Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default xipho le Dim 23 Sep 2007 - 22:30

axia

Membre : Nouveau
SALUT
question a la con le xipho et le platy c'est la meme famille ou pas et peuvent il s'accoupler ensemble??
merci

2default Re: xipho le Dim 23 Sep 2007 - 22:39

1604fred

Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
salut pour ma part je te dirais que non mais je debute donc je te dirais peut une betise

3default Re: xipho le Dim 23 Sep 2007 - 23:21

masaka59

Membre : Régulier
Membre : Régulier
les mettre ensemble je te dirais que oui mais attend confirmation car je suis pas sure a 100% pour la repro je te dirais non pas de platy et de xipho ensemble platy avec platy et xipho avec xipho pour la repro :clin:

http://hellmetal-org.skyrock.com/

4default Re: xipho le Lun 24 Sep 2007 - 6:51

guillaume21

Membre : Habitué
Membre : Habitué
Tu peux les mettre ensemble il y a aucun souci, j'ai des xiphos et des platys dans mon 120L mais ils se sont jamais reproduit ensemble lol

5default Re: xipho le Lun 24 Sep 2007 - 14:01

axia

salut
quelqun peut posté une photo d'une xipho femelle merci pour voir a quoi ca resemble car dans mon aqua je sais pas si j'ai des femelles xipho . j'ai ete voir mon revendeur '(abs le jour la )donc j'ai demander a la vendeuse qui si connait pas pus que moi lol mdr ma certifier que c'etais des femelles mais je trouvais que sa ressemblais beaucoup aux platy .
donc je voudrais savoir si se poisson ressemble au platy (pour la femelle) le males j'ai pas de doute car avec sont gonopode et sa queue je ne peut guere me tromper lol mdr

merci amicalement
axia

6default Re: xipho le Lun 24 Sep 2007 - 15:00

Sychriscar

Modératrice
Modératrice
Les "porte épée" et "platy" sont de la même famille (Poecilidé) et du même genre (Xiphophorus), ils peuvent donc se reproduire ensemble. Sauf que les petits issus de ce croisement seront des hybrides donc stériles voire dégénérés.

Et impossible de les différencier des bébés normaux platy ou xypho. Pour moi c'est une cohabitation à éviter.

Juste des platy ou juste des Xypho déjà, ça ne demande pas le même vplume (les platy passent dans 100 litres, pas les xcypho) mais en plus, plusieurs espèces qui se reproduisent autant comme elles dans un même bac c'est risquer la surpop rapidement.

Sauvetage et bien-être des animaux aquatiques
Bien Débuter En Aquariophilie
http://www.bien-debuter-aquario.com/

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]