Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Thom4s
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 42
Age : 34
Localisation : Belgique
Emploi : non renseigné
Date d'inscription : 12/02/2012

default CO2 Besoin de votre avis

le Dim 9 Déc 2012 - 14:41
Bonjour à tous,

J'aimerais avoir votre avis sur la situation suivante.

J'ai récupéré chez un particulier un système CO2 dennerle. Il comprend la bouteille rechargeable 500 gr, un détendeur (Classic line professional), un anti retour, une electrovanne, et le cablage.
Ayant fait un test d'étanchéité, sur le matos, j'ai remarqué que la pression diminuait. Ayant un produit pour tester les fuite, il me semble que cette fuite vient du détendeur au niveau du branchement bouteille-détendeur.
J'ai donc changé le joint du détendeur et j'ai décidé de changer par la même occasion le flexible et l'anti-retour. Chaque branchement a été colmaté avec du teflon.
J'ai donc fait un nouveau test d'étanchéité que j'ai commencé hier à 12h jusqu'à aujourd'hui 14h. La vanne de la bouteille était donc ouverte (pas au max), la petite vanne qui fait sortir le c02 du détendeur également et j'ai réglé la pression de sortie sur 4 bar.Electrovanne coupée.
26 heures plus tard, l'aiguille de pression n'avait diminué que de 2 mm sur l'échelle ce qui correspond à 1 dixième de bar plus ou moins.

D'après vous, puis-je utiliser mon système ou cette diminution de pression est-elle trop élevée et nécessiterait donc l'achat d'un nouveau détendeur?

Voici une photo du type de détendeur que je possède;

Sorry pour la tartine et merci d'avance pour votre aide :##27:
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum