Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Une nouvelle le Sam 8 Déc 2012 - 18:33

Lookie

Membre : Nouveau
Bonsoir =)
Je me présente, je m'appelle Chloé, j'ai 15 ans et j'habite en Haute Marne. Je m'inscrit tout juste sur ce forum car j'envisage d'installer chez moi un petit aquarium de 54l, et donc je vous rejoins afin d'en apprendre un peu plus avant de me lancer. J'ai chez moi pour l'instant deux goldens et 3 hamsters (2 campbells et 1 roborovski), mais je ne m'étant pas trop sur ce sujet par ce que je pense pas que ça vous intéresse des masses...
Niveau aqua j'ai déjà choisi les poissons qui m'intéresseraient : Gouramis miel et Betta imbellis (ensembles) ou un groupe de Pseudomuglil Gertrudae. Ils ont tout les 3 des critères d'eau qui sembles se rapprochés, et d'après mes recherches, pour les 3 espèces confondues ça devrait me demander une eau avec un ph de 6 à 7, GH de 5 à 10 et température de 22 à 25°C... J'aurais justement besoin de conseils au niveau de 'l'appareillage', le choix du substrat et le traitement de l'eau ##21 Je m'intéresse aussi énormément aux crevettes (Caridina cf. Cantonensis Blue Tiger et Neocaridina heteropoda var. yellow) J'ai trouvé un aquarium pas trop cher (celui ci), mais vu le prix je me demande si c'est un produit de qualité à 100%. Sinon, un nano de 60 litres (là, mais la surface au sol est moins importante. Voilà voilà ! Bonne fin de journée.

2default Re: Une nouvelle le Sam 8 Déc 2012 - 21:44

coco74

Membre : Accro
Bienvenue ! ##06

3default Re: Une nouvelle le Sam 8 Déc 2012 - 23:04

Lookie

Merci Smile

4default Re: Une nouvelle le Dim 9 Déc 2012 - 1:23

Poussieres2

Bienvenue sur le forum Smile

Je te conseille de lire ceci avant tout :
http://www.aquariophilie.dafun.com/articles.php?lng=fr&pg=307

5default Re: Une nouvelle le Sam 15 Déc 2012 - 23:31

Lookie

Merci beaucoup Smile je vais y faire un tour.

6default Re: Une nouvelle le Lun 17 Déc 2012 - 11:13

Agamemnon

Membre : Régulier
Membre : Régulier
bienvenue Smile

http://aquario-et-betta.blogspot.fr/

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]