateur
Administrateur
Bienvenue parmis nous guillaume21
:heureux:

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]