Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Elora-Elena

Membre : Habitué
Bonjour, j'ai de la mousse de java qui "se balade" dans mon aqua de maniere assez répendu et j'aurais aime la fixer sur ma demi noix de coco donc j'aurais aimé savoir comment faire ? et si vous pouviez me montrer en photo car je comprends mieux en image ##21 merci

choup'

Modérateur
Modérateur
Salut !

Tu peux simplement mettre 2-3 points de glue en gel et coller la mousse ##27

Elora-Elena

Ah bon o.o
on peut coller qqch de vegetal (vivant) ?
la glue c est pas néfaste dans un aqua ?! car c est bien marqué dessus que ca détruit la faune et la flore!

choup'

Modérateur
Modérateur
Beaucoup le fond et pas de soucis, dont moi ^^.
Il faut de la glue en gel hein, pas liquide.

Kinette

Hello,

Normalement tu as dû percer 2 ou 3 trous dans ta demi noix de coco pour que l'eau y circule, donc rien ne t'empêche de les utiliser pour y passer un fil de pêche qui maintiendra ta mousse ... Wink

capitaine dechet

Membre : Accro
oui, je pense que c'est quand meme plus prudent que la glue

coco74

#01# Perso j'attache mes mousses à l'aide d'un fil de pêche. On y voit rien et pas de soucis niveau pollution de l'eau !! ##06

Elora-Elena

un fil nylon ca irait?

J'ai pas de trou dans ma noix de coco c est grave??

capitaine dechet

ok pour fil nylon. tu peux y faire de petit trou a l'aide d'une perceuce avec meche a bois...

coco74

@Elora-Elena a écrit:un fil nylon ca irait?

Oui c'est ça

bullpeche

Membre : Occasionnel
hello,je t'aurais bien dis avec un filet a chignon,mais ca va pas etre pratique avec la noix de coco,donc comme sité plus haut,le fil de nylon(du fin 12/100)c'est niquel.

Kinette

Perso je ne recommande pas trop les filets à chignon, j'ai eu des poissons qui ont trouvé le moyen de s'y coincer ... Confused

bullpeche

@Kinette a écrit:Perso je ne recommande pas trop les filets à chignon, j'ai eu des poissons qui ont trouvé le moyen de s'y coincer ... Confused
jamais eu le cas,mais faut bien bien le serrer..mais sur une noix de coco de toute facon c'est misere avec l'ouverture en dessous...donc fil de peche(nylon)

Kinette

Chez moi les filets à chignon étaient fixés (bien serrés) sur des pierres, ça n'a pas empêché certains poipois de s'y empêtrer ... Sad

bullpeche

@Kinette a écrit:Chez moi les filets à chignon étaient fixés (bien serrés) sur des pierres, ça n'a pas empêché certains poipois de s'y empêtrer ... Sad
comme quoi les experiences des uns et des autres ne se ressemblent pas...

Elora-Elena

ca marche je vais essayer de négocier des trous ac mon cheri en attendant j'ai posé la mousse sur la noix de coco et ca bouge pas

capitaine dechet

a la limitte tu peux meme simplement mettre une petite pierre dessus le temps que la mousse s'accroche naturellement sur la noix (quelque semaines)

Elora-Elena

ah ba nickel je vais faire ca alors mais pour les trous on verra plus tard

the dude

Membre : Régulier
Membre : Régulier
ou alors du fil de couture, c'est ce que j'utilise

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]