Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1default renfort rio 300 le Dim 9 Déc 2012 - 9:34

wilhz

Membre : Occasionnel
bonjour je n'ai pas de renfort sur mon rio 300 je voudrai savoir si je dois mettre un renfort sur la longueur ou la largeur merci pour tout vos conseil et si vous avez des photos ca m'aiderai aussi

2default Re: renfort rio 300 le Dim 9 Déc 2012 - 9:59

walioun

Conseiller
Conseiller
Bonjour Wilhz,

C'est tonnant, que le Rio 300 n'ai pas de renfort, alors qu'il y en a sur le 180 !....

Peut tu mettre une photo, prise du dessus capots ouverts !..

3default Re: renfort rio 300 le Dim 9 Déc 2012 - 10:33

wilhz

voila le bac

4default Re: renfort rio 300 le Dim 9 Déc 2012 - 10:51

micbar

Membre : Habitué
Bonjour,
Regarde ce lien, tu n'es pas le seul à avoir le problème, la traverse centrale était semble t il fragile :
http://aqua44.actifforum.com/t8579-urgent-probleme-de-renfort-central-sur-juwel-rio-300

5default Re: renfort rio 300 le Dim 9 Déc 2012 - 13:32

walioun

Conseiller
Conseiller
@micbar a écrit:Bonjour,
Regarde ce lien, tu n'es pas le seul à avoir le problème, la traverse centrale était semble t il fragile :.........

Tout à fait, c'est pour cela que quand on le déballe, un pictogramme avec : "Ne pas utiliser pour soulever l'aquarium" est collé sur ce renfort, mais avec l'humidité il se décolle et disparaît très vite. ##23

En fait il est fait pour travailler a l'étirement, pas au soulèvement !.

Par contre TA photo, semble montrer qu'il n'y a jamais eu de renfort intégré au cadre haut, comme sur le mien :

6default Re: renfort rio 300 le Dim 9 Déc 2012 - 18:06

wilhz

je vois un endroit sur le cache ou il y a des trace de colle je pense que le propriétaire a du le cassé la décoller et ne ma rien dit heureusement que je l'ai vider avant que ca casse j'ai envoyer un mail a juwell en leur demandant de m'en envoyer on verra si il réponde

7default Re: renfort rio 300 le Dim 9 Déc 2012 - 20:34

the dude

Membre : Régulier
Membre : Régulier
salut,

le rio 300 est equipé d'un renfort en plastique à la base. mais c'est vrai qu'il n'est pas tres solide et peut se casser facilement.

sur le rio 300 que j'avais il se presentait de cette facon

8default Re: renfort rio 300 le Mar 11 Déc 2012 - 19:58

wilhz

super ta photo c'est le bac que je possède et il me manque le renfort centrale j'ai envoyer un mail a juwell mais pas de réponse de leur part pour l'instant mais merci a tous pour les infos ##05

9default Re: renfort rio 300 le Mer 12 Déc 2012 - 10:45

micbar

Si Juwell ne te répond pas, peut être pourrais tu envisager de remplacer cette traverse par une barrette de verre collée sur les vitres AV et AR au moyen d'une colle silicone spécial aquarium

10default Re: renfort rio 300 le Mer 12 Déc 2012 - 12:50

walioun

Conseiller
Conseiller
@micbar a écrit:Si Juwell ne te répond pas, peut être pourrais tu envisager de remplacer cette traverse par une barrette de verre collée sur les vitres AV et AR au moyen d'une colle silicone spécial aquarium

Salut,

Tout à fait, d'autant que le renfort Juwel fait partie de ce qu'ils dénomme : "Dormant" c'est à dire l'encadrement haut, collé aux glaces de la cuve.

11default Re: renfort rio 300 le Mer 12 Déc 2012 - 17:13

wilhz

pas de réponse j'ai pris deux verre de 4mm je voudrais les coller l'un sur l'autre avec de la glue c'est possible? ensuite je collerai le tout avec de la colle silicone pour aquarium

12default Re: renfort rio 300 le Mer 12 Déc 2012 - 18:12

wilhz

voila le collage j'ai fais une petite photo le scotch orange sert de serre joint

13default Re: renfort rio 300 le Mer 12 Déc 2012 - 21:07

wilhz

vous pensez que ca va marché?

14default Re: renfort rio 300 le Sam 15 Déc 2012 - 11:46

wilhz

je viens d'enlever les scotchs ca a l'air de tenir j'ai tirer un peu dessus ca n'a pas cassé je ferai la mise en eau la semaine prochaine et je verrai bien

15default Re: renfort rio 300 le Sam 15 Déc 2012 - 11:55

micbar

Croise les doigts

16default Re: renfort rio 300 le Mar 18 Déc 2012 - 18:07

wilhz

remise en eau demain on va voir si ça marche ##07

17default Re: renfort rio 300 le Mar 18 Déc 2012 - 18:57

micbar

Le silicone spécial aquarium est très puissant, je pense que tu n'auras pas de soucis

18default Re: renfort rio 300 le Mar 18 Déc 2012 - 20:36

wilhz

merci c'est rassurant ##05

19default Re: renfort rio 300 le Ven 21 Déc 2012 - 17:28

wilhz

deux jours en eau et pour l'instant ca tien donc c'est cool

20default Re: renfort rio 300 le Ven 21 Déc 2012 - 17:35

walioun

Conseiller
Conseiller
@micbar a écrit:Le silicone spécial aquarium est très puissant, je pense que tu n'auras pas de soucis

Salut,

J'ai monter une cuve de 300 litres entièrement collée avec du silicone translucide de miroitier, dans les années 80, et elle existe toujours, chez mon ex belle fille a qui je l'avais donné.

21default Re: renfort rio 300 le Ven 28 Déc 2012 - 9:42

wilhz

le renfort a encore cassé heureusement pas de poisson dans l'aquarium du coup je ne sais plus quoi faire si quelqu'un a un conseil il est le bienvenue

22default Re: renfort rio 300 le Ven 28 Déc 2012 - 10:08

walioun

Conseiller
Conseiller
@wilhz a écrit:le renfort a encore cassé heureusement pas de poisson dans l'aquarium du coup je ne sais plus quoi faire si quelqu'un a un conseil il est le bienvenue

Salut Willhz,

Il faudrait dire exactement ce que tu a fait, car ta photo montre du scotch (serre joint !, inutile selon moi si l'aqua est vide) mais pas la liaison, collage renfort glaces, sur la glaces de la cuve (photo flou)ou sur plastique haut !..

De plus tu parle de glu, alors que l'on t'a conseillé du silicone de miroitier ou silicone spécial aquarium.

Pourquoi, ne pas avoir utiliser un seul renfort de 8 mm collé sans serre joint !.

Dernière question, c'est quoi qui a cassé ?!... (verre !, collage !, autre !.

23default Re: renfort rio 300 le Ven 28 Déc 2012 - 10:22

wilhz

c'est le collage qui a casser mon bac n'est pas vide et le scotch maintenez le verre en place et le serre un peu pour le collage car sans il tombe j'ai utilise de la glue pour collé mes deux plaques de 4 mm emsenble ensuite j'ai pris du silicone colle pour aquarium et j'ai fais un collage verre sur verre

24default Re: renfort rio 300 le Ven 28 Déc 2012 - 10:24

wilhz

j'ai mis deux a trois mm de jeux

25default Re: renfort rio 300 le Ven 28 Déc 2012 - 12:16

walioun

Conseiller
Conseiller
@wilhz a écrit:c'est le collage qui a casser mon bac n'est pas vide et le scotch maintenez le verre en place et le serre un peu pour le collage car sans il tombe j'ai utilise de la glue pour collé mes deux plaques de 4 mm emsenble ensuite j'ai pris du silicone colle pour aquarium et j'ai fais un collage verre sur verre

Vu qu'il n'y avait aucune urgence, il fallait vider la cuve et pour pour bloquer ton renfort en partie haute il suffisait de faire un "échafaudage de livres !, carton, ou autres!.

Pourquoi, ne pas avoir collé aussi les 2 renforts entre eux par du silicone !.

pour le jeux de 1 mm sur l'ensemble était suffisant.

PS : si j'ai bien compris, pour bloquer le renfort tu a fait flamber les glaces de la cuve vers l’intérieur en les serrant avec du scotch !, servant de serre joint.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant