Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Votre avis sur deux grosses pierres le Mar 11 Déc 2012 - 11:03

mikaelewis

Membre : Régulier
Bonjour à tout le monde,

mon bac est en pleine réfection au niveau du décors et des plantes, je vais totalement le replanter d'ici quelques jours et en attendant je cherche la meilleure disposition possible pour les pierres.

J'ai disposé des très grosses pierres plates au fond du bac, à droite et à gauche, à la verticale, ce qui cache bien mon chauffage et mes cannes d'aspiration mais depuis que je les ai mis je n'arrête pas de me demander si je trouve ca beau ou non, j'arrive pas à me faire mon idée...

Donc je voulais avoir votre avis, qu'est ce que vous en pensez, je les laisse ou je change et j'en met des plus "normales" sachant que j'ai à ma dispo tout ce que je veux comme pierres...

2default Re: Votre avis sur deux grosses pierres le Mar 11 Déc 2012 - 14:12

michel84

Membre : Accro
Membre : Accro
Bonjour,

Chacun a son propre sens du beau ce qui en fait une notion très subjective..

Personnellement, je trouve ça assez sympa malgré la symétrie et la plante en plein milieu.
Si tu réparti tes plantation de façon a rompre cet effet ça peut donner un effet assez agréable.
N'oublie pas que dans la nature les éléments donnent le plus souvent l'impression d'être là par hasard.

Michel.

3default Re: Votre avis sur deux grosses pierres le Mar 11 Déc 2012 - 15:12

adelinefr

Salut! Effectivement ça fait très symétrique avec la plante en plein milieu. En rajoutant des plantes devant les pierres ça pourrait sûrement être plus joli ##06

4default Re: Votre avis sur deux grosses pierres le Mar 11 Déc 2012 - 17:48

mikaelewis

Merci de vos avis, j'ai déjà décalé les plantes et rajouté une pierre sympa et plus petite entre les deux, je vais voir la suite... ##07

5default Re: Votre avis sur deux grosses pierres le Mar 11 Déc 2012 - 21:48

miamiaou

Membre : Occasionnel
Perso , moi j'aime bien , mais comme adeline dit , en habillant un peu tout ça de plantes , ça ferait surement très sympa

6default Re: Votre avis sur deux grosses pierres le Mar 11 Déc 2012 - 22:03

meddmounir

c'est plein de beauté d'apres moi... je propose d'ajouter quelques plantes pres de chaque pierre et au milieu aussi... bravo pour ton choix... mes encouragements char ami. #12

7default Re: Votre avis sur deux grosses pierres le Mer 12 Déc 2012 - 10:48

mikaelewis

Merci pour vos avis, en fait je suis super embêté (lol) par ce que je viens de trouver ces pierres là :

notamment celle ci qui a une forme plus que top!

et quelques autres dans ce style là

Niveau cachettes pour les poissons elles sont bcp mieux et surtout leurs formes sont vraiment originales! Les deux autres grosses sont très sympas aussi mais elles tiennent bcp de place malgrès que ce soit un 320L et n'offrent pas d'interêt aux habitants du bac... Donc j'avoue que je ne sais toujours pas trop quoi faire! C'est tellement important le hardscape du bac...

8default plus de plantes le Mer 12 Déc 2012 - 10:57

LAURE12

Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
tu devrai mettre de grnde plante et des petit pour un peu cache sa fera plus joli ##06 ##06

9default Re: Votre avis sur deux grosses pierres le Mer 12 Déc 2012 - 11:06

Damien

pour le brassage de t'on eau ça va pas etre top avec deux énorme pierre devant les cannes d'aspiration ##18

10default Re: Votre avis sur deux grosses pierres le Mer 12 Déc 2012 - 11:10

mikaelewis

Excat Damien, c'est ce que je me suis posé comme question aussi depuis que je les ai mises... L'avantage c'est quelles me cachent les cannes et le chauffage visuellement mais elles doivent effectivement m'en diminuer l'utilité... Là je pencherais pour les remplacer par les nouvelles...

11default Re: Votre avis sur deux grosses pierres le Mer 12 Déc 2012 - 11:13

Damien

tu va pouvoir te lancer dans du malawi avec toutes ces pierres ##06

12default Re: Votre avis sur deux grosses pierres le Mer 12 Déc 2012 - 12:37

mikaelewis

Lol, c'est clair que je pourrais si je voulais, j'ai la chance d'habiter dans un coin où il y a bcp de pierres très sympas dans la nature, de toutes les formes et toutes les couleurs et surtout pas du tout calcaire. Mais étant donné que je viens d'incestir dans une nouvelle rampe et dans un kit CO2 je vais tenter de le replanter fortement dans les jours qui viennent... ##27

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]