Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Laetacara Araguaie : Ponte le Lun 17 Déc 2012 - 20:49

Symbiiote

Membre : Accro
Bonsoir à toutes et à tous, ce soir j'aimerai vous partager mon expérience sur la reproduction de ce cichlidé sud américain : Laetacara Araguaie.

1ère expérience :

Tombé dessus par hasard à la nage libre dans le communautaire, j'avais une dizaine d'alevins que j'ai isolé dans un pondoir en tissu, mais au bout de 2 jours, tous déceder, j'ai peut-être une idée que les parents les aspirent à travers mais sans conviction.

2ème expérience : Celle de maintenant

-Donc temps d'éclosion des oeufs de 48h à 96h en fonction de la température, chez moi 80h à 26-27°C.

-Ensuite l'état 'larvaire', donc mes alevins en sont à ce stade aujourd'hui, cela fait 2jours. Il faudra encore attendre 1 à 2 ou voir 3 jours pour que leur sac vitallin soit totalement résorber, donc ne pas nourrir avant.

-Par la suite, je dispose d'un éclosoir à artémia fait maison (9€ de pompe à air seulement) quand la nage libre commencera. Ils seront nourris 2 fois par jour (matin et soir) sinon plus quand le temps me le permettra.

Je dispose d'une cinquantaine d'alevins aujourd'hui mis dans un bac de 20L(40*20*25) avec bulleur et chauffage à 27°. L'eau provient de 100% du bac des parents (Ph : 6.8 /// Kh : 2-3 /// Gh : 5-6). Je ferrais les changements à hauteur de 20% tout les 3-4 jours.

J'actualiserai l'élevage au fur et à mesure.

Flo

2default Re: Laetacara Araguaie : Ponte le Mar 18 Déc 2012 - 21:05

Symbiiote

Ajout des photos Smile

Flo

3default Re: Laetacara Araguaie : Ponte le Mer 2 Jan 2013 - 20:41

Symbiiote

Bon tout les petits grandissent comme il faut.

Je rajouterai des photos prochainement pour voir l'évolution.

Flo

4default Re: Laetacara Araguaie : Ponte le Mer 2 Jan 2013 - 20:46

PunkiZ

Membre : Habitué
Membre : Habitué
Je m'y connais peu en cichlidés américains, mais les parents ne s'occupent-ils pas du frai?

5default Re: Laetacara Araguaie : Ponte le Mer 2 Jan 2013 - 20:51

Symbiiote

Si mais avec mon banc de nez rouges à la fin ils n'y arrivent plus, donc j'en ai prélever pour garder ma souche.

Mais sinon ils sont très protecteur et s'attaquent même aux ancistrus de 10-12cm.

Flo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]