Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Elora-Elena

Membre : Habitué
Bonjour, je cherche à faire un 20l uniquement black crystal or je n'ai aucune idée du pourcentage d'eau osmosée/robinet à faire.

Dans mon 60l je ne mets que de l'eau du robinet pour mes galaxy et mes cory habrosus et j'ai un ph de 7,2 et un kh de 5 (petit 6)

Qu'en pensez vous?

faneb

Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
100% pour ces ptite bêtes très fragile Wink

Elora-Elena

100% de quoi ?

choup'

Modérateur
Modérateur
@faneb a écrit:100% pour ces ptite bêtes très fragile Wink

Bonsoir,

Si on part sur du 100 % osmosée, il faut quand même reminéraliser pour faire grimper le GH avec des sels salty shrimp, sel preis...

ABOUTA

Membre : Régulier
Bonsoir,
Concernant votre eau osmosée je serai tenté de vous conseiller tant qu'à faire avec précision de reminéraliser aux sels Preis à concurence de 200 µs de conductivité dont 30 à 60µs de kh que vous obtiendrez avec des sels Sera.

Ce qui revient grosso modo à environ 6 de gh dont 2 de kh.

Ludivine&Francois

Membre : Accro
Membre : Accro
Coucou,

Pas mal de personne reminéralise au salty shrimp et en sont très satisfait (il paraît que c'est même 'mieux' que le sel preis, je ne peux pas te donner de retour car je reminéralise au sel preis).

Effectivement le mieux est de partir sur full osmosée reminéralisé. ##27

Elora-Elena

oulala je comprends rien ^^
c est quoi les sels dont vous parlez?

La personne qui les maintiens a le meme ph que moi et un kh de 3. Elle a plein de repro donc je pensais partir sur une base de mon eau (ce qui m'evite de refaire le cycle car en plus elles arrivent bientot) et rajouter de l'eau osmosée.

Je pensais à qqch pres a 10%/20% de mon eau et le reste en osmosée vous en pensez quoi?

ABOUTA

@Elora-Elena a écrit:oulala je comprends rien ^^
c est quoi les sels dont vous parlez?

La personne qui les maintiens a le meme ph que moi et un kh de 3. Elle a plein de repro donc je pensais partir sur une base de mon eau (ce qui m'evite de refaire le cycle car en plus elles arrivent bientot) et rajouter de l'eau osmosée.

Je pensais à qqch pres a 10%/20% de mon eau et le reste en osmosée vous en pensez quoi?

Le Ph, en fait on s'en fout, sa mesure ne préjuge en rien de la minéralisation de l'eau ,il n'en n'est qu'une résultante.
Pour les sels il existe une fonction recherche et Google est notre ami ##15

uraz844

Modérateur
Modérateur
@ABOUTA a écrit:Le Ph, en fait on s'en fout, sa mesure ne préjuge en rien de la minéralisation de l'eau ,il n'en n'est qu'une résultante.

Euuuhhh non.

Ils n'ont pas grand chose à voir, KH et GH mesure la concentration de certain "sels" dans l'eau.
Pour le domaine qui nous intéresse, le pH (potentiel hydrogène) mesure l'acidité ou la basicité d'une solution aqueuse...

Il est trop court de dire qu'ils sont dépendant l'un de l'autre...

Rejoignez le FAPP!

Elora-Elena

Il y a pas moyen de faire un melange eau de conduite et osmosée sans racheter plein de chose qui ammenerait au meme resultat?

ABOUTA

@uraz844 a écrit:
@ABOUTA a écrit:Le Ph, en fait on s'en fout, sa mesure ne préjuge en rien de la minéralisation de l'eau ,il n'en n'est qu'une résultante.

Euuuhhh non.

Ils n'ont pas grand chose à voir, KH et GH mesure la concentration de certain "sels" dans l'eau.
Pour le domaine qui nous intéresse, le pH (potentiel hydrogène) mesure l'acidité ou la basicité d'une solution aqueuse...

Il est trop court de dire qu'ils sont dépendant l'un de l'autre...

Euh que viens je de dire?Je reformule donc le ph va dépendre,si, si, avant tout de la minéralisation de l'eau.
Pour fabriquer une eau eaux caractéristiques voulues on commence par minéraliser son eau osmosée en kh et gh bien déterminés.
Apres et ce n'est qu'apres que l'on on pourra éventuelemnt influer sur le PH selon la minéralisation effectuée.Dans le cas de forte minéralisation ,rien à faire ,dans le cas de faible minéralisation,plusieurs solutions peuvent s'offrir.

Elora-Elena

@Elora-Elena a écrit:Il y a pas moyen de faire un melange eau de conduite et osmosée sans racheter plein de chose qui ammenerait au meme resultat?

alors?

ABOUTA

@Elora-Elena a écrit:
@Elora-Elena a écrit:Il y a pas moyen de faire un melange eau de conduite et osmosée sans racheter plein de chose qui ammenerait au meme resultat?

alors?

Bien sur que si; mais là il faut etre tres tres joueur ##06

Elora-Elena

Bon faudra que je teste alors Wink

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]