Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 5 sur 6]

sabine36

Membre : Régulier
Salut,

bravo, vraiment très joli ; c'est le bac qu'on aimerai tous avoir chez nous  ##06 

gobius

Membre : Occasionnel
très beau ton bac !

c'est quelle sorte d'Eleocharis ? 

Tazymo

Membre : Accro
Très belles photos ##10 

On pourrait avoir une photo d'ensemble?

the dude

bonsoir,

quelques nouvelles du 200 l qui arrive à son terme en attendant un nouveau projet, enfin quand j'aurais le temps...

ouioui92612

Conseiller
Conseiller
Vraiment très joli !

Je te souhaite que le suivant soit aussi bien réussi  ##06 

the dude

bonjour à tous,

deterrage du post avec quelques nouvelles,
le 160 l a été demonté, il sert plus à stocker pour l'instant qu'autre chose
le 500 l a été remanié egalement pour revenir sur une pop amazonienne, retour aux discus  ##05

le 200 l a été egalement démonté pour laisser place à un autre projet, ici apres la mise en eau
la pop n'est pas encore defini pour ce bac, pour le moment, j'affine le decor et je laisse pousser

coco49

Membre : Habitué
Je viens de lire ton post et je n'ai pas les mots ! Tes aquariums sont tous plus beau les uns que les autres ! MAGIQUE ##06

Corentin

triixx

Bonjour,

Super aquarium !

Dis moi j'aurai une question, la plante "mousse" que l'on vois très bien sur cette photo

Tu te souviens de quelle plante il s'agit ?
Merci =)

harry98

Tes aquariums sont vmt magnifiques !!!!! Tous autant qu'ils sont mais j'ai qd même une petite préfèrence pour le 200 litres que je trouve splendide Razz

Miguel59

the dude tes aquariums sont magnifiques un grand bravo 
La petite plante ressemblant au nénuphar sur ton 200l c'est quoi?
C'est quoi comme aspitogramma? (pas de soucis avec les crevettes?)

https://www.youtube.com/watch?v=dhZjYNu-XQE&feature=youtu.be

junne

Woooooh! c'est magnifique tout ça ##10

Axtacia

Pawpawpaw, ce 200l est juste sublime !  ##27

https://www.facebook.com/AxtaciaShrimp/

the dude

merci beaucoup!

triixx, la mousse c'est de la creeping moss

miguel, je pense que tu parles de l'hydrocotyle verticilata et pour les poissons ce sont des laetecara curviceps, les crevettes leur faisaient un bon casse croute ##27

the dude

ah mince, je crois que je me suis trompé de version de bac, miguel ce sont des apisto panduro ##21

triixx

Super merci pour ta réponse.

Et sur ce bac, quels sont les 2 types de sols ? C'est exactement dans l'esprit que je souhaite faire (une partie marron recouverte petit à petit par les plantes et une partie de sol blanc)

D'ailleurs quelles sont les petites plantes dans ton gravier marron ?

Merciiiiii Smile

Dernière édition par triixx le Mer 14 Jan 2015 - 21:22, édité 1 fois

Miguel59

Merci Smile je suppose que pour les crevettes c'est pas possible non plus avec l'apisto panduro dommage...

https://www.youtube.com/watch?v=dhZjYNu-XQE&feature=youtu.be

MTswj95

Superbe Dude ##17 !

the dude

merci ##05

triixx, le sol que j'utilise c'est de l'ada new amazonia, j'en suis tres content depuis le temps que je l'utilise, il faut l'associer à une bonne ferti car il absorbe les nutriments
pour le sable moi j'utilise le sable de filtration pour piscine que tu trouves chez castoche pour pas cher, moins de 10 € les 20 kg
enfin la plante que tu decris c'est de l'eleocharis sp mini, ideal pour reproduire l'effet de gazon, il en existe plusieurs sortes plus ou moins haute selon l'effet recherché

voilà ##27

triixx

Merci !

J'ai regardé et les gens ont l'air content en effet ! Par contre assez cher, 34€ les 9L !
Je vais voir ce que je trouve en animalerie sinon je partirai la dessus. D'accord pour le reste, merci =)

alexv95

Effectivement très beau bac, aussi bien au niveau du décor que de la plantation.
Je suis également intéressé par le new amazonia pour mon futur bac, comme tu dis que tu l'utilises depuis un moment, peux-tu me dire s'il se délite avec le temps (si tu gardes le même sol depuis un moment)? Car beaucoup de gens se plaignaient de voir leur amazonia se transformer en boue avec les anciennes versions I et II mais je n'ai pas trouvé beaucoup de retour à ce sujet avec le new. Merci pour ta réponse.

the dude

bonjour à tous,

désolé alexv95 ca fait un ti moment que j'etais pas passé et j'avais pas vu ta reponse, en effet je sais que certains ont rencontré ce genre de probleme avec l'ada mais pour ma part aucun probleme à signaler

en attendant quelques photos de mes petiots

crisis42

Superbe spécimen Dude ##06 ##06
Et superbe bac au passage ##06 ##06

christian25

salut Les discus, toujours magnifiques !!!!

Bta

Chacun de ces bacs est absolument magnifique! ##10 Félicitations, c'est superbe!

alexv95

Aucun problème, merci pour ta réponse. Et tes discus sont superbes également, bravo!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 5 sur 6]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant