Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

Aller en bas
crecre47
crecre47
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1958
Age : 29
Localisation : BIAS
Emploi : vendeuse Auchan
Date d'inscription : 28/10/2010

pluie - aquarium spé red crystal (eau de pluie) Empty aquarium spé red crystal (eau de pluie)

Sam 8 Déc 2012 - 7:02
bonjour,

Je reçois mes red crystal dans 1 mois.
Ayant mis en eau mon 20L en début de semaine avec de l'eau de conduite, je voulais savoir si je pouvais récupérer l'eau de pluie pour la mettre dans le 20L!
Pour cela,je voudrai connaître les différentes étape qu'il existe d'une filtration réussite de cette eau pour qu'elle soit prête à l'emploi!

merci de vos conseils!

_________________
aidez le à le faire vivre :
forum sur les corydoras:
[code]http://aquacorys.xooit.fr/index.php
walioun
walioun
Conseiller
Conseiller
Masculin Nombre de messages : 4276
Age : 88
Localisation : 06110 Bassin Cannois
Emploi : retraité
Date d'inscription : 08/08/2012

pluie - aquarium spé red crystal (eau de pluie) Empty Re: aquarium spé red crystal (eau de pluie)

Sam 8 Déc 2012 - 8:11
crecre47 a écrit:bonjour,

Je reçois mes red crystal dans 1 mois.
Ayant mis en eau mon 20L en début de semaine avec de l'eau de conduite, je voulais savoir si je pouvais récupérer l'eau de pluie pour la mettre dans le 20L!........

Bonjour Crecre,

Ta question est trop imprécise, pour que l'on te donne un avis.

Si l'eau de pluie tombait directement dans ton aquarium, ce serait parfait !. :##17: et encore!!.... :##23:

Mais comme ce n'est pas le cas !........ :##27:

Perso je n'utiliserais de l'eau de pluie, que si j'habitais une vallée perdue de Savoie ou similaire avec un toit de pierre ou d'ardoise, des gouttières et tuyaux en PVC, et récupération dans une "cuve spéciale eau de pluie" ou un tonneau en bois.

Les crevettes sont très sensibles aux metaux, et une gouttière en zinc est déjà nocive pour les poissons.

Je pense que la meilleurs soluce, est l'eau osmosée, surtout qu'avec un 20 litre tu ne va pas te ruiner !. :##06:
crecre47
crecre47
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1958
Age : 29
Localisation : BIAS
Emploi : vendeuse Auchan
Date d'inscription : 28/10/2010

pluie - aquarium spé red crystal (eau de pluie) Empty Re: aquarium spé red crystal (eau de pluie)

Sam 8 Déc 2012 - 9:51
ok merci de ta réponse !

_________________
aidez le à le faire vivre :
forum sur les corydoras:
[code]http://aquacorys.xooit.fr/index.php
Contenu sponsorisé

pluie - aquarium spé red crystal (eau de pluie) Empty Re: aquarium spé red crystal (eau de pluie)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum