Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Betta splendens le Lun 10 Déc 2012 - 19:19

Guppy75

Membre : Habitué
Bonjour ,
Je voudrais éventuellement faire une maintenance de Combattant .
Quel litrage pour ce poisson ? J'ai deux aquariums vides, un de 63litres et l'autre d'une dizaine de litres .
Quel est le prix moyen pour un combattant halfmoon ? J'en ai vu à 18€ mais je préfère commencer avec un combattant simple pour réussir la maintenance du halfmoon .
Tous les conseils sont invités ... ##06

2default Re: Betta splendens le Lun 10 Déc 2012 - 19:27

nynie25

Salut,

Pour le litrage entre 15 et 60 litres.
Avec un chauffage ainsi qu'une pompe à débit réglable et jet orientable Wink

Moi je te conseille de prendre ton 63 litres. Je maintient moi même un Crowntail mâle dans 54 litres est pour le momment tous se passe très bien.

Tu trouve des bettas a des prix très variables selon les animaleries.

Qu'entends tu par "je préfère commencer avec un combattant simple pour réussir la maintenance du halfmoon" ? ##10

Un peu de lecture : http://www.bien-debuter-aquario.com/t4803-bien-s-occuper-de-son-combattant-betta-splendens?highlight=splendens

http://www.bien-debuter-aquario.com/t134-combattant-betta-splendens?highlight=splendens

3default Re: Betta splendens le Lun 10 Déc 2012 - 20:07

Guppy75

Bonjour ,
J'ai lu les liens et plusieurs sites . J'ai notamment remarqué :
Maintenance dans un mini-volume ^.^
[...]
Les volumes inférieurs à 5 litres sont fréquents chez les Bettaphiles.

Les changements d'eau doivent être fréquent et l'alimentation contrôlée pour éviter l'accumulation de déchêts.
Je syphonne le fond des bacs inférieurs à 5 litres tous les 2 jours.
Les bacs peuvent être agrémentés d'une petite plante flottante, [...]
Iil faut alors surveiller la température et veiller à ce qu'elle ne descende pas sous 22-23° (la température idéale étant 25°).
[...]
Les volumes peuvent être inférieur à 1,5 litres. Source : betta-splendens.org
Pour répondre à ta question :
Je préfère commencer avec un poisson aux alentours de 5€ plutôt que de commencer avec un à 18€ .
Cela pourra me permettre de mieux connaître les combattants et leurs besoins .

4default Re: Betta splendens le Lun 10 Déc 2012 - 21:18

neophyte78

Membre : Accro
tu vas tomber dans un des débats récurrents de ce forum... ##06
En gros:
_ les éleveurs de bettas maintiennent les bettas dans de petits volumes mais il faut changer 1/3 de l'eau tous les 3 jours et ton betta restera quasiment immobile
- les heureux possesseurs de betta préfèrent un volume plus grand, filtré chauffé et planté où le betta fera des longueurs et se laissera admirer...
après chacun son opinion...
Bonne soirée ##20

5default Re: Betta splendens le Mar 11 Déc 2012 - 13:30

guppyguyane

que se soit un plakat,halfmoon,crowtail,queue de voile, la maintenance est la même
pour certaines formes de voiles il y à plus de risque de pourriture
pour avoir de beau bettas vaut mieux acheter chez un éleveur il doit y en avoir par chez toi
va sur le site bettasfrance.com
regarde en se moment il y a pas mal de bourse aquariophile regarde s'il n'y en a pas une prêt de chez toi

6default Re: Betta splendens le Mar 11 Déc 2012 - 20:32

Guppy75

Les maintenances des halfmoon et des splendens simples est la même ? c'est la même mais c'est plus judicieux d'apprendre avec un combattant normal . (J'ai pas envie de tuer le halfmoon ##27 )

regarde en se moment il y a pas mal de bourse aquariophile regarde s'il n'y en a pas une prêt de chez toi

Non , j'ai bien vérifié il n'y en a pas ##07

7default Re: Betta splendens le Mar 11 Déc 2012 - 20:50

neophyte78

[quote="Guppy75"]Les maintenances des halfmoon et des splendens simples est la même ? c'est la même mais c'est plus judicieux d'apprendre avec un combattant normal . (J'ai pas envie de tuer le halfmoon ##27 )[quote]

essaie de ne pas tuer ton betta non plus ##06

8default Re: Betta splendens le Mar 11 Déc 2012 - 23:26

guppyguyane

la plupart des bettas que tu vois ne sont pas des bettas normaux dans la natures ils n'ont rien a voir

9default Re: Betta splendens le Jeu 27 Déc 2012 - 17:25

marie-chanel

Membre : Régulier
fait attention lorsque tu voudras acheté ton betta halfmoon en animalerie (si tu l'achete en animalerie, bien sur)##27 , parfois il vende des super delta en les faisant passé pour des halmoons ! alors aissai de le faire parader pour voir l'ouverture de sa caudale qui est de 180° pour être sur de ton coup et de ne pas te faire avoir ##22

10default Re: Betta splendens le Sam 29 Déc 2012 - 18:44

Guppy75

C'est autorisé ça ? ##06

11default Re: Betta splendens le Dim 30 Déc 2012 - 21:24

marie-chanel

que veut-tu dire par autorisé ?
si c'est pour faire passer des super delta pour des halfmoons, c'est qu'il croit que les gens ne si connaissent pas en matière de betta
moi si je ne les vérifiaient pas je serais en se moment avec un super delta (j'aimais sa couleur, sauf que je ne voulais pas payé le prix d'un halfmoon pour un supper delta ##27 )

12default Re: Betta splendens le Dim 30 Déc 2012 - 22:50

Agamemnon

Bonsoir. J'ai l'impression qu'en animalerie, dès que c'est pas un queue de voile ils appellent ça un halfmoon (en tout cas par chez moi), qu'importe si l'angle de la caudale fait 180° ou 160... en même temps je suis pas sûr que tous les vendeurs d'animalerie sauront différencier un super delta d'un halfmoon!

Encore faut-il réussir à le faire parader, quand on voit dans quel état ils sont la plupart du temps en animalerie Sad

Le mieux reste toujours d'acheter à un éleveur, après si tu veux en prendre un d'animalerie, prends bien ton temps pour le choisir en meilleure forme possible, sans pourriture, etc... Et fuir ceux vendus dans les minis pots avec 3cm d'eau, ne serai-ce que sur un plan éthique pour ne pas cautionner cette maltraitance.

http://aquario-et-betta.blogspot.fr/

13default Re: Betta splendens le Dim 30 Déc 2012 - 23:20

marie-chanel

je suis totalement d'accord avec Agamemnon.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]