Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
scalgui
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Nombre de messages : 5
Localisation : troyes (10)
Date d'inscription : 08/04/2006

default les oeufs d'artemia?

le Sam 15 Avr 2006 - 11:08
salut
j'arrive pas a faire éclore les oeufs d'artemia avec le sel que jai acheter en magasin je fait comme il me dise mais non rien ca fait deja 5 jours leur conseil l'eau du robinet ,24° 28° le bulleur si quelqun cest merci a bientot cheers
avatar
Benji
Fondateur
Fondateur
Masculin Nombre de messages : 12083
Age : 28
Localisation : Nantes 44
Emploi : Etudiant / Entrepreneur
Date d'inscription : 24/01/2005
http://www.aquariophilie.dafun.com

default Re: les oeufs d'artemia?

le Sam 15 Avr 2006 - 11:13
Voici un lien qui pourra peut etre t'aider :
http://www.aquariophilie.dafun.com/articles.php?lng=fr&pg=108

Cordialement,

_________________
Fondateur et administrateur de ce forum.
Mon site web : Aquariophilie
avatar
scalgui
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Nombre de messages : 5
Localisation : troyes (10)
Date d'inscription : 08/04/2006

default Re: les oeufs d'artemia?

le Sam 15 Avr 2006 - 11:49
non ce que tu ma dit je les lu mais si tu a d'autre solutions je veut bien les savoir merci
avatar
macropodus
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Nombre de messages : 31
Emploi : biologiste
Date d'inscription : 17/03/2006

default Re: les oeufs d'artemia?

le Sam 22 Avr 2006 - 0:08
Salut, il faut savoir que les Artémia salina peuvent vivre dans une eau de 28 à 60 g de sels par litre. Je te conseille 45 -50. La raison : tu empecheras le dévellopement de bactéries qui vont contaminer ton élevage, de plus les cystes après éclosion vont aller en surface (à la densité de 50g/litre (et les cystes morts), donc si tu es un adepte de la bouteille renversé, c'est trés bien pour isoler tes nauplii) . Utilise du sel marin sans nitrates et phosphates (instant reef), à défaut, du sel de guérande (naturel), le top, l'eau de mer naturelle (à écumer un peu avant) et surtout pas de sels de cuisine. Pas d'eau du robinet, uniquement de l'eau osmosée, voire (en fonction des moyens et du temps) de l'eau distillée. Si le soucis d'éclosion vient des cystes (oeufs) un peu vieux ou d'une qualité médiocre, je te propose de les mettre dans une eau (salée marine, normale) additionnée de 2% en volume de chlore (Chlore pour piscine, pas de l'eau de javel qui ne libère pas du chlore mais un organochloré) pendant 10 minutes, MONTRE EN MAIN !!! tu rinces plusieurs fois tes cystes avec de l'eau de mer dans un tamis.... tu auras à 20°C une éclosion au bout de 18-24 heures, autour de 100% en fonction de la qualité de tes oeufs. Pour dévelloper des artémia adultes c'est une autre histoire que je raconte sur un autre site (pas envie, flemme, de réécrire I don't want that ), pour ceux que cela intéressent, je vous enverrai par mail la technique.
avatar
scalgui
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Nombre de messages : 5
Localisation : troyes (10)
Date d'inscription : 08/04/2006

default Re: les oeufs d'artemia?

le Sam 22 Avr 2006 - 11:09
merci de tes reponses macrodus tu m'en na dit beaucoup j'vais essayer et jte tien au courant salut salut
avatar
aquariumconseil
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 22/06/2005
http://www.aquariumconseil.com

default Re: les oeufs d'artemia?

le Ven 5 Mai 2006 - 10:14
Salut, il faut savoir que les Artémia salina peuvent vivre dans une eau de 28 à 60 g de sels par litre. Je te conseille 45 -50. La raison : tu empecheras le dévellopement de bactéries qui vont contaminer ton élevage, de plus les cystes après éclosion vont aller en surface (à la densité de 50g/litre (et les cystes morts), donc si tu es un adepte de la bouteille renversé, c'est trés bien pour isoler tes nauplii) . Utilise du sel marin sans nitrates et phosphates (instant reef), à défaut, du sel de guérande (naturel), le top, l'eau de mer naturelle (à écumer un peu avant) et surtout pas de sels de cuisine. Pas d'eau du robinet, uniquement de l'eau osmosée, voire (en fonction des moyens et du temps) de l'eau distillée. Si le soucis d'éclosion vient des cystes (oeufs) un peu vieux ou d'une qualité médiocre, je te propose de les mettre dans une eau (salée marine, normale) additionnée de 2% en volume de chlore (Chlore pour piscine, pas de l'eau de javel qui ne libère pas du chlore mais un organochloré) pendant 10 minutes, MONTRE EN MAIN !!! tu rinces plusieurs fois tes cystes avec de l'eau de mer dans un tamis.... tu auras à 20°C une éclosion au bout de 18-24 heures, autour de 100% en fonction de la qualité de tes oeufs. Pour dévelloper des artémia adultes c'est une autre histoire que je raconte sur un autre site (pas envie, flemme, de réécrire ), pour ceux que cela intéressent, je vous enverrai par mail la technique.


rien a dire , trés bonne infos, Wink
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum