Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Durée de l'éclairage... le Dim 23 Sep 2007 - 18:55

guillaume21

Membre : Habitué
Certains disent qu'il faut laisser l'éclairage 12h/jours d'autres 10h et moi j'ai un ami qui le laisse que 8h et il a aucun souci ces plantes poussent bien il a pas d'algues...

Je pose cette question car mon aquarium sera dans ma chambre et il y aura la lumière du soleil donc l'aquarium sera éclairé par les néons par le soleil :mechant:

Donc voila je pense allumer que 8h par jour a cause des algues vous en pensez quoi ?

2default Re: Durée de l'éclairage... le Dim 23 Sep 2007 - 18:57

Darkjoker

Membre : Accro
Membre : Accro
re :clin: , on preconise l eclairage d un bac entre 10et 12h d eclairage , par contre ne met pas ton aqua face a la lumiere du jour meme un petit peu car là c est l invasion d algues assurées :clin: :clin:

http://s21.bitefight.fr/c.php?uid=20193

3default Re: Durée de l'éclairage... le Dim 23 Sep 2007 - 19:00

guillaume21

Je sais bien j'en est fait la triste expérience avec mon 120L arf...

Donc je le mettrais ou il y aura le moins de lumière mais crois tu que de passer de 10h a 8h aurait une influence directe pour éviter les algues ?

4default Re: Durée de l'éclairage... le Dim 23 Sep 2007 - 22:10

flipper

Administrateur
Administrateur
la durée d'éclairage entre 8 et 10h n'aura pas d'influence sur les algues.....mais ta fenêtre surement !! :siffle: ......mais on en parle déjà sur un autre topic !! :rire:
bye Wink

Aquariophilie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]