Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

Aller en bas
avatar
booba34
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 13
Localisation : HERAULT
Emploi : SALARIE
Date d'inscription : 09/12/2012

besoin conseil filtre, gravier , plante  Empty besoin conseil filtre, gravier , plante

Dim 9 Déc 2012 - 18:59
Bonjour à tous,

Je viens pour avoir des conseils pour le lancement de l'aquarium .
C'est un 50 litres que j'ai acheté d'occasion avec pompe et chauffage pour y mettre un betta .
J'ai un bac de décantation avec de la céramique et de mousse .

Dans un premier temps j'ai enlever tous le gravier que j'ai jetter et j'ai nettoyer l'aquarium avec de la javel pour le désinfecter j'ai bien rincer sous l'eau et séché .

Concernant la pompe c'est une EHEIM 1000

besoin conseil filtre, gravier , plante  08580

Réglable de 150 à 300 litre heure .

Par contre le problème qui se pose c'est que si je branche la pompe avec le tube en plastique qui été avec et j'ai une autre question sur mon bac de décantion j'ai un trou en hauteur pour la sortie de l'eau donc faut-il mettre le niveau de l'eau en dessous de ce trou ?

merci


Dernière édition par booba34 le Mar 11 Déc 2012 - 21:39, édité 2 fois
avatar
booba34
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 13
Localisation : HERAULT
Emploi : SALARIE
Date d'inscription : 09/12/2012

besoin conseil filtre, gravier , plante  Empty Re: besoin conseil filtre, gravier , plante

Dim 9 Déc 2012 - 19:04
voici une photo de l'aquarium

besoin conseil filtre, gravier , plante  20121206232140

le niveau de l'eau est-il bon comme sa ?

besoin conseil filtre, gravier , plante  20121206232231
avatar
booba34
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 13
Localisation : HERAULT
Emploi : SALARIE
Date d'inscription : 09/12/2012

besoin conseil filtre, gravier , plante  Empty Re: besoin conseil filtre, gravier , plante

Lun 10 Déc 2012 - 17:58
personne pour m'aider ?
tassadar44
tassadar44
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 142
Age : 50
Localisation : Sautron - 44
Emploi : Auto-Entrepreneur - Webmaster
Date d'inscription : 27/11/2012
http://www.discusweb.fr

besoin conseil filtre, gravier , plante  Empty Re: besoin conseil filtre, gravier , plante

Lun 10 Déc 2012 - 18:25
perso, j'aurai tendance à dire que dans un aqua, c'est prévu pour ne pas voir le niveau de l'eau quand on regarde ses petits poissons.
Donc en tout logique, la sortie de pompe sera dans l'eau. On voit du vert juste au dessus de la sortie de pompe, tu peux mettre de la flotte jusque là.
Bizarre tout ce blanc au niveau du filtre. Je sais pas si l'eau de javel soit super, à moins d'avoir fait une forte dilution.
Sinon un petit bec permettant de diriger l'orientation de la sortie de pompe, ça peut être pratique pour l'orienter vers le niveau d'eau et augmenter l’oxygénation. Va évite aussi ce petit voile blanc qui apparait au dessus de l'eau et qui est normal mais disgracieux.
Zouloukai
Zouloukai
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 946
Age : 32
Localisation : Besançon city
Emploi : Cuisinier
Date d'inscription : 14/02/2012

besoin conseil filtre, gravier , plante  Empty Re: besoin conseil filtre, gravier , plante

Lun 10 Déc 2012 - 18:38
Saloute
Ta décante est siliconée ou juste avec des ventouses ?
Normalement tu dois voir des petites vagues donc effectivement ta sortie d'eau doit être...sous l'eau :##06:

_________________
Mon rêve serait de porter un gros manteau en fourrure de lapin, une écharpe en poil de jeune phoque, de manger un bol de soupe à l'aileron de requin tout en tuant plein de taureau lors d'une corrida majestueuse !

L'homme est pourrit, aveuglé par l'argent !

Vivez en pensant aux plantes et aux animaux et vous verrez que nous  sommes tout petits et impuissants face à la beauté majestueuse de la nature  !
avatar
booba34
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 13
Localisation : HERAULT
Emploi : SALARIE
Date d'inscription : 09/12/2012

besoin conseil filtre, gravier , plante  Empty Re: besoin conseil filtre, gravier , plante

Lun 10 Déc 2012 - 19:30
tassadar44 a écrit:perso, j'aurai tendance à dire que dans un aqua, c'est prévu pour ne pas voir le niveau de l'eau quand on regarde ses petits poissons.
Donc en tout logique, la sortie de pompe sera dans l'eau. On voit du vert juste au dessus de la sortie de pompe, tu peux mettre de la flotte jusque là.
Bizarre tout ce blanc au niveau du filtre. Je sais pas si l'eau de javel soit super, à moins d'avoir fait une forte dilution.
Sinon un petit bec permettant de diriger l'orientation de la sortie de pompe, ça peut être pratique pour l'orienter vers le niveau d'eau et augmenter l’oxygénation. Va évite aussi ce petit voile blanc qui apparait au dessus de l'eau et qui est normal mais disgracieux.

Alors oui j'avais pas remarquer sa cela veux dire que avant l'eau été à ce niveau .. donc je le remplirai à ce niveau , par contre justement concernant cela quand je met l'embout de la sortie de la pompe dans le trou il tiens juste dedans il n'est pas bloqué et ce n'est étanche !! donc je je met de l'eau au dessous du trou j'aurai toujours de l'eau sale qui va entrer par là ... Je ne vois pas comment y remédier apparement les petites pompes comme sa sont vendu seule , moi avec j'ai des embouts des raccords je ne sais pas si c'était avec ou bien sa cela s'achète à part et comment faire pour rendre étanche le trou .
Pour le blanc je l'ai acheté comme sa on dirai du calcaire , c'est pour sa que j'ai tout vider et j'ai tout nettoyer , j'ai également enlever l'ancien gravier .

Donc le premier problème que j'aimerai résoudre si vous pouvez m'aider c'est à mettre en place la pompe , actuellement avec ce que l'on ma fourni si je la met sur le trou elle ne touche pas le fond du bac de décantions elle est suspendu ...
avatar
booba34
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 13
Localisation : HERAULT
Emploi : SALARIE
Date d'inscription : 09/12/2012

besoin conseil filtre, gravier , plante  Empty Re: besoin conseil filtre, gravier , plante

Lun 10 Déc 2012 - 19:49
besoin conseil filtre, gravier , plante  201212101934531

voici les embouts

besoin conseil filtre, gravier , plante  201212101936101

et la pompe dans la configuration que l'on me la donné
tassadar44
tassadar44
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 142
Age : 50
Localisation : Sautron - 44
Emploi : Auto-Entrepreneur - Webmaster
Date d'inscription : 27/11/2012
http://www.discusweb.fr

besoin conseil filtre, gravier , plante  Empty Re: besoin conseil filtre, gravier , plante

Lun 10 Déc 2012 - 21:05
Très honnêtement, quand je vois l'aspect de l'aqua, il doit avoir déjà pas mal d'heures de vol. La pompe doit plus être au top.
Et puis en général, quand on prend un bac d'occasion comme ça, le mieux c'est de retirer le bac de décantation.
Comme ça tu n'as plus qu'à acheter un filtre externe comme le JBL Cristal Profi 701 pour 90€.
Au moins ça te prend pas de place dans le bac, ça fait vraiment plus propre, et en rajoutant un poster noir mat dans le fond, ça sera super.
Au pire, quitte à changer la pompe qui est usée, je reste dans l'idée de virer le bac de decantation, et tu mets ça à la place :
JBL i60 pour 30€ seulement.
Ca permet de partir sur un truc neuf donc moins de problèmes pour les 4 prochaines années avec la garantie de 4 ans sur le JBL E701 Wink
Si d'autres rejoignent mon idée?!
avatar
booba34
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 13
Localisation : HERAULT
Emploi : SALARIE
Date d'inscription : 09/12/2012

besoin conseil filtre, gravier , plante  Empty Re: besoin conseil filtre, gravier , plante

Lun 10 Déc 2012 - 22:00
Bon vu l'endroit où se trouve mon aquarium le modèle à 30 euro interne dans l'aquarium correspond plus à mon budget et va très bien je n'ai pas la possibilité d'un filtre externe , donc si j'ai compris je place ce filtre dans un angle de l'aquarium au fond et donc il permet de supprimer mon bac de décantation et je n'aurais plus besoin de pompe c'est sa ?

Par contre j'ai cru avoir lu que pour les batta il ne faut pas trop de courant cette pompe que tu m'a montrer n'est pas trop puissante ?

Sinon je l'ai trouvé pour 26,90 euro

http://www.zoomalia.com/animalerie/filtre-interne-cristalprofi-p-1933.html?referer=789632#5641
avatar
booba34
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 13
Localisation : HERAULT
Emploi : SALARIE
Date d'inscription : 09/12/2012

besoin conseil filtre, gravier , plante  Empty Re: besoin conseil filtre, gravier , plante

Lun 10 Déc 2012 - 22:03
le bac de décantion viens d'être supprimé , j'attend vos conseil surle filtre interne merci
tassadar44
tassadar44
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 142
Age : 50
Localisation : Sautron - 44
Emploi : Auto-Entrepreneur - Webmaster
Date d'inscription : 27/11/2012
http://www.discusweb.fr

besoin conseil filtre, gravier , plante  Empty Re: besoin conseil filtre, gravier , plante

Lun 10 Déc 2012 - 22:39
Super pour le bac de decantation. Ca ne peut faire que plus propre et plus d'espace.
ah oui mince, j'avais pas relu de 1er post disant que c’était pour un betta.
Effectivement, trop de remous le tuerai d'épuisement.
Tu peux partir sur ce modele Rena 150l/h plus adapté et pas cher : Rena SuperClean 60
Une fois dans le bac, si tu vois que ça continue de pousser pas mal, faut pas hésiter à mettre une déco genre plante pour casser cet effet de courant. Mais vu le volume du bac, je pense qu'en mettant le filtre astucieusement, ça ira sans doute très bien.
Tu avais un chauffage aussi dans l'ancien bac de décantation? Parce que le betta, lui faut 24 à 28°.
avatar
booba34
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 13
Localisation : HERAULT
Emploi : SALARIE
Date d'inscription : 09/12/2012

besoin conseil filtre, gravier , plante  Empty Re: besoin conseil filtre, gravier , plante

Lun 10 Déc 2012 - 22:51
bon le thermo-plongeur est un pacific de 50 watt je viens un peu de regarde il disent pour 50 watt jusqu'à 60 litre, même si il faudrait plutôt un 100 watt je pense pour qu'il galère moins à chauffer l'eau le 50 watt que j'ai fonctionne donc je le laisse .

avatar
booba34
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 13
Localisation : HERAULT
Emploi : SALARIE
Date d'inscription : 09/12/2012

besoin conseil filtre, gravier , plante  Empty Re: besoin conseil filtre, gravier , plante

Mar 11 Déc 2012 - 20:28
d'autre avis pour la pompe
tassadar44
tassadar44
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 142
Age : 50
Localisation : Sautron - 44
Emploi : Auto-Entrepreneur - Webmaster
Date d'inscription : 27/11/2012
http://www.discusweb.fr

besoin conseil filtre, gravier , plante  Empty Re: besoin conseil filtre, gravier , plante

Mar 11 Déc 2012 - 21:18
Ben si tu mets une eau déjà tiede, ça ira. Ca permet juste de chauffer quand ça baisse un peu en tempé, donc pas besoin d'un monstre. Tu le changeras quand t'auras l'envie et la tune pour le faire.
Faut pas chercher à tout prix de faire au mieux... parce que ça c'est la ruine! J'avais 300€ de budget, j'ai fini à plus de 800€ et encore, j'ai pas mes poissons :##17:
avatar
booba34
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 13
Localisation : HERAULT
Emploi : SALARIE
Date d'inscription : 09/12/2012

besoin conseil filtre, gravier , plante  Empty Re: besoin conseil filtre, gravier , plante

Mar 11 Déc 2012 - 21:33
Bon comme je n'ai pas d'autra avis je vais commander la pompe rena
avatar
booba34
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 13
Localisation : HERAULT
Emploi : SALARIE
Date d'inscription : 09/12/2012

besoin conseil filtre, gravier , plante  Empty Re: besoin conseil filtre, gravier , plante

Mar 11 Déc 2012 - 21:42
j'aurais besoin de vos conseil pour le filtre , le type de gravier et le décord pour mon betta sachant qu'il faut un faible courant et pas un décord ou il peut sabimer les nagoir

je cherche un prioriter le filtre le rena 60 est-il bien
Contenu sponsorisé

besoin conseil filtre, gravier , plante  Empty Re: besoin conseil filtre, gravier , plante

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum