-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

Aller en bas
Celoone
Celoone
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 598
Age : 36
Localisation : Paris
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 10/05/2012
http://zigouigoui.wix.com/myblog

Bébé crevette dans un bac non chauffé ... Empty Bébé crevette dans un bac non chauffé ...

Ven 14 Déc 2012 - 22:20
Hello

J'ai un bac pour les crevettes, 23 L, chauffé, bien planté, nourri tous les jours, avec contrôle des paramètres.

Et puis j'ai un autre bac pour les escargots et les plantes : je ne nourris pas tous les jours (sinon ça pullule - j'affame pas non plus hein !!!), je ne contrôle ... jamais, je change l'eau de temps en temps pour les escargots mais c'est tout. Il n'est pas chauffé, c'est un 10 L, seulement une pompe basique. Rassurez vous, je ne déplore aucune perte d'escargots, ils sont au contraire devenu enormes, donc ils se sentent pas trop mal je pense. Mais c'est un bac qui est dans la cuisine, c'est un endroit froid car pas chauffé / parfois très chaud quand on cuisine, c'est un peu sujet aux courants d'airs, aux odeurs ... bref, il n'était pas question d'y mettre autre chose que les plantes ((les escargots y sont car j'ai traité mon autre bac contre les planaires)

Je regardais les petites limaces et m'interrogeais sur l'odeur de l'eau (j'ai rien changé depuis 15j) quand ..... :##10: un bébé crevette ! :##07: :##10: :##10: Surement venue avec les plantes, pourtant je contrôle minutieusement, j'y passe un temps fou à chaque fois :##07: (j'imagine mal la crevette prendre son baluchon et dire "salut la compagnie, je vais dans la cuisine" en même temps :##15: )

Mais alors ... Que faire ???

- je la laisse là, car après tout elle a l'air de s'y plaire (elle a survécu quand même à un changement de bac sans acclimatation), et parce que la passer dans l'autre bac c'est a passer de 10 ou 15 degrès à 24, la changer complétement de paramètres ...

- ou je la ramène à la maison, parce que j'imagine qu'elle doit s'ennuyer toute seule, et puis parce qu'il n'y a plus de plantes quasiment dans ce petit bac, et puis parce qu'elle merite des paramètres corrects ... Ne risque t-elle pas d'avoir attrapé une maladie (je fais pas vraiment gaffe à ce bac) ?

Bref, à vous les studios, je suivrais vos consignes sur cette question des plus importantes :##17: Merci

willshah
willshah
Modératrice
Modératrice
Masculin Nombre de messages : 20226
Age : 103
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi : éclairagiste pour papillons de nuit nanopabulophobes et diapnophobes
Date d'inscription : 11/03/2010

Bébé crevette dans un bac non chauffé ... Empty Re: Bébé crevette dans un bac non chauffé ...

Ven 14 Déc 2012 - 22:42
Bonjour !

Pourquoi chauffes tu l'autre bac à 24°, en règle générale sauf si le froid est polaire chez toi, la T° ambiante suffit, pas besoin de chauffage ...de quelle espèce est ton évadé ? :##06:

Quelle maladie veux tu qu'il aie...mycose ou autre , tu le verrais et si ce bac est sain côté planaires and Co, tu peux le remettre avec les autres , il suffit de lui faire une bonne acclim

_________________


72L crs/cbs---45L  ---45L Blue pearl
Cube 15L puis 20L sp green---20L Red cherry---120L Tanganyika




« La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles. »
Léo Campion
Celoone
Celoone
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 598
Age : 36
Localisation : Paris
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 10/05/2012
http://zigouigoui.wix.com/myblog

Bébé crevette dans un bac non chauffé ... Empty Re: Bébé crevette dans un bac non chauffé ...

Ven 14 Déc 2012 - 22:46
:##10: Ah bon, il ne sert à rien de chauffer ? :##10:

Mon évadée est une rilli. Je vais l'acclimater du coup, c'est parti !!

Merci pour ta réponse !
willshah
willshah
Modératrice
Modératrice
Masculin Nombre de messages : 20226
Age : 103
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi : éclairagiste pour papillons de nuit nanopabulophobes et diapnophobes
Date d'inscription : 11/03/2010

Bébé crevette dans un bac non chauffé ... Empty Re: Bébé crevette dans un bac non chauffé ...

Ven 14 Déc 2012 - 23:52
Ben dis donc...tu n'as pas trop traîné sur les Posts crevettes sinon, tu aurais vu que le chauffage n'était pas indispensable ^^... Bébé crevette dans un bac non chauffé ... Fouet

ça donne quoi la T° ambiante dans la pièce du bac ?

Bien sur s'il fait 12° chez toi, c'est pas bon mais à ce moment là tu es congelée devant le bac :##17:

_________________


72L crs/cbs---45L  ---45L Blue pearl
Cube 15L puis 20L sp green---20L Red cherry---120L Tanganyika




« La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles. »
Léo Campion
Celoone
Celoone
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 598
Age : 36
Localisation : Paris
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 10/05/2012
http://zigouigoui.wix.com/myblog

Bébé crevette dans un bac non chauffé ... Empty Re: Bébé crevette dans un bac non chauffé ...

Sam 15 Déc 2012 - 0:10
Ben j'avais lu qu'une température de 24 était recommandée, donc pour être sure qu'il n'y ait pas de changement "vers le bas" j'avais acheté le chauffage :##18:

Dans la pièce ca dépend, on doit avoir 23-24
willshah
willshah
Modératrice
Modératrice
Masculin Nombre de messages : 20226
Age : 103
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi : éclairagiste pour papillons de nuit nanopabulophobes et diapnophobes
Date d'inscription : 11/03/2010

Bébé crevette dans un bac non chauffé ... Empty Re: Bébé crevette dans un bac non chauffé ...

Sam 15 Déc 2012 - 0:15
C'est bon alors, tu peux l'enlever ! :##06:

Je mets un chauffage dans les pièces non chauffées pour que ça ne descende pas trop, donc ça me garantit unminimum de 20° pour certaines espèces , c'est suffisant :##27:

_________________


72L crs/cbs---45L  ---45L Blue pearl
Cube 15L puis 20L sp green---20L Red cherry---120L Tanganyika




« La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles. »
Léo Campion
Celoone
Celoone
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 598
Age : 36
Localisation : Paris
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 10/05/2012
http://zigouigoui.wix.com/myblog

Bébé crevette dans un bac non chauffé ... Empty Re: Bébé crevette dans un bac non chauffé ...

Sam 15 Déc 2012 - 0:22
d'accord !! bon ben tant mieux alors ! merci !
Stalker
Stalker
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1587
Localisation : Ile de France
Emploi : Étudiant
Date d'inscription : 24/05/2010
http://exoplanetes.forumdediscussions.com/forum.htm

Bébé crevette dans un bac non chauffé ... Empty Re: Bébé crevette dans un bac non chauffé ...

Sam 15 Déc 2012 - 18:45
Les heteropoda passent facilement l'hiver sous la glace en extérieur (4°C donc). S'il fait vraiment froid elles vont être lentes c'est tout et à température ambiante elles vont très bien.

_________________

Contenu sponsorisé

Bébé crevette dans un bac non chauffé ... Empty Re: Bébé crevette dans un bac non chauffé ...

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum