Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Qu'en pensez vous le Sam 15 Déc 2012 - 23:15

fleur2lys

Membre : Occasionnel
Voila j'ai refais mon aquarium
Changement de pompe
Nouvelle plante avec engrais liquide ferropol
Nettoyage des vitres a la ouate (spécial aquarium)
Nettoyage du sol
Changement d'eau

EN bref tout nikel

Je ne suis pas une pro donc merci de ne pas critiqué la manière dont j'ai mis mes plantes merci d'avance

2default Re: Qu'en pensez vous le Dim 16 Déc 2012 - 10:07

adelinefr

Membre : Régulier
Membre : Régulier
Salut! On ne peut pas vraiment dire ce que l'on pense car nous n'avons aucun détail.
Combien de litres? Pompe quel débit? Population? Sol? Eclairage? Température de l'eau?

Sinon il a l'air plutôt joli même si la photo est un peu floue ##06 Prise avec téléphone ou webcam je suppose?

3default Re: Qu'en pensez vous le Dim 16 Déc 2012 - 10:35

Flanelle

Quelle proportion d'eau as-tu changée ?

4default Re: Qu'en pensez vous le Dim 16 Déc 2012 - 11:01

sympho04

Membre : Accro
Salut
Pas mal...Mais si tes plantes sont nouvelles,ne fertilise pas de suite,laisse les "prendre" un peu,si non tu favorises la pousse des algues.
Et quand tu vois qu'elles commencent à pousser,tu fertilise à demi-dose...
Perso.,le ferropol je l'ai arrété:(pas trop efficace)
Bonne continuation !!

5default Re: Qu'en pensez vous le Dim 16 Déc 2012 - 11:20

Poussieres2

Et si tu nous en disais plus (cf. post d'adeline). Wink
Mais tu as gardé tes masses filtrantes de ton ancien filtre ?

Pour le ferropol je plussoie, tu peux le jeter, c'est de l'eau. Si tu veux un bon fertilisant il y a Flourish de SEACHEM ou Profito de Easy-LIFE. Mais attends qu'elles aient poussé avant de l'utiliser...

6default Re: Qu'en pensez vous le Lun 17 Déc 2012 - 8:55

fleur2lys

ha ok
Donc j'ai installer mes plantes j'en ai quelques une qui jaunisse déjà je vais enlever les feuilles morte ou jaune dans la semaine pas eu le temps et pas le temps aujourd'hui

Donc c'est un 100L

Poupulation actuelle
2 chuna lalia (couple) 8 pangio kuhli, 3 platy XL, 6 platy normaux, 3 guppy (dont un alevin) car mes guppy meurt en ce moment je sais pas pourquoi la j'en ai un qui me fais comme des coup d'electricité il se tortille et se cogne au paroi.

sol manado mélangé avec un autre sol JBL dit fertilisant + gravier

Pompe qui filtre 600L/H et oui j'ai mis les masse filtrantes de l'autre, mon eau est a 23°C

Juste une question est ce que je peu mettre des nouilles a la place de la mousse ??

et mes paramètre sont bon, j'ai changé 50% de mon eau en eau osmosée

7default Re: Qu'en pensez vous le Mar 18 Déc 2012 - 9:34

fleur2lys

Ha oui après 3 jours j'ai retiré toute les plantes morte et feuille jaune je vais finir par prendre des plantes en tissu

8default Re: Qu'en pensez vous le Mar 18 Déc 2012 - 9:47

zebulon

le ferropol... pouaaaaffff ##11

le sol que tu as mis, a part te faire plaisir a toi ( visuellement et encore ..)
il n'est d'aucune utilité en pour le bac ou les plantes,remplace par du sable de loire ou manado ou sol nutritif .

9default Re: Qu'en pensez vous le Mar 18 Déc 2012 - 18:23

fleur2lys

J'ai du manado justement mélangé avec un sol nutrituf en dessous de mes graviers

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]