Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Siphonnage le Dim 16 Déc 2012 - 21:04

aquaraphy

Membre : Nouveau
Bonjour tout le monde !

A l'heure actuelle, j'opère mes changements d'eau à l'aide d'un simple tuyau en siphonnant mon 70 litres.

Bien sur, je ne peux que vider l'eau et aspirer quelques particules par ci par là, mais je ne peux m'attaquer au sol qui sera avaler par la pression ##18

Je voudrais donc acheter un aspirateur à pile ou tout simplement un siphon à cloche.

1) Que me conseillez vous ? les avis sont partagés sur le net à propos des aspirateurs à piles ou mécanique... (Avez vous un produit en particulier ?)

2) Peu importe le choix exact, on est d'accord que j'aurai besoin d'une cloche pour aspirer les saletés et non le gravier.. donc voilà ma question : j'ai vu sur quelques vidéos que la cloche s'enfonçait légèrement dans le gravier, ce dernier virvoltait dans le vide et ce qui était aspiré venait de sous le gravier. Ca veut dire, que la cloche aspire le substrat sous le gravier ??

J'éspère avoir été clair... ##07 merci pour vos réponses !

2default Re: Siphonnage le Lun 17 Déc 2012 - 1:07

christophe.hantz

Membre : Régulier
Membre : Régulier
Et oui, il ne faut pas enfoncer ta cloche trop profondement. Il faut essayer de ne remuer que le gravier. Après si tu touches ton sol c pas la mort non plus.

3default Re: Siphonnage le Lun 17 Déc 2012 - 9:04

walioun

Conseiller
Conseiller
Salut,

Regarde là :
http://www.zone-aquatique.com/JBL_AquaEx_Set_20_-_45_cloche-p12410.html

Selon certain, ça "marche", même avec du Manado. ##06

4default Re: Siphonnage le Lun 17 Déc 2012 - 14:01

aquaraphy

Avec du manado c'est quoi ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]