Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default [Tanga] multis nourriture et amenagement le Dim 9 Déc 2012 - 21:41

Laizer

Membre : Accro
Salut à tous,

Étant bientôt propriétaire de 6 multis dans mon 100 litres, je voudrais savoir ce que vous donnez à manger à nos amis les écailles ?

Et comment gerez-vous les naissances et leur nourriture ?

J'aimerais avoir aussi des conseils sur l'aménagement de mon aquarium : de sorte qu'on puisse observer tout le petit monde attentivement : des conseils ?
On m'a dit qu'il fallait faire des nids avec les coquilles, combien et comment les placer dans l'aquarium ?

Quels sont les paramètres de l'eau qu'il faut avoir dans son bac pour accueillir ces bulldozers adorés ?

(N'hésitez pas à intervenir sur mon post principal dans ma signature et sur le sujet ''le cycle de l'azote'' dans la rubrique ''l'eau" )

willshah

Modératrice
Modératrice
Bonjour !

Tu peux compter environ une centaine de coquilles dont certaines ensablées d'autres en surface, en laissant quelques "plages" sans coquilles.

Les nids, ils les arrageront eux mêmes : ils creuseront des galeries entre et sous les coquilles de surface ou des cratères selon leurs besoins. ##06

Comme nourriture je leur donne SERA Vipan et JBL Novo Tanganyika que j'émiette plus ou moins pour les petits (plutôt plus que moins si tu souhaites les voir grandir ^^).

Ils aprécient également les artemias, congelées (toujours bien dégeler et rincer au robinet) mais aussi vivantes

72L crs/cbs---45L  ---45L Blue pearl
Cube 15L puis 20L sp green---20L Red cherry---120L Tanganyika

« La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles. »
Léo Campion

3default Re: [Tanga] multis nourriture et amenagement le Lun 10 Déc 2012 - 20:08

Laizer

Merci pour tes réponses !!

Et sinon, as-tu une idée pour les paramètres de l'eau souhaitable pour ce type de poissons ??

4default Re: [Tanga] multis nourriture et amenagement le Dim 16 Déc 2012 - 14:39

Laizer

Un petit up pour les paramètres ##17

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]