Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default je revien de mon animalerie avec 4 guppy le Mer 12 Déc 2012 - 17:23

matfrip

Membre : Nouveau
est ce que ma femelle platy est gravide??? https://i11.servimg.com/u/f11/17/96/20/09/img00311.jpg https://i11.servimg.com/u/f11/17/96/20/09/img00312.jpg ##06 ##06 ##06 ##06 ##06 ##06 ##06 ##06 ##06

2default Re: je revien de mon animalerie avec 4 guppy le Mer 12 Déc 2012 - 17:29

Bertille35

Membre : Accro
Bonjour,
Oui elle l'est.
Attends toi à beaucoup de reproductions avec les guppys !
Peux tu nous en dire plus sur ton bac ?(litres, plantes, poissons, éclairage...)

Merci ##27

3default Re: je revien de mon animalerie avec 4 guppy le Mer 12 Déc 2012 - 17:30

matfrip

@Bertille35 a écrit:Bonjour,
Oui elle l'est.
Attends toi à beaucoup de reproductions avec les guppys !
Peux tu nous en dire plus sur ton bac ?(litres, plantes, poissons, éclairage...)

Merci ##27
20 l avec 3 platy et 4 guppy une elodee du canada et une de sol comme plante eclairage deux h par jour ##06

4default Re: je revien de mon animalerie avec 4 guppy le Mer 12 Déc 2012 - 17:32

Bertille35

Alors pour commencer AUCUN poisson ne vont d'en 20L !!!
Tu es en grave surpopulation pour 20L et tes poissons risque de périr !
Ensuite l'aquarium doit être allumé au minimum 10heures par jour.

5default oui je sais mais........ le Mer 12 Déc 2012 - 17:35

matfrip

est elle vraiment enceinte???

PS:je vais du bien etre de mes poissons merci de votre participation a cel ##06 ##06 ##06

6default Re: je revien de mon animalerie avec 4 guppy le Mer 12 Déc 2012 - 17:36

matfrip

jaimerai savoir den combien de teps elle va pondre??? merci ##05 ##27

7default Re: je revien de mon animalerie avec 4 guppy le Mer 12 Déc 2012 - 17:39

Bertille35

Je crois que tu ne comprends pas, tes poissons vont avoir des maladies !

8default Re: je revien de mon animalerie avec 4 guppy le Mer 12 Déc 2012 - 17:46

Marion-Bulle

Bonjour,

Je ne peux pas t'aider pour ta guppy enceinte. Mais écoutes-tu ce qu'on te dit?

Ton 20L est totalement inadapté pour des guppys. De même pour des plattys.

Les guppys vivent en groupe de 6 minimum dans 100L.
Les plattys aussi dans un 100L par 6 minimum.

Tu dois:
-> les rapporter à l'animalerie
ou
-> acheter un aquarium de 100L

Sinon tes poissons vont longuement souffrir et mourir...

9default Re: je revien de mon animalerie avec 4 guppy le Mer 12 Déc 2012 - 17:51

platy2018

Membre : Régulier
Membre : Régulier
il n' a effectivement pas l'air de comprendre matfrip ##22

10default Re: je revien de mon animalerie avec 4 guppy le Mer 12 Déc 2012 - 18:10

alastor

Membre : Habitué
félicitation tu va avoir plein de bébés, malheureusement ceux ci vont mourir lentement dans la souffrance a moins que tu n'achète un bac adapté pour eux, tu te verrai vivre a 50 dans dix metre carré???? eux non plus.

11default Re: je revien de mon animalerie avec 4 guppy le Mer 12 Déc 2012 - 18:23

matfrip

Je vais faire ce que vous me dite...

12default Re: je revien de mon animalerie avec 4 guppy le Mer 12 Déc 2012 - 18:29

alastor

essaie de regarder sur le bon coin, tu trouvera surement un bac adapté a tes pensionnaire pour pas trop d'argent et ensuite reviens vers le forum si tu as besoin de conseils.

13default Re: je revien de mon animalerie avec 4 guppy le Mer 12 Déc 2012 - 18:40

Marion-Bulle

Si tu nous écoutes c'est une bonne chose! Smile

Comme dis alastor sur le bon coin il y a de bonnes affaires. J'ai trouvé un 96L pour 20 euros Smile

14default Re: je revien de mon animalerie avec 4 guppy le Mer 12 Déc 2012 - 19:49

miamiaou

Membre : Occasionnel
20 litres , c'est juste un mouroir pour un poisson !
Ils devraient les enlever à la vente !
Comment un vendeur a tu te vendre ces poissons pour ton litrage , lui a tu dis seulement que t'avais que 20 litres ? ##10

15default Re: je revien de mon animalerie avec 4 guppy le Mer 12 Déc 2012 - 20:02

julien44

@miamiaou a écrit:20 litres , c'est juste un mouroir pour un poisson !
Ils devraient les enlever à la vente !
bonsoir pourquoi les enlever de la vente?
ses aquarium peuvent très bien recevoir une trio de certains killi ou betta ou des crevettes....

16default Re: je revien de mon animalerie avec 4 guppy le Mer 12 Déc 2012 - 20:29

Poussieres2

En fait y a que 2 solutions:

- soit tu donnes tous tes poissons. Et tu gardés ton 20L pour accueillir d'ici 1 mois un combattant OU des crevettes OU un groupe de killies

- soit tu fait des changements d'eau de 50-70% tous les jours. Tu achètes en parallèle un bac de 100-120L que tu cycles, plantes, filtres et chauffes. Et d'ici 1 mois tu transfères tes poissons.

Dans les 2 cas, tu te renseigne sur les base de l'aquariophilie.
Et tu achètes une malette de tests en goutte.

Et pour commencer, un brin de lecture:

Le guide du débutant à lire en entier :
http://www.aquariophilie.dafun.com/articles.php?lng=fr&pg=307

Les fausses idées : http://www.forumaquario.org/t57806-les-fausses-idees-en-aquariophilie

Si tu as des questions hésites pas Smile

17default Re: je revien de mon animalerie avec 4 guppy le Mer 12 Déc 2012 - 21:33

chelydros

Bonsoir
J'utilise les 18 ou 20L uniquement pour les repros(killies)Un couple ou un trio,jamais plus.Je sais que certains collegues utilisent moins de volume et ils ne dépassent pas les 5cm'les poissons concernés)!

18default Re: je revien de mon animalerie avec 4 guppy le Mer 12 Déc 2012 - 21:40

miamiaou

certe ça peut convenir pour des espèces en particulier mais quand on voit ce que les gens peuvent mettre dedans ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]