Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

Aller en bas
avatar
farside95
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 20
Localisation : ile de france
Emploi : manager
Date d'inscription : 13/12/2012

Aquarium Edge Glossy équipé noir de 23L Empty Aquarium Edge Glossy équipé noir de 23L

Jeu 13 Déc 2012 - 5:55
Bonjour à tous et à toutes.

Je viens solliciter vos conseils précieux concernant ma première aquisition : Aquarium Edge Glossy équipé noir de 23L
C'est ma première expérience dans le monde de l'aquariophilie et je suis pas contre vos avis concernant ce "nanocube" et vos conseils avisés.

Petit résumé:
Amoureux de la nature, et notamment de la pêche " no kill". J'ai une grande expérience concernant les poissons dans leur état dit "naturel" mais je suis plus que novice dans un habitat artificiel.

J'ai chien, chat et j'ai eu le plaisir d'avoir eu un terrarium avec quelques physi il y a quelques années.

Venons on au fait:
il s'agit de l'aquarium " Edge Glossy équipé noir de 23L".

J'ai imprimé le guide de A à Z sur ce même forum que je vais avoir plaisir à lire au bureau ( pas bien) et je voulais tout simplement avoir quelques conseils concernant mes futurs locataires.

Voici mes questions:
1: poissons( quelles espèces et nombre) ou crevettes...
2: Plantes vivantes dans un nano... quelles sont les plus adaptées?
3: la préparation du nano, mise en eau, quelles erreurs à ne pas faire?

Bien sûr ces questions sont spécifiques à l'aquarium qui est encore emballé. Je veux prendre mon temps et bien faire les choses. Je suis pas pressé.

Cordialement.
avatar
farside95
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 20
Localisation : ile de france
Emploi : manager
Date d'inscription : 13/12/2012

Aquarium Edge Glossy équipé noir de 23L Empty Re: Aquarium Edge Glossy équipé noir de 23L

Jeu 13 Déc 2012 - 7:28
Autre question:

le pack comprend il tous les éléments nécessaire pour bien débuter et effectuer la mise en eau?
http://www.truffaut.com/produit/aquarium-edge-equipe-glossy-white-23l/29662/25221

je pense acheter une pompe, et des testeurs d'eau.
Coca-Cola
Coca-Cola
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 473
Localisation : France
Emploi : Aucun
Date d'inscription : 14/10/2012

Aquarium Edge Glossy équipé noir de 23L Empty Re: Aquarium Edge Glossy équipé noir de 23L

Jeu 13 Déc 2012 - 8:00
Tu peut mettre :
-Un trio de killies clown OU
-Un betta splenden
Pour les plantes je te conseille la mousse de java qui est la plante "préférer" des crevettes . :##08: :##08:

_________________
« A l’échelle cosmique, l’eau liquide est plus rare que l’or.  »

Aquarium 60l ( https://www.forumaquario.org/t122177-aquarium-54-litres-amazonien )
Aquarium 20l
thumright 
Coca-Cola
Crapouille
Crapouille
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 32
Age : 58
Localisation : calvados
Emploi : adjoint administratif
Date d'inscription : 19/09/2012

Aquarium Edge Glossy équipé noir de 23L Empty Re: Aquarium Edge Glossy équipé noir de 23L

Jeu 13 Déc 2012 - 9:28
Si l'aquarium est fermé et que l'eau va jusqu'en haut, sachant que le betta prend de l'air en surface, aura-t-il assez d'espace entre la surface de l'eau et le haut de l'aquarium ?
Je sais pas si je suis très claire là !!!
avatar
farside95
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 20
Localisation : ile de france
Emploi : manager
Date d'inscription : 13/12/2012

Aquarium Edge Glossy équipé noir de 23L Empty Re: Aquarium Edge Glossy équipé noir de 23L

Jeu 13 Déc 2012 - 12:44
Très bonne remarque effectivement. Cela dit, rien n'obliger de remplir l'aquarium à ras bord.


Je vais opter pour des crevettes . Peut on les associer avec d'autres espèces de crevettes? Est il possible de rajouter des escargots ou autres petits animaux?

Bon je vais continuer à scruter les posts sur le forum...

Ah oui , que pensez vous de l'aquarium en question? Quelqu'un connait ?
Contenu sponsorisé

Aquarium Edge Glossy équipé noir de 23L Empty Re: Aquarium Edge Glossy équipé noir de 23L

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum