Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Petite question sur le décor :) le Dim 23 Sep 2007 - 19:04

guillaume21

Membre : Habitué
Faut t'il lavé tout simplement les racines que l'on achète en animalerie avant de les mettre dans le bac ou faut'il les faire bouillir ou autre procédé ??

2default Re: Petite question sur le décor :) le Dim 23 Sep 2007 - 19:13

Darkjoker

Membre : Accro
re :clin: , il faut faire bouillir la racine plusieur fois et bien la brosser avec une brosse metallique pour enlever le surplus ou les bacteries qui sont dessus , refaire plusieur fois pour liberer le plus de tanin :clin: :clin:

http://s21.bitefight.fr/c.php?uid=20193

3default Re: Petite question sur le décor :) le Dim 23 Sep 2007 - 20:12

guillaume21

Oki merci bien pour l'info... :heureux:

4default Re: Petite question sur le décor :) le Dim 23 Sep 2007 - 20:50

Lurtz

pour ma part : je commence
par un coup de Karcher ce qui
fera sortir toute la poussière, les petits morceaux cassés.
Puis vient l'heure de la
désinfection et de l'élimination du maximum de tanin, il faut la faire bouillir 1h cela fait ressortir très rapidement le tanin et ramolit
les fibres du bois. Puis on place la racine/souche dans une bassine. Après c'est trempage, brossage, trempage,
brossage .La aussi la durée et aléatoire suivant les souches mais un
début d'une a deux semaine sont généralement le minimum .En fait, s'il
reste du tanin après brossage c'est qu'elle doit rester en
eau.(Attention certaine souche peuvent prendre des mois voire pire,
donc si la perte et minime je vous conseille de mettre la souche dans
votre bac et de filtrer sur charbon actif pendant quelque temps et de
faire des changement d'eau régulier).

http://aquarioamateur.naturalforum.net/

5default Re: Petite question sur le décor :) le Dim 23 Sep 2007 - 20:54

guillaume21

D'accord merci bien en faite dès que je verrais que l'eau de la bassine est guère plus colorée ca voudra dire que je peux mettre les racines dans mon aquarium...

Mais ca me fait peur quand tu dis que cela peut mettre jusqu'à 1mois... :triste:

6default Re: Petite question sur le décor :) le Dim 23 Sep 2007 - 21:05

Lalitou

Boh, parfois des racines perdent du tanin pendant des années... Mais l'eau est juste un peu ambrée, mais c'est très joli! Y'en a qui n'aiment pas, mais c'est naturel et perso, j'aime bien. :clin:
Maintenant si tu ne la fait pas du tout tremper, c'est pas ambrée, mais noire qu'elle va être l'eau! :clin:

7default Re: Petite question sur le décor :) le Dim 23 Sep 2007 - 21:11

guillaume21

Heureusement que vous êtes la si ca avait été moi j'aurais rincé un petit coup la racine et hop directe dans l'aquarium... arf...

Mais bon je me dis personne a la science infuse ( pour me rassurer car j'allais faire une boulette lol)

8default Re: Petite question sur le décor :) le Dim 23 Sep 2007 - 21:17

xavier

C'est sur ces pour ça qu'on viens ici, pour "s'endormir moins bête le soir" et comme on dit, "l'union fait la force" :rire: :clin:

9default Re: Petite question sur le décor :) le Dim 23 Sep 2007 - 21:19

flipper

Administrateur
Administrateur
Il faut savoir aussi que le tanin n'est en rien dangereux pour les poissons ....donc pas d'inquiétude si il en ressort encore un peu par la suite Wink

c'est ta démarche (de te renseigner avant d'agir) , qui est la bonne !! thumleft
Et nous tous ici , se faisons un plaisir de pouvoir y répondre ...quand on peut !! Mr. Green
bye Wink

Aquariophilie

10default Re: Petite question sur le décor :) le Dim 23 Sep 2007 - 21:22

guillaume21

C'est très gentil merci a vous en lisant ce forum et ces articles j'ai vraiment eu envie de repartir sur de bonnes bases... et je vais éviter pas mal de sottises grâce a vous et j'ai déjà appris tellement de trucs en une journée en lisant vos réponses... :smile:

PS : j'ai posté un sujet dans la partie poisson sur les colisa j'aimerais bien que vous y répondiez s'il vous plait... Smile car personne y répond pour le moment... :triste:

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]