Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default petit problème de plante le Lun 17 Déc 2012 - 18:02

shadoguel57

Membre : Occasionnel
Bonjour a tous,

Cela fait trois semaine que j'ai rajouté 3 nouvelles plantes dans mon bac et même si les deux autres se portent très bien l'une des fittonia red n'est toujours pas enraciné( bizarrement la deuxième est au top, elle a même grandi)

j'ai mis des boules d'engrais il y a plus d'une semaine(deponit nutriballs de la marque dennerle)

Que puis je faire de plus pour qu'elle pousse bien, et surtout qu'elle s'enracine??

merci d'avance pour vos conseils ##06

2default Re: petit problème de plante le Lun 17 Déc 2012 - 18:14

lilly57

Membre : Habitué

Salut

Si j'ai bien compris Fittonia!!!

Si mes souvenirs sont bons, c'est une plantes de terrarium, aquaterrarium ou d'intérieur mais pas d'aquarium ##22

3default fittonia le Lun 17 Déc 2012 - 20:21

shadoguel57

Me serais je fait eu?? ##10

Je ne remet pas tes connaissances en doute mais j'en ai 2, et il y en a une qui est au top, elle pousse très bien.

Maintenant je te dis ça, mais peu être que la semaine prochaine elle va faner.

Voici une petite photo, c'est la plante rouge à droite

Y en a pas des variété aquatique?j'en ai vu en vente sur plusieurs sites aquarium

4default engrais ou pas engrais le Mer 19 Déc 2012 - 10:35

shadoguel57

Rebonjour à tous,

Quelqu'un peut il m'éclairer?Mes boules d'engrais(deponit nutriballs de la marque dennerle)suffisent elles pour mes petites plantes ou dois je rajouter des engrais liquide?
Et surtout que faire pour que ma deuxième fittonia s'enracine?

5default Re: petit problème de plante le Mer 19 Déc 2012 - 10:42

lilly57

Bonjour

Pour ta Fitonia je pense qu'elle va finir par s'enraciner mais elle ne résistera pas longtemps à une culture immérgé ##18

Si tu souhaites une plante colorée, orientes toi comme moi vers de la Ludwigia Rupens Ruben ##20

6default merci lilly57 le Mer 19 Déc 2012 - 10:49

shadoguel57

Merci lilly57 pour ta réponse, je vais attendre pour voir si elles tiennent, sinon je m'orienterai vers les ludwigia.

Ce sont des plantes plutôt pour l'arrière plan du bac?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]