Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default tronc d'arbre dans mon bac de 240 l le Mar 11 Déc 2012 - 21:33

meddmounir

Membre : Occasionnel
je me prepare a lancer mon bac de 240 l alors je voudrais savoir vos conseils a propos des petits troncs d'arbres a utiliser comme Décor et si c'est possible donnez moi les risques de ce genre de décor. merci

2default Re: tronc d'arbre dans mon bac de 240 l le Mar 11 Déc 2012 - 21:52

miamiaou

Comment ça tronc d'arbre ? racine tu veux dire non ? Parce qu'un tronc comme je l'entend , ça risque de faire un peu gros non ...
Fait attention , toutes les racines ne vont pas dans les aquariums ,
puis si tu prélève dans la nature , y'a beaucoup de soin a apporter pour la rendre stérile de toute bactéries

3default Re: tronc d'arbre dans mon bac de 240 l le Mar 11 Déc 2012 - 21:57

meddmounir

lorsque je dis tronc c'est pas un grand tronc bien sur ...mais juste le tronc d'un petit arbre...en tout cas mes remerciements pour vos remarques.

4default Re: tronc d'arbre dans mon bac de 240 l le Mar 11 Déc 2012 - 22:02

asiatic42

le boulot le saule tortueux ou encore la mangrove vont bien dans les aquariums ,attention quelle population vas tu mettre dedans , attention au tanin ou autres peuvent changés tes paramètres de ton eau ... tout dépend de ce que tu vas y mettre si c'est un bois qui est sec déjà ca peut aller ,encore qu'il faut savoir ce que c'est comme bois ?? Sinon il faut le d'écorcé pour qu'il sèche ou alors si tu l'as trouvé au bord d'un lac ou rivière qu'il y est depuis un bon moment ...
enfin regarde sur le net sur les racines à mettre ou pas dans tes aquariums !!!!
renseigne toi !

5default Re: tronc d'arbre dans mon bac de 240 l le Mer 12 Déc 2012 - 9:55

meddmounir

@asiatic42 a écrit:le boulot le saule tortueux ou encore la mangrove vont bien dans les aquariums ,attention quelle population vas tu mettre dedans , attention au tanin ou autres peuvent changés tes paramètres de ton eau ... tout dépend de ce que tu vas y mettre si c'est un bois qui est sec déjà ca peut aller ,encore qu'il faut savoir ce que c'est comme bois ?? Sinon il faut le d'écorcé pour qu'il sèche ou alors si tu l'as trouvé au bord d'un lac ou rivière qu'il y est depuis un bon moment ...
enfin regarde sur le net sur les racines à mettre ou pas dans tes aquariums !!!!
renseigne toi !
Grand merci cher ami pour votre aide et tes remarques precieuses....a propos des poissons que je vais mettre je suis en train de me renseigner et j'ai pas pris encore décision...si tu as des propositions je serai fier de sa ...merci encore une fois et a bientot thumright thumright

6default Re: tronc d'arbre dans mon bac de 240 l le Mer 12 Déc 2012 - 10:56

asiatic42

des racines tu peux en mettre plusieur ou une seule selon tes goûts , amazonien asiatique ou encore malawi aussi ou de l'américain ... il y a pas mal de racine de mangroves dans l'amerique sud nord ou centrale on en trouve pas mal !
Sur ta pop tout dépend de tes paramètres aussi pH kH gH ...etc

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]