Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

Aller en bas
avatar
axia
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 37
Localisation : bretagne
Emploi : interimaire
Date d'inscription : 05/04/2007

xipho Empty xipho

Dim 23 Sep 2007 - 22:30
SALUT
question a la con le xipho et le platy c'est la meme famille ou pas et peuvent il s'accoupler ensemble??
merci
1604fred
1604fred
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 54
Age : 42
Localisation : saint julien près bort (19)
Emploi : ouvrier
Date d'inscription : 18/09/2007

xipho Empty Re: xipho

Dim 23 Sep 2007 - 22:39
salut pour ma part je te dirais que non mais je debute donc je te dirais peut une betise
masaka59
masaka59
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 385
Age : 37
Localisation : belgique (hainaut)
Emploi : ...
Date d'inscription : 30/05/2007
http://hellmetal-org.skyrock.com/

xipho Empty Re: xipho

Dim 23 Sep 2007 - 23:21
les mettre ensemble je te dirais que oui mais attend confirmation car je suis pas sure a 100% pour la repro je te dirais non pas de platy et de xipho ensemble platy avec platy et xipho avec xipho pour la repro :clin:
guillaume21
guillaume21
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 860
Age : 36
Localisation : beaune
Emploi : étudiant
Date d'inscription : 23/09/2007

xipho Empty Re: xipho

Lun 24 Sep 2007 - 6:51
Tu peux les mettre ensemble il y a aucun souci, j'ai des xiphos et des platys dans mon 120L mais ils se sont jamais reproduit ensemble lol

_________________
Débuté l'aquarophilie il y a peu près 5ans... Un Rio 240 couleur hêtre avec du quartz noir pour bientôt...
avatar
axia
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 37
Localisation : bretagne
Emploi : interimaire
Date d'inscription : 05/04/2007

xipho Empty Re: xipho

Lun 24 Sep 2007 - 14:01
salut
quelqun peut posté une photo d'une xipho femelle merci pour voir a quoi ca resemble car dans mon aqua je sais pas si j'ai des femelles xipho . j'ai ete voir mon revendeur '(abs le jour la )donc j'ai demander a la vendeuse qui si connait pas pus que moi lol mdr ma certifier que c'etais des femelles mais je trouvais que sa ressemblais beaucoup aux platy .
donc je voudrais savoir si se poisson ressemble au platy (pour la femelle) le males j'ai pas de doute car avec sont gonopode et sa queue je ne peut guere me tromper lol mdr

merci amicalement
axia
avatar
Sychriscar
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 7855
Localisation : Ile de France
Emploi : Community Manager
Date d'inscription : 11/05/2007

xipho Empty Re: xipho

Lun 24 Sep 2007 - 15:00
Les "porte épée" et "platy" sont de la même famille (Poecilidé) et du même genre (Xiphophorus), ils peuvent donc se reproduire ensemble. Sauf que les petits issus de ce croisement seront des hybrides donc stériles voire dégénérés.

Et impossible de les différencier des bébés normaux platy ou xypho. Pour moi c'est une cohabitation à éviter.

Juste des platy ou juste des Xypho déjà, ça ne demande pas le même vplume (les platy passent dans 100 litres, pas les xcypho) mais en plus, plusieurs espèces qui se reproduisent autant comme elles dans un même bac c'est risquer la surpop rapidement.
Contenu sponsorisé

xipho Empty Re: xipho

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum