Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1default Noël 2012 le Mar 11 Déc 2012 - 1:02

micka18

Membre : Accro
bonsoir ou bonjour à tous

En ses fêtes de noël qui approche qu'avez vous choisi d’offrir à vos enfants, et je parle bien de se que VOUS allez leurs offrir et non les grand parents ou autre personnes de la famille

Pour ma part les miens étant encore jeune (2ans pour mon fils et 1an pour ma fille) j'ai choisi cette année de joué au lutin du père noël et de leur fabriquer une partie des jouets

pour ma fille j'ai choisi de lui faire un lit pour une poupée avec le linge de lit qui va avec, à coté nous avons acheté une poupée et un biberon

pour mon fils je lui est fabriquer un établi (qui tien bien debout) au vue des prix pour le même genre il faut compté 100€ dans le commerce et le mien met revenue à environ 40€ (bois, étau, peinture) et à côté des outil en plastique pour le moment car il est brute et ne pourra pas faire de mal à sa sœur

place aux photos

le lit

l'établi (la peinture arrive il sera rouge noir et naturel)

2default Re: Noël 2012 le Mar 11 Déc 2012 - 7:29

Teco77

Membre : Occasionnel
Jvoi pas le rapport avec l'aquariophilie.
Sympa quand même .

3default Re: Noël 2012 le Mar 11 Déc 2012 - 8:19

Gilles

@Teco77 a écrit:Jvoi pas le rapport avec l'aquariophilie.
Moi , je vois que nous sommes dans la rubrique "Discussion générale" ##27

4default Re: Noël 2012 le Mar 11 Déc 2012 - 10:57

micka18

@Teco77 a écrit:Jvoi pas le rapport avec l'aquariophilie.
Sympa quand même .

bonjour
le rapport avec l’aquariophilie ? il n'y en a pas c'est bien pour sa que j'ai ouvert ce sujet dans la rubrique discutions générale

mais merci pour le compliment

5default Re: Noël 2012 le Mar 11 Déc 2012 - 13:35

guppyguyane

je trouve sa génial de fabriquer des jouets pour ses enfants
félécitation

6default Re: Noël 2012 le Mer 12 Déc 2012 - 10:52

micka18

@guppyguyane a écrit:je trouve sa génial de fabriquer des jouets pour ses enfants
félécitation

merci tout a été réaliser sans machine outil juste une visseuse deviseuse et de l'huile de coude

7default Re: Noël 2012 le Mer 12 Déc 2012 - 19:00

guppyguyane

@Odoacre a écrit:
@micka18 a écrit:bonsoir ou bonjour à tous

En ses fêtes de noël qui approche qu'avez vous choisi d?offrir à vos enfants, et je parle bien de se que VOUS allez leurs offrir et non les grand parents ou autre personnes de la famille

Je n ai pas d enfants don pas besoin de leur faire des cadeaux
anticipe mec anticipe lol!

8default Re: Noël 2012 le Lun 17 Déc 2012 - 10:57

micka18

bonjour,

voici une photo de l'etabli peint

9default Re: Noël 2012 le Mar 18 Déc 2012 - 7:20

Odoacre

Membre : Régulier
@guppyguyane a écrit:
@Odoacre a écrit:
@micka18 a écrit:bonsoir ou bonjour à tous

En ses fêtes de noël qui approche qu'avez vous choisi d?offrir à vos enfants, et je parle bien de se que VOUS allez leurs offrir et non les grand parents ou autre personnes de la famille

Je n ai pas d enfants don pas besoin de leur faire des cadeaux
anticipe mec anticipe lol!

Tiens ma réponse à Guppyguyane a été effacé...

10default Re: Noël 2012 le Mar 18 Déc 2012 - 9:56

alew

Bonjour,

Super bonne idée, comme plusieurs personnes pas d'enfant donc pas de cadeau à faire. je trouve qu'au dela de l'aspect financier il n'y à pas de meilleur idée que les cadeau fabriqué soit même. En revanche j'ai une petite critique pour le lit poupé tu aurais du faire les bords arondi ( sa n'engage que moi Smile )

11default Re: Noël 2012 le Mar 18 Déc 2012 - 17:05

guppyguyane

mais non les coins ça leur apprend la vie comme ça ils font attention ##06 Boulet lol!

12default Re: Noël 2012 le Mer 19 Déc 2012 - 19:55

Patoplou

Membre : Habitué
Membre : Habitué
@alew a écrit:En revanche j'ai une petite critique pour le lit poupé tu aurais du faire les bords arondi ( sa n'engage que moi Smile )

Hello Very Happy
Très bien fait, tes enfants sont chanceux Smile
Mais moi aussi j'aurais arrondis les angles, et mettre des protections sur les coins de l'établis Wink
Moi, n'ayant pas d'enfants, j'ai fais ma lettre à Papa Nowel *-*

13default Re: Noël 2012 le Mer 19 Déc 2012 - 22:09

Symbiiote

J'adore ! Très belle réalisation Smile
Pour l'établi le bois utilisé c'est du contreplaqué assez épais ? Car j'avais dans l'idée de faire une chose ce rapprochant avec du bois du même genre pour y mettre 2 Aqua de 20 litres. Ça tiendrait d'après toi si je reprends ta façon de faire ? ( t'auras les sous du copyright ^^ )

Et Odoacre, si tu veux parler de ça tu passes en mp.

Flo

14default Re: Noël 2012 le Mer 19 Déc 2012 - 22:31

Ludivine&Francois

Coucou,

Personnellement je trouve ça sympa de réaliser certaines choses pour ces enfants. Alors je rejoins par contre certains membres concernant le lit, les bords arrondis auraient peut être été plus adaptés au moins niveau 'sécurité' sinon le design était sympa.

En tout cas sympa de nous faire part de tes réalisations.

Odoacre, franchement tu abuses, les modérateurs avaient apparemment fait le ménage sur ce post afin qu'il ne parte pas en HS, tu l'as remarqué et tu as quand même reposter la même chose, ca doit faire une belle jambe a micka de savoir que tu ne veux pas d'enfants...Comme le dit Symbiiote il y a les MP au lieu de pourrir son post.

15default Re: Noël 2012 le Mer 19 Déc 2012 - 22:38

choup'

Modérateur
Modérateur
@Odoacre a écrit:A quoi cela me servirait d anticiper puisque je n ai pas envie d avoir d enfants?

Bonsoir,

Effectivement Ludivine, le ménage a été effectué afin que le sujet ne dérive pas. Si le ménage a été fait c'est qu'il y a bien une raison, ce n'est pas parce que la modération n'a rien de mieux à faire. ##27

Fin du HS.

16default Re: Noël 2012 le Jeu 20 Déc 2012 - 10:44

micka18

bonjour,

merci pour vos message
pour le lit j'y avais penser a arrondir les bords mais j'aime les choses bien carré
concernant la sécurité je ne me fait pas de soucie ils sont assez adroit

@Symbiiote a écrit:J'adore ! Très belle réalisation Smile
Pour l'établi le bois utilisé c'est du contreplaqué assez épais ? Car j'avais dans l'idée de faire une chose ce rapprochant avec du bois du même genre pour y mettre 2 Aqua de 20 litres. Ça tiendrait d'après toi si je reprends ta façon de faire ? ( t'auras les sous du copyright ^^ )

Flo

pour l’établi j'ai utiliser du sapin "lameller coller" en 18mm d’épaisseur (tu en trouve a bricomarcher (une planche 600*2000*18 a environ 12,5€))
pour mon bac de 100litres j'ai pris le même bois mais j'ai fait deux banc de 30cm de hauteur que j'ai superposer et sa ne bouge pas du tout

17default Re: Noël 2012 le Jeu 20 Déc 2012 - 11:08

Symbiiote

@micka18 a écrit:bonjour,

merci pour vos message
pour le lit j'y avais penser a arrondir les bords mais j'aime les choses bien carré
concernant la sécurité je ne me fait pas de soucie ils sont assez adroit

@Symbiiote a écrit:J'adore ! Très belle réalisation Smile

Flo

pour l’établi j'ai utiliser du sapin "lameller coller" en 18mm d’épaisseur (tu en trouve a bricomarcher (une planche 600*2000*18 a environ 12,5€))
pour mon bac de 100litres j'ai pris le même bois mais j'ai fait deux banc de 30cm de hauteur que j'ai superposer et sa ne bouge pas du tout

Super !!!! Bah je m'y collerai pendant les vacances.

Merci Smile

Flo

18default Re: Noël 2012 le Ven 21 Déc 2012 - 16:19

vlg1728

le problème avec l'arrondissement d'angle, c'est que là, il faut du matériel un peu plus spécifique ##27 une scie sauteuse par exemple. Pas donné à tout le monde d'avoir ce genre de matériel dans son établi.

En tout cas franchement bravo ! Ici c'est des cadeaux classiques industriels, il a 8 mois là et ce sera des jouets bruyants avec des boutons partout et des jouets pour le bain. Il aura également une cabane à balle et un "trotteur" (enfin la sorte de voiture où il grimpe dessus et déboule à toute vitesse pour bousiller les mollets, vous voyez ?)

j'adorerais fabriquer moi-même les jouets, mais jsuis pas franchement bricoleuse Mad

19default joyeux noel le Lun 24 Déc 2012 - 11:40

crecre91

Bonjour,

Je vous souhaite un peu en avance un bon reveillon et un JOYEUX NOEL.Que le pere noel soit genereux. ##17

20default Re: Noël 2012 le Lun 24 Déc 2012 - 12:48

neophyte78

merci #12

21default Re: Noël 2012 le Lun 24 Déc 2012 - 15:34

mono6

Merci et joyeux noël à toi aussi.

22default Re: Noël 2012 le Lun 24 Déc 2012 - 16:41

Agamemnon

merci et bonnes fêtes à tous ! Smile

http://aquario-et-betta.blogspot.fr/

23default Re: Noël 2012 le Lun 24 Déc 2012 - 16:54

fcgbboy2

Joyeux noël à tous ! Smile

http://nano.cube.xooit.com

24default Re: Noël 2012 le Lun 24 Déc 2012 - 19:38

chouco

Joyeux noël tout le monde ! #13

25default Re: Noël 2012 le Mar 25 Déc 2012 - 1:34

Benjamin-aquarium

Je vous souhaite un Joyeux Noël #13 , un bon réveillon #32 et je vous souhaite aussi un bonne ouverture de cadeaux ! #15

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant