Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

Aller en bas
avatar
bigben231
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 8
Localisation : Québec, Qc
Emploi : Emballeur
Date d'inscription : 12/12/2012

CO2 ou Tourbe !?  Empty CO2 ou Tourbe !?

Mer 12 Déc 2012 - 6:32
Bonjour à tous, je suis nouveau dans ce forum. Voilà donc ma question, je viens de partir mon aquarium de 80 litres (20 gallons). Cela faisait un moment que je ne l'avais pas sorti, j'ai donc fait un ménage de l’aquarium. Également, j'ai acheté le nécessaire pour la repartir, c'est-à-dire de nouvelles masses filtrantes ainsi que le côté biologique du filtre en question. De plus, je me suis magasiné quelques plantes pour meubler le fond de mon aquarium et le devant aussi, je ne me souviens plus exactement des noms. Cela fait maintenant 1 semaines et quelques jours que l'aquarium est en route. J'ai réalisé un test de Ph et mon eau semble être très basique ( ph:supérieur à 8 )! Je n'ai pas regardé la dureté, mais il me semble que Le Kh est plutôt correct. L'eau de mon robinet est traité par la ville et donc la dureté est quand même asser douce. Voilà donc ma question, est-ce que je devrais mettre de la tourbe? ( je sais que cela fait baiser mon ph et que ça coût moins cher que le kit co2) ou bien je m'achètes un kit co2 dans le but de faire une pierre deux coups. Avec le co2, je vais réduire mon ph, mais aussi aider mes plantes!

Merci d'avance !

Olivier
adelinefr
adelinefr
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 240
Age : 34
Localisation : Chantilly
Emploi : Gestionnaire de comptes
Date d'inscription : 19/01/2012

CO2 ou Tourbe !?  Empty Re: CO2 ou Tourbe !?

Mer 12 Déc 2012 - 9:50
bigben231 a écrit:Bonjour à tous, je suis nouveau dans ce forum. Voilà donc ma question, je viens de partir mon aquarium de 80 litres (20 gallons). Cela faisait un moment que je ne l'avais pas sorti, j'ai donc fait un ménage de l’aquarium. Également, j'ai acheté le nécessaire pour la repartir, c'est-à-dire de nouvelles masses filtrantes ainsi que le côté biologique du filtre en question. De plus, je me suis magasiné quelques plantes pour meubler le fond de mon aquarium et le devant aussi, je ne me souviens plus exactement des noms. Cela fait maintenant 1 semaines et quelques jours que l'aquarium est en route. J'ai réalisé un test de Ph et mon eau semble être très basique ( ph:supérieur à 8 )! Je n'ai pas regardé la dureté, mais il me semble que Le Kh est plutôt correct. L'eau de mon robinet est traité par la ville et donc la dureté est quand même asser douce. Voilà donc ma question, est-ce que je devrais mettre de la tourbe? ( je sais que cela fait baiser mon ph et que ça coût moins cher que le kit co2) ou bien je m'achètes un kit co2 dans le but de faire une pierre deux coups. Avec le co2, je vais réduire mon ph, mais aussi aider mes plantes!

Merci d'avance !

Olivier

Salut alors si tu veux un bac bien planté tu peux prendre un kit co2 qui aidera tes plantes et qui va te permettre de baisser ton ph. Sinon la tourbe est suffisante mais uniquement si tu souhaite baisser ton PH. Cela va dépendre de la population que tu envisages. En sachant que tu peux faire baisser ton PH uniquement si ton KH est inférieur ou égal à 4.



Dernière édition par adelinefr le Mer 12 Déc 2012 - 9:55, édité 1 fois
mine
mine
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 11916
Localisation : .ILE DE FRANCE
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 04/08/2009

CO2 ou Tourbe !?  Empty Re: CO2 ou Tourbe !?

Mer 12 Déc 2012 - 9:53
Bonjour et bienvenue ^^

Avant toute chose il faut connaitre la valeur de ton KH plus que correct c'est combien ?

_________________

Les chenilles des chars ne deviennent jamais des papillons...


avatar
bigben231
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 8
Localisation : Québec, Qc
Emploi : Emballeur
Date d'inscription : 12/12/2012

CO2 ou Tourbe !?  Empty Re: CO2 ou Tourbe !?

Mer 12 Déc 2012 - 15:31
Merci pour les infos. Mon Kh est de 3, cela veut donc dire que je peux utiliser de la tourbe. Pour ce qui est de ma population, je pensais mettre des crevettes(red cherry peut-être). Est-ce que les Corydoras peuvent faire l'affaire avec les crevettes ou pas ?? POur le reste de la population, je ne sais pas trop. Est-ce que vouz avez des idées ??!








Merci d'avance
Olivier !
Contenu sponsorisé

CO2 ou Tourbe !?  Empty Re: CO2 ou Tourbe !?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum