Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Danio rerio/poisson rouge le Sam 15 Déc 2012 - 19:21

Guppy75

Membre : Habitué
Bonjour ,
Aujourd'hui je suis parti à l'animalerie pour aller voir les poissons .
J'ai notamment remarqué les Danios Rerio . J'ai vu des danois assez gros dans les bacs de l'animalerie .Les bacs sont propres, normalement il n'y a pas de poissons morts(le bac était haut, on ne pouvait pas voir le sable) .Je souhaiterais en mettre quelques uns dans mon bac .
La température de mon bac tourne entre 21-22°C . C'est un aquarium de 175 peuplé dans le lot d'un gros poisson rouge qui a atteint 15cm .Je sais que sa place n'est pas dans mon aquarium mais l'an prochain je le placerai en bassin chez un ami .
La cohabitation est-elle possible ? des aquariophiles qui ont tenté ?
Guppy75

2default Re: Danio rerio/poisson rouge le Sam 15 Déc 2012 - 19:24

Poisson Téléscope

Membre : Accro
Je ne connais pas le danios.
Si il est petit, le poisson rouge le mangera peut être...
Le poisson rouge n'est pas du tout agressif, il aime vivre en groupe mais c'est un glouton ##06

3default Re: Danio rerio/poisson rouge le Sam 15 Déc 2012 - 20:31

Poussieres2

Bonjour,

Les danio doivent être maintenus en groupe de 10 dans un aqua de minimum de 1m de façade... Ce sont des poissons très très vifs... Donc à ne pas mettre avec des poissons trop calmes (stress, etc.).

À contrôler si les paramètres correspondent...
Smile

4default Re: Danio rerio/poisson rouge le Sam 15 Déc 2012 - 20:48

Kloéa

salut
perso j'suis pas trop pour une cohabitation avec pr...
@+

5default Re: Danio rerio/poisson rouge le Sam 15 Déc 2012 - 22:23

marie-chanel

Membre : Régulier
moi j'ai tenté l'expérience (danio rerio / poisson rouge) et ils sentendaient trèds bien, sauf que le poisson rouge que j'avais n'étais pas gros comme le tient (il y a quelque mois ##06 )
(mainteneant si, et j'ai décidé de changer d'aquarium, qui avait moin de 20L, car il commencait à être a l'étroit)

6default Re: Danio rerio/poisson rouge le Dim 23 Déc 2012 - 19:18

Guppy75

L'aquarium fait 1m . '
Je vais essayer quelques gros danios pour voir si il y a problème ou pas .
J'ai pensé surtout aux nageoires : peuvent-ils mangent les queues de mes comètes ?
Je dis cela parce qu'il a une cohabit' pas possible. Je crois avec des poissons à longues voiles non ?

7default Re: Danio rerio/poisson rouge le Dim 23 Déc 2012 - 22:40

marie-chanel

moi je n'y vois aucun probleme avec des voiles longs, en plus d'en avoir eu avec des poissons rouges, j'en ai avec des poissons anges (scalaires), porte-épée (xypho) et des guppys.
mais la grosseur qu'à ton poisson rouge, il faudrais qu'ils soient vraiment gros tes danio,
voir plus de 4-5 cm

8default Re: Danio rerio/poisson rouge le Mar 25 Déc 2012 - 18:49

Guppy75

D'accord merci

9default Re: Danio rerio/poisson rouge le Jeu 3 Jan 2013 - 18:43

Guppy75

J'en ai acheté un voilé et un simple .
La cohabitation est parfaite ( pour l'instant) .
Merci de vos conseils

10default Re: Danio rerio/poisson rouge le Ven 4 Jan 2013 - 6:21

marie-chanel

Ça m'a fais plaisirs de t'aider et ça fais une semaine que je fais cohabiter mes poissons rouge avec des anges (scalaire).
Au fonds le poisson rouge n'est pas agressif du tout (au contraire), il faut seulement pas un poisson dont la taille permettrait de se faire manger en une boucher !!!

11default Re: Danio rerio/poisson rouge le Ven 4 Jan 2013 - 12:08

PunkiZ

Euuh... le scalaire est un poisson d'eau chaude, pas le poisson rouge ##22

12default Re: Danio rerio/poisson rouge le Ven 4 Jan 2013 - 15:40

marie-chanel

Je le sais très bien, sauf que j'ai mis un chauffe eau et celui-ci est à 25’C, c'est le minimum pour le scalaire et le poisson rouge il s'acclimate facilement à presque n'importe quel température ( l'eau d'un bassin en été est assez chaudes et en hiver plutôt froide)

13default Re: Danio rerio/poisson rouge le Ven 4 Jan 2013 - 23:06

Poussieres2

Bonjour,

Quand on parle de température minimale et maximale pour un poisson, ce sont pour des temps de maintenance relativement court. Wink

Si la température mini est de 25 et que la maxi est de 29 par exemple, la température parfaite est de 27 degrés.

Tu ne peux pas maintenir sur le long terme ces deux poissons ensemble... Il y a aura forcément stress et maladie, voire mort très précoce...
À moins que ton intérêt d'expériences passe avant le bien-être de l'animal.

14default Oui j en avais le Sam 5 Jan 2013 - 11:03

Elmosquitos

Membre : Occasionnel
Bonsoir,
J avais il y a quelque temps des danio rerio abec des poissons rouges mais plus petits que les tien. Il peuvent allez parfaitement avec les poissons rouges et ils sont quand meme assez gros mais il faut avoir un grand aqua.
Aurevoir...

15default Re: Danio rerio/poisson rouge le Sam 5 Jan 2013 - 13:55

marie-chanel

J'ai jamais eu de problème avec cette température d'eau j'ai un ange (dans un autre aquarium ) que ça fais un an que j'e l'ai, il a grossit énormément (presqu'a sa taille maxi, question de cm) et il n'a jamais eu de maladie.

16default Re: Danio rerio/poisson rouge le Sam 5 Jan 2013 - 14:03

chelydros

@marie-chanel a écrit:Ça m'a fais plaisirs de t'aider et ça fais une semaine que je fais cohabiter mes poissons rouge avec des anges (scalaire).
Au fonds le poisson rouge n'est pas agressif du tout (au contraire), il faut seulement pas un poisson dont la taille permettrait de se faire manger en une boucher !!!
.

bonjour scratch
Je me suicide tout de suite ou j'attends ?

17default Re: Danio rerio/poisson rouge le Dim 6 Jan 2013 - 0:20

marie-chanel

Je comprend pas celydros?

18default Hum... le Dim 6 Jan 2013 - 9:50

Elmosquitos

@marie-chanel a écrit:Je comprend pas celydros?
Bonsoir,
Ce qui veut dire c que les scalaires et les poissons rouges ne vont pas du tout ensemble....
Aurevoir

19default Re: Danio rerio/poisson rouge le Dim 6 Jan 2013 - 14:06

marie-chanel

Ok! Je les transfert avec mes autres scalaire (même s'ils s'entendaient bien avec mes poissons rouges)

20default Re: Danio rerio/poisson rouge le Lun 7 Jan 2013 - 20:38

PL10

Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
J'ai deja tenter l'expérience Danios/P.R et ce que je trouvai embettant c'était l'heure du repas. Les danios sont tellement rapide que mon P.R avait de la difficulté a avoir sa part.
Mais si ton P.R est vigoureux il devrait s'en sortir.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]