Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default lancement juwel rio 300 le Sam 8 Déc 2012 - 21:03

wilhz

Membre : Occasionnel
bonjour a tous je viens de mettre en eau un rio 300 il n'y a pas de renfort au milieu c'est normal ? quand je met le capot je vois que les vitres en longeur sont bombées je dois le vidé pour mettre un renfort ou cela tiens je précise c'est un ancien modèle de rio

2default Re: lancement juwel rio 300 le Dim 9 Déc 2012 - 9:24

wilhz

ça presse

3default Re: lancement juwel rio 300 le Dim 9 Déc 2012 - 10:20

Tonio125

Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Bonjour Wilhz,
Le renfort au milieu sur le Rio300 est obligatoire.
Le bac ne tiendra pas longtemps sans le renfort central.
Si tu ne l'as pas, la solution est d'aller dans une grande surface de bricolage ou un miroitier pour acheter un morceau de verre d'épaisseur 10 mm de 12 cm de large et de la longueur que tu va mesurer entre les 2 faces (sans eau pour avoir la bonne mesure). A cette longueur, tu retires 1 ou 2 mm pour chaque joint de colle. Pour la colle, il te faut une colle au silicone.

4default Re: lancement juwel rio 300 le Dim 9 Déc 2012 - 10:23

wilhz

merci ca une réponse claire est précise merci pour tout je vide et je vais coller ca demain

5default Re: lancement juwel rio 300 le Dim 9 Déc 2012 - 10:34

walioun

Conseiller
Conseiller
Pourqoi faire 2 sujets, sur la même question ?.

Voila ce que je te disais dans le 1° :

Bonjour Wilhz,
C'est tonnant, que le Rio 300 n'ai pas de renfort, alors qu'il y en a sur le 180 !....
Peut tu mettre une photo, prise du dessus capots ouverts !..

Il semble que ton bac ait été bidouillé !... Car dans les Rio, le renfort n'est pas en verre, il est intégré à la partie de la partie, haute, en résine, de l'aquarium. Renfort en même matière et couleur que ton capot.

C'est pour cela que je t'ai conseillé de mettre une photo, afin de comprendre ! ##17 .

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]