Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

Aller en bas
Flamby
Flamby
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 136
Age : 29
Localisation : Toulouse
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 03/04/2012

RECHERCHE une espèce de crevette Empty RECHERCHE une espèce de crevette

Ven 14 Déc 2012 - 19:55
Bonsoir à tous et à toutes !

Voila j'ai actuellement 2 bacs nano de 30L.

Donc le premier contenant :
RC/RED FIRE/SAKURA
BALBAUTI GREEN
DEEP BLUE

Le deuxième est en période de cyclage et accueillera ( après noel ) :
CRS
CBS
BLUE PEARL

Le troisième en projet et se réalisera d'ici 3 mois, contiendra :
SIMONI SIMONI
FERNANDOI

Et comme vous l'avez sans doute remarqué, mes bacs de 30L chacun, contiennent ou contiendrons tous 3 espèces différentes de crevette. Qui ne s'hybrident pas entre elles et qui ont le meme mode de reproduction ( pas de stade larvaire en eau saumatre, mais juvénile en modele réduit dès la naissance, donc en eau douce ).

Du coup, ne sachant pas qu'elle troisième espèce sera l'élu et donc complètera ce bac, je fais appel a vous !
J'ai consulté la grille d'hybridation, mais étant donné qu'elle date de... :##06: elle n'est pas a jour !
Il faut bien entendu que votre crevette que vous me conseillerez correspondent aux critèrent suivant :
pH : entre 6 et 8
gH : entre 6 et 15
KH : nul ( 0 ), ou maximum 3 mais supportant le KH nul.
°C : entre 20 et 26
willshah
willshah
Modératrice
Modératrice
Masculin Nombre de messages : 20226
Age : 103
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi : éclairagiste pour papillons de nuit nanopabulophobes et diapnophobes
Date d'inscription : 11/03/2010

RECHERCHE une espèce de crevette Empty Re: RECHERCHE une espèce de crevette

Ven 14 Déc 2012 - 20:21
Bonjour !

Tu as un problème ! :##18:

30L est un volume correct pour une seule espèce uniquement...

En principe on évite déjà de mélaner des simples RC avec des Sakura pour ne pas perdre la souche de Sakura et elles n'ont rien à faire dans ce volume avec des babaulti et des Tiger

Les crs/cbs n'ont pas les mêmes besoins que les Blue Pearl

Si tu veux maintenir correctement toutes ces crevettes , il faut un bac spécifique pour chaque espèce :##27:


édit =>
tes critères de sélection "pH entre 6 et 8"... :##22: mets des cbs à pH 6 tout va bien...par contre à pH 8 elles sont mortes...c'est pas une fourchette c'est un rateau géant ! - idem pour le GH entre 6 et 15...c'est énorme...Il faut vraiment une espèce par bac avec les para correspondant


Dernière édition par willshah le Ven 14 Déc 2012 - 20:25, édité 1 fois

_________________


72L crs/cbs---45L  ---45L Blue pearl
Cube 15L puis 20L sp green---20L Red cherry---120L Tanganyika




« La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles. »
Léo Campion
Ludivine&Francois
Ludivine&Francois
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 2447
Age : 35
Localisation : seine et marne
Emploi : Maman d'une petite 'crevette'
Date d'inscription : 21/03/2011

RECHERCHE une espèce de crevette Empty Re: RECHERCHE une espèce de crevette

Ven 14 Déc 2012 - 20:24
Bonsoir,

A savoir que pour maintenir 2 espèces de crevettes il faut minimum 100L car une de tes 2 espèces prendra le dessus sur l'autre avec le temps et tu te retrouveras qu'avec une seule espèce de crevette.

Donc à toi de trancher sur 2 espèces de crevettes pour tes 2 30L en fonction de tes paramètres. :##27:

Edit: will à été plus rapide :##17:
Flamby
Flamby
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 136
Age : 29
Localisation : Toulouse
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 03/04/2012

RECHERCHE une espèce de crevette Empty Re: RECHERCHE une espèce de crevette

Ven 14 Déc 2012 - 20:33
Cela fais 1 ans que je maintiens le premier bac comme tel et aucun soucis ne se présente jusqu'a maintenant. Pour éviter un surplus de population je donne/vend les juvéniles de temps en temps.

Pour les RC et sakura, j'ai introduit deux sakura parmis mes RC pour réhausser la souche ( en espèrant que ça ne fera pas l'effet inverse, donc simplement rabaisser les sakura ) et tout a bien marcher je n'aurai bientot plus que des sakura ! Car il doit me rester 2/3 RC.

Blue pearl avec CBS CRS ? J'ai une personne qui les maintient parfaitement bien en 50L... C'est d'ailleur de la que je sors cette idée !

Et quand je dit pH entre 6 et 8 je sais bien que 6 et 8 est un écart extrème, mais c'est juste pour ne pas que quelqu'un me sors 2 ou 9.. Après, si l'on veut étre correct ce serai plutot du 6.8 / 7.2 pour étre exact.
Et le gH...la plupars ( pas toutes ) se maintiennet aussi bien a 6 qu'a 15... Exemple balbauti green / RC et d'autres..

Sinon merci de vos réponse !
willshah
willshah
Modératrice
Modératrice
Masculin Nombre de messages : 20226
Age : 103
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi : éclairagiste pour papillons de nuit nanopabulophobes et diapnophobes
Date d'inscription : 11/03/2010

RECHERCHE une espèce de crevette Empty Re: RECHERCHE une espèce de crevette

Ven 14 Déc 2012 - 20:47
Les crs à GH 15...je n'y crois pas du tout, elles résitent peut être un temps mais c'est tout

Certaine crevettes ont besoin d'une eau douce acide, d'autres d'une eau neutre ou encore d'une eau plus alcaline...

La maintenace de plusieurs espèces dans un volume aussi réduit n'est pas déconseillé pour éviter une surpopulation mais dans le but offrir aux crevettes un environnement adapté à leurs besoins.

Que tu les maintiennes comme ça depuis un an ne veut pas dire pour autant que c'est une bonne idée ...on a déjà vu ici des membres nous annoncer "j'ai un pléco dans mon 30L et il va très bien "....et pourtant... :##06: ...

Les Blue Pearl demandent pH 7/7.2 GH 8 KH 0 à 6
les crs/cbs : pH 6 GH 5/6 KH 0

Donc forcément si tu maintiens les deux ensembles, il y en a une des deux qui vit dans les extrèmes en permanence, ce n'est bon ni pour leur longévité, ni pour leurs repros

_________________


72L crs/cbs---45L  ---45L Blue pearl
Cube 15L puis 20L sp green---20L Red cherry---120L Tanganyika




« La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles. »
Léo Campion
Flamby
Flamby
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 136
Age : 29
Localisation : Toulouse
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 03/04/2012

RECHERCHE une espèce de crevette Empty Re: RECHERCHE une espèce de crevette

Ven 14 Déc 2012 - 20:56
Euh non crs a 15 je n'ai pas dit ça...
Après peut étre 3 espèces n'est pas très adapté je me suis posé la question mais étant donné que tout se passe bien..je n'y ai pas remédité. Après si jamais cela pose en effet trop de problème je ne passerai qu'a deux espèces par 30L. Ce ne me pose pas trop de problème car je peut le faire ( dans de bref delai en plus ).
Qu'en dis-tu ?
on gH pour blue perle je le trouve un peu trop ferme..sur beaucoup de site j'ai trouvé une fourchette quand meme plus grande, comme 6/10 voir plus. Après je ne les ai pas encore donc je ne peut rien dire sur cette espèce étant donné que je ne me fie qu'au paramètres des sites et forums.

CRS/CBS, http://www.crevettes.ch/fiches/fiches_crystal_black.html
Je te laisse regarder.
willshah
willshah
Modératrice
Modératrice
Masculin Nombre de messages : 20226
Age : 103
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi : éclairagiste pour papillons de nuit nanopabulophobes et diapnophobes
Date d'inscription : 11/03/2010

RECHERCHE une espèce de crevette Empty Re: RECHERCHE une espèce de crevette

Ven 14 Déc 2012 - 21:39
La fourchette que je connais pour les blue pearl va de GH 4 à 15...il y a diverses fourchettes ^^

Plusieurs éleveurs les maintiennent à pH 7.2 GH 8 KH 0 et pour ma part je les ai à pH 7 GH 6 KH 1

Si le GH 6 et le KH 1 peuvent correspondre aux crs , ce n'est pas le cas du pH , trop haut , donc dans le cadre de ta cohabitation (que je continue de désapprouver étant donné le volume ) il faudrait faire un bac aux paramètres nickel pour les crs/cbs et compter sur les plus grandes capacités d'adaptation des heteropoda à un pH 6

Pour les crevettes comme pour les poissons , il n'est jamais bon d'être en permanence dans les limites, supèrieures ou infèrieures de ce qu'ils peuvent tolérer




_________________


72L crs/cbs---45L  ---45L Blue pearl
Cube 15L puis 20L sp green---20L Red cherry---120L Tanganyika




« La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles. »
Léo Campion
Contenu sponsorisé

RECHERCHE une espèce de crevette Empty Re: RECHERCHE une espèce de crevette

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum