Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe



Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default insertion d'un nouveau poisson le Lun 24 Sep 2007 - 21:24

Pry


Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Bonjour à tous, je veux introduire un nouveau Oranda dans mon aquarium et je voulais savoir si mon premier Oranda(car il est seul dans l'aquarium) va bien l'accepter, je voulais aussi savoir comment on procède quand on insere un nouveau poisson. Je sais que je dois mettre le nouveau poisson dans un bac à part pour vérifier s'il est en santé mais combien de temps dois-je attendre? et combien de vois par semaine dois-je vérifier les paramètres de l'eau? Alors merci d'avance!!! :heureux:

2default Re: insertion d'un nouveau poisson le Lun 24 Sep 2007 - 23:51

lucie78


Membre : Accro
Membre : Accro
Bonjour,
Je ne connais pas vraiment les Oranda.
Mais tout d'abord as-tu assez de place dans ton bac ? Il faut au minimum 50 litres d'eau par poisson rouge et comme ceux-ci peuvent atteindre 40cm il en faudrait même plus...
C'est très important, sinon tes poissons vont souffrir de nanisme donc de malformations car ils ne pourront pas nager et grandir correctement.
S'ils ont assez de place je pense que l'introduction ne devrait pas trop mal se passer mais attends d'autres avis. Tu as des plantes dans ton bac ?

La quarantaine est souvent recommandée mais tout le monde ne la pratique pas (ça dépend aussi où tu as eu le poisson, les risques de maladies sont quand même limités) : si tu as un bac approprié on comptes en général 15 jours.

Sinon pour l'acclimatation, il faut ouvrir le sac en plastique et le laisser flotter sur l'eau en l'accrochant au bord pour laisser l'eau venir a t° du bac (15 min environ), il faut ensuite rajouter un peu d'eau du sac toutes les 10 min environ jusqu'à presque le remplir. Ensuite prendre le poisson avec une épuisette et l'introduire doucement dans le bac : surtout ne pas ajouter l'eau du sac !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum