Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default mon rio 180 L le Dim 9 Déc 2012 - 12:24

agia

Membre : Régulier
Bonjour à tous!

Voici mon juwel rio 180 L mis en eau mercredi.

Date de mise en eau? 05/12/12

Dimension du bac: 101/41/50, jewel rio 180 L

Eclairage: 2 tubes juwel T5 45 W avec reflecteurs. J'ai reglé l'éclairage sur 9h par jour (ma pièce est très lumineuse donc j'ai pas osé éclairer plus au départ). Votre avis...

Paramètres chimiques de l'eau: GH: 6 Kh: 4 ph:7,3 ce matin (que je vais essayer de faire descendre avec le CO2)
J'ai un kit CO2 dennerle. Il est en route mais en phase de rodage (les bulles sont aglutinées dans le flipper et j'ai du mal à les compter. Pour l'instant j'injecte pas grand chose...il va me falloir un peu de temps pour régler ça)

Filtration : filtre interne 900L/h d'origine + filtre extérieur (sous marque de mon vendeur) de 1000L/h

Nature du Sol : quartz avec en dessous une sorte d'engrais / argile sur 1 cm de hauteur ... là aussi marque de mon vendeur

Plantation : Hygrophila Difformis , Limnophilia Sessiflora, Ceratopteris Thalicroides, Bacopa Rotundifolia, Cryptocoryne spec Indonesia (2), Echinodorus Quadricostatus var Magdalenensis (3), Anubias Nana Var Yellow (2), Echinodorus Cordifolius Harbich Rouge (2)

Population : à voir, en fonction des paramètre de l'eau après cyclage.

2default Re: mon rio 180 L le Dim 9 Déc 2012 - 12:31

agia

Oups erreur de manip, j'avais pas fini

J'attends vos remarque pour de futures améliorations.

J'ai aussi quelques questions:
- combien de temps dure la phase de rodage du flipper: pour l'instant je n'ai que d'immondes énormes bulles agglutinées

- quand commencer à fertiliser (suivant les avis ça va de 10 j à 2 mois...du coup je suis perdue). J'ai commandé easy life profito et Kalium...bon choix?

Merci d'avance!

3default Re: mon rio 180 L le Dim 9 Déc 2012 - 12:38

sympho04

Membre : Accro
Salut
Bon choix,mais pendant la phase de cyclage,ne touche à rien,et vérifie régulièrement tes NO2!

4default Re: mon rio 180 L le Dim 9 Déc 2012 - 12:48

agia

J'ai oublié de préciser que j'ai mis un conditionneur d'eau (eau du robinet TRES chlorée et pas assez de bidons, seaux,...pour faire dechlorer le litrage dont j'avais besoin au départ). Par la suite je n'en utiliserai plus pour les petits changements hebdomadaires.
Le vendeur m'a aussi donné des bactéries à mettre à la mise en eau...je sais que les avis ne sont pas tous favorables là dessus mais bon, vu que je les avais...

5default Re: mon rio 180 L le Dim 9 Déc 2012 - 13:26

lilly57

Membre : Habitué

Bonjour.

Bon départ, maintenant y a plus qu'a attendre que tout cela pousse et que le cycle se termine. ##17

6default Re: mon rio 180 L le Dim 9 Déc 2012 - 13:46

agia

Merci d'avoir pris le temps de me lire !

Tant que j'y suis j'en profite pour une nouvelle petite question: ma ceratopteris thalicroide (au fond à droite) a atteint le haut de l'eau . Je la taille déjà ou il faut attendre qu'elle soit acclimatée et la laisser tranquille pour l'instant?
Dans le cas ou je peux déjà la tailler: si je coupe le haut de la "branche" je peux replanter ce morceau ou ce type de repiquage ne marche pas avec cette plante?

7default Re: mon rio 180 L le Dim 9 Déc 2012 - 15:52

lilly57

Re .
J'en ai également et c'est vrai qu'elle pousse de façon un peu anarchique.Certain sont planté à même le sol et d'autres se developpent de façon aérienne. ##20

8default Re: mon rio 180 L le Dim 9 Déc 2012 - 17:02

platy2018

très beau ton bac ##06

9default Re: mon rio 180 L le Dim 9 Déc 2012 - 17:12

mike67

Bonsoir,

Pour ta plantes tu peux couper et repiquer sans problème, sa repart sans grande difficulté

10default Re: mon rio 180 L le Dim 9 Déc 2012 - 18:08

agia

Merci à tous

Par contre je peux couper ma plante dès maintenant où j'attends qu'elle soit un peu plus en forme (dans mon bac depuis seulement 4 jours)?

11default Re: mon rio 180 L le Dim 9 Déc 2012 - 18:12

mike67

Pour plus de prudence attends encore un peu et dès que tu vois qu'elle reprends tu pourras la couper

Sinon très beau bac ##06

Dernière édition par mike67 le Dim 9 Déc 2012 - 18:13, édité 1 fois

12default Re: mon rio 180 L le Dim 9 Déc 2012 - 18:13

agia

OK, merci!

13default Re: mon rio 180 L le Dim 9 Déc 2012 - 18:16

agia

Mike, si tu repasses par là: je suis allée voir ton bac...superbe ##06 . Magnifique plantation...ça donne envie!

14default Re: mon rio 180 L le Dim 9 Déc 2012 - 19:19

mike67

Merci ##17

Vu les plantes que tu as choisis tu auras aussi rapidement une véritable jungle, d'après ce que j'ai pu voir on les mêmes plantes si je peut te donner un conseil c'est de tailler régulièrement car elle pousse de façon assez anarchique et quand tu feras une grosse taille sa donne un rendu pas terrible je trouve, donc taille assez régulièrement de façon a maîtriser la pousse de tes plantes.
Ta racine est vraiment magnifique elle donne un super rendu a ton bac je trouve ##27

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]