Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Mes oeufs d'apistogramma cacatuodes le Mar 11 Déc 2012 - 17:57

maggie2012

Membre : Régulier
Coucou !!!

J'ai acheté des apistogramma cacatuodes il y a 4 jours ( 1 male et 2 femelles) ##06

Des le départ le male chassait tout le monde, et les apisto ne mangeaient pas les paillettes que je mettaient, mais ils se sont rattrapé, parce qu'ils ont presques tous mangé les alevins guppy.

Puis hier soir, j'ai découvert des oeufs d'une apisto ( une 30 aine) .
La femelle est toujours a coté en train de les guetter, il ne sont pas vraiment protégés, car ils sont sous de la mousse de java, pondu sur une pierre, a coté de la vitre, donc moi, je vois tout !!! ##06

Du coup, la femelles a creuser un trou sous les oeufs, elle prends le quartz un par un, et va le mettre ailleur.

J'espère que les oeufs sont bien fécondés, car le male, ne va jamais dans ce coin, et par moment , la femelle "sort" de sa cachette, va voir le male, et on dirait qu'elle fait une parade, mais lui s'en contrefiche.

Voila, une photo, que vous puissiez voir, et peut etre la suite dans quelques jours !!

2default Re: Mes oeufs d'apistogramma cacatuodes le Mar 11 Déc 2012 - 20:49

chelydros

Membre : Accro
Membre : Accro
Bonsoir

Ce n'est pas une parade.Elle averti le mâle de ne pas s'approcher de ses oeufs,sous peine de prendre une raclée ##06
Une femelle d'Apisto se transforme en Pitbull à nageoires une fois les oeufs fécondés.

3default Re: Mes oeufs d'apistogramma cacatuodes le Mer 12 Déc 2012 - 17:45

maggie2012

Ok, merci me voila rasuré, car je pensait que le male ne voulais pas aller féconder les oeufs.

Plus que quelques jours a attendre. ##06

4default Re: Mes oeufs d'apistogramma cacatuodes le Jeu 13 Déc 2012 - 22:15

maggie2012

Et voila, les oeufs ont éclos, ils sont tous das le trou que la femelle a creusée ( la je comprends mieux a quoi ils servait)

Ils frétillent , et sont vraiment riquiki

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]