Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Nouveau aquarium le Mer 12 Déc 2012 - 18:08

moreblues

Membre : Occasionnel
Bonjours, je vais devoir déménager et me retrouver au 1er étage contrairement à maintenant ou je suis au rez de chaussée, j'aimerais connaitre le poids maximum conseillé pour une installation nouvelle dans cette configuration.

Il m'a été spécifié 450L maximum par un vendeur, je lorgnais sur du 600/1000L, qu'en pensez vous?

Je commence par cette question et j'en poserais d'autre petit à petit pour ne pas faire de sujets différents.

merci

(ce sera un bac de cichlidés africains avec des pierres).

2default Re: Nouveau aquarium le Mer 12 Déc 2012 - 18:18

Coca-Cola

Membre : Habitué
Membre : Habitué
Bonne idée mais songe tu de mettre d'autres poissons ? ( Des plus petits ma pas trop petit non plus ! )
Il te faut un meuble costeaud avec une base stable , et un tapis sous l'aquarium si possible ! ##08

3default Re: Nouveau aquarium le Mer 12 Déc 2012 - 19:28

moreblues

Ok merci, je pense à un beau Juwel de 450L, mais avez vous des marques au bon rapport qualité prix pour ce type de bac à me conseiller? Ce sera des malawi ou tanganuika de taille moyenne.

4default Re: Nouveau aquarium le Mer 12 Déc 2012 - 19:31

jcb

Fabrique le !!! c'est pas très compliqué.

5default Re: Nouveau aquarium le Mer 12 Déc 2012 - 20:23

bullpeche

@moreblues a écrit:Bonjours, je vais devoir déménager et me retrouver au 1er étage contrairement à maintenant ou je suis au rez de chaussée, j'aimerais connaitre le poids maximum conseillé pour une installation nouvelle dans cette configuration.

Il m'a été spécifié 450L maximum par un vendeur, je lorgnais sur du 600/1000L, qu'en pensez vous?

Je commence par cette question et j'en poserais d'autre petit à petit pour ne pas faire de sujets différents.

merci

(ce sera un bac de cichlidés africains avec des pierres).

y en a prendre et a laisser,mais il est conseillé de toute façon de te mettre contre un mur porteur...
http://www.aquabase.org/articles/html.php3/mon-sol-supporter-charge-mon-aquarium=413.html

6default Re: Nouveau aquarium le Sam 26 Jan 2013 - 14:56

moreblues

Qu'est ce qui est économique pour faire un décors léger et présentable pour des cichlidés africains?

Parce que les caillasses courantes que j'ai actuellement dans mon appart que je vais quitter, ca va pas le faire, ca pèse beaucoup trop.

merci

7default Re: Nouveau aquarium le Sam 26 Jan 2013 - 15:01

baba du 13

Membre : Accro
Membre : Accro
Bonjour,
il faudrait savoir de quand date l'immeuble afin de savoir quel poids maximum peut supporter le sol, sur une surface bien définie.

http://asiaquarium-fish.forumactif.org/

8default Re: Nouveau aquarium le Sam 26 Jan 2013 - 15:04

moreblues

Construction de 1985.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]