Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default changement de filtre le Mer 12 Déc 2012 - 21:36

vincent232

Membre : Occasionnel
je vais changer de filtre, passer d'une décante interne à un filtre externe (rena nexx déja aqui) je me pose une question, faut il refaire un cycle d'azote?

une autre question aussi en rapport avec la pompe du filtre, le bac fait 130l, la pompe fait 1000l/h elle se trouve dans le bac (elle pousse l'eau vers le filtre ce n'est pas le même systéme que sur les aures filtres ext) si je doit remplacer la pompe est ce que je doit prendre le même débit ou plus ou moin?

merci de bien vouloir me répondre

2default Re: changement de filtre le Mer 12 Déc 2012 - 21:38

choup'

Modérateur
Modérateur
Bonsoir !!!! ##27 ##27

Laisse tourner le filtre externe avec le décante le temps que le nouveau filtre soit colonisé... pendant 3-4 semaines. C'est une sacré sécurité.

Pour ta seconde question, j'ai pas vraiment compris... pourquoi vouloir changer la pompe du filtre ?

3default Re: changement de filtre le Mer 12 Déc 2012 - 21:41

vincent232

tres simple, sur ce filtre il sagit d'une pompe mars, et d'aprés ce que je sais, elles sont connue pour etre assez brouillante

4default Re: changement de filtre le Mer 12 Déc 2012 - 21:43

vincent232

et oups; hello

5default Re: changement de filtre le Mer 12 Déc 2012 - 21:45

choup'

Modérateur
Modérateur
Tu as un lien de ton filtre ?
Attends de voir si vraiment c'est bruyant ou pas... Et pourquoi prendre celui-ci ? Tu as des JBL avec un bon rapport qualité prix.

6default Re: changement de filtre le Mer 12 Déc 2012 - 21:54

vincent232

car je l'ai déja aqui (le systeme est plutot ingénieu) pour le lien: http://www.youtube.com/watch?v=KODlAupu-uw
(sauf pour les masses de filtration, je remets le meme assemblage; mousse bleu mousse verte charbon en forme de houate et nouille le tou neuf)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]