Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
john.john
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 17
Localisation : ruch
Emploi : responsable d exploitation
Date d'inscription : 21/11/2012

eau troublée couleur verdatre Empty eau troublée couleur verdatre

Lun 17 Déc 2012 - 16:58
bonjour,aquarium de 250litres...4 barbus,9 neons,5 molly, 4 tetra, 1 botia,1 crevette,2 petits molly de 1 mois,et 3 bébés molly de quelques jours...g fait un changement d eau comme chaque fois, indice de l eau bon..et en l espace de trois heures l eau est devenu trouble et verte, a pas voir mes poissons...puis certains son morts (2 barbus,1 crevette,le botia..et surement 3 bébés molly que je vois plus)...testé l eau et mon gh été elevé...g fait un petit renouvelement d eau, ..ca s' eclaircie, mais impossible de savoir le pourquoi du comment...juste pour info,on m avait donné l aquarium et pas fait attention que dans mon filtre j avais pas de céramique .l eau redevenait normale avant d 'avoir ajouté ce manquant..maintenant mes taux sont bons,l eau redevient normale....
alors quel est le soucis que j aurais pu avoir ? a l aide pour eviter nouveau soucis ......merci beaucoup
micbar
micbar
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 486
Age : 80
Localisation : seine et marne
Emploi : ancien analyste programmeur / AS400
Date d'inscription : 22/09/2011

eau troublée couleur verdatre Empty Re: eau troublée couleur verdatre

Lun 17 Déc 2012 - 18:26
Bonjour,
Si l'eau est verte et reste verte, il faut envisager d'acheter un filtre stérilisateur UV, il n'y a pas d'autre solution.
Je reviens sur mon poste car j'avais mal lu, si ton eau est redevenue transparente, pas de problème
avatar
john.john
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 17
Localisation : ruch
Emploi : responsable d exploitation
Date d'inscription : 21/11/2012

eau troublée couleur verdatre Empty Re: eau troublée couleur verdatre

Lun 17 Déc 2012 - 19:00
micbar...oui elle semble redevenir claire..c t hier apres midi qu elle c troublée..ce soir beaucoup mieux,legerement verdatre mais mieux..peut etre dans 3 jours si pas assez claire,mette un peu de charbon dans mon filtre pourrait amieliorer tout ca,
avatar
john.john
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 17
Localisation : ruch
Emploi : responsable d exploitation
Date d'inscription : 21/11/2012

eau troublée couleur verdatre Empty Re: eau troublée couleur verdatre

Lun 17 Déc 2012 - 20:42
bon mais surtout j aimerais bien savoir a quoi c du ce changement si brutal...pk si verte si vite,au point je pense d avoir enlevé l oxygene des poissons..
Contenu sponsorisé

eau troublée couleur verdatre Empty Re: eau troublée couleur verdatre

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum