-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Heystere
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 6
Localisation : flines lez raches
Emploi : etudiante en droit
Date d'inscription : 12/12/2012

Combien de crevettes pour démarrer et quel habitat Empty Combien de crevettes pour démarrer et quel habitat

Jeu 13 Déc 2012 - 2:10
Bonjour, Bonsoir,

pour commencer l aquariophilie j ai décidé de commencer par les crevettes plutot que par les poissons car ca nécessite un plus petit habitat ,

j ai envie de commencer par des red cherry ,

j en ai vu sur leboncoin , alors je voudrai savoir tout ce qu il faut que je prépare avant de les acheter:donc des questions naissent en moi:
-quel litrage pour quelle quantité?
-avec quelle quantité peut-on commencer? Sachant que par la suite j aimerai apprendre leur reproduction
-quand je changerai l eau ,comment les manipuler sans les blesser? L epuisette me semble "violant "pour de si petites bétes, plutot à la main ?

Grand merci à vous de combler mes interrogations .
mine
mine
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 11916
Localisation : .ILE DE FRANCE
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 04/08/2009

Combien de crevettes pour démarrer et quel habitat Empty Re: Combien de crevettes pour démarrer et quel habitat

Jeu 13 Déc 2012 - 5:14
Bonjour et bienvenue parmi nous .

Bon choix que de commencer par des red cherry .

Pour le litrage un 30 litres est bien ,privilégie la surface au sol plutôt que la hauteur d'eau .

Commencer avec une dizaine d'individus minimum , elles sont grégaires. La reproduction se fera sans soucis .

Pour les changements d'eau tu n'auras pas a manipuler les crevettes , un simple tuyau pour enlever et remettre de l'eau suffira .

A te procurer de façon incontournable les tests d'eau suivants :

GH/KH/NO3/NO2/ PH ( tests en gouttes ) .

Bien préparer le bac avant leur arrivée en rallongeant un peu le temps de cyclage du bac .
Demander à ton vendeur les paramétres de maintenance des futures locataires .

Faire une bonne acclimatation à l 'eau de ton bac et c'est parti .

Bonne installation , attention une fois le virus de la crevette attrapé c 'est foutu :##06:

Tu as en post it au dessus de chaque rubrique des compléments d'information .

https://www.forumaquario.org/t81809-recapitulatif-de-conseils-sur-les-crevettes



_________________

Les chenilles des chars ne deviennent jamais des papillons...


avatar
miamiaou
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 130
Localisation : var
Emploi : sans
Date d'inscription : 10/12/2012

Combien de crevettes pour démarrer et quel habitat Empty Re: Combien de crevettes pour démarrer et quel habitat

Ven 21 Déc 2012 - 23:24
Attention aux crevettes que l'on peut trouver sur le bon coin , certes elles sont moins cher que dans le commerce , mais bien souvent elle sont hybride . J'en ai pris 10 a cette endroit , et bien je n'en ai que 3 qui ont l'air pure souche ! :##11:
avatar
Heystere
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 6
Localisation : flines lez raches
Emploi : etudiante en droit
Date d'inscription : 12/12/2012

Combien de crevettes pour démarrer et quel habitat Empty JE M excuse de ne pas avoir répondu

Jeu 27 Déc 2012 - 20:13
merci beaucoup de m avoir indiquée le fonctionnement du forum , ca m a aidée à avoir pleins de bonnes informations!et d apprendre pleins de choses sur les crevettes vraiment merci !

Au final vous aviez raison j ai été voir le vendeur du boncoin et je ne lui ai rien acheté (j étais trés génée mais acheter un animal meme si ca n est qu une crevette si l on n en veut pas n est pas chose intelligente...)

les crevettes étaient d un orange ultra pale , elles n étaient franchement pas jolies!

Et en animalerie elles étaient trés chéres donc je n ai toujours pas de crevettes, mais j avais vraiment envie de me lancer dans l aquariophilie donc je suis revenue à mon premier projet d avoir des poissons en achetant 2 cométes(j en voulais 4 mais le forum m a appris que c est 50 L PAR poisson donc j ai préféré etre raisonnable pour leur bien étre et donc n en prendre que 2 heureux plutot que 4 malheureux qui seraient morts avant l age) je voulais commencer par un 100 litres et pas plus grand,je prendrai plus grand quand j aurai bien l habitude de mon 100 l

c est peut etre aussi bien car comme ca j ai bien le temps de lire les articles sur les PH etc,,
Contenu sponsorisé

Combien de crevettes pour démarrer et quel habitat Empty Re: Combien de crevettes pour démarrer et quel habitat

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum