Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Me voilà ! le Mar 18 Déc 2012 - 19:42

bobby blue

Membre : Nouveau
Bonjour,
Je m'appelle Claudia j'ai 24 ans et je suis tricoteuse !

Je suis en couple depuis 4 ans passés, j'ai deux enfants (Enzo et Sofia), une chatte (Flint) et un poisson voiles de chine blanc (Zybigne)et depuis peu une (ou un) écrevisse (Bobby Blue) qui est bien sur bleue.

2default Re: Me voilà ! le Mar 18 Déc 2012 - 20:36

Poussieres2

Membre : Accro
Bonsoir,

Bienvenue sur le forum ! Quelles sont les conditions de vie de ton poisson rouge (qui ne doit pas vivre seul) ?
Un brin de lecture: www.lapagedupoissonrouge.net

3default Re: Me voilà ! le Mer 19 Déc 2012 - 12:23

bobby blue

Zyb' n'est pas rouge mais blanc !!

Au début il avait un ami "Agne" et ils vivaient dans un 60L.
nous leur avons acheté 2 amis "Tika" et "Baki", mais ils ont tué Agne et amoché gravement Zybigne.
ils ont donc rejoints la marre de mes beaux-parents.
le temps de le soigner zyb' est passé dans une boule de 5L, et puis quand je l'ai remis dans le grand aqurium, il ne mangeait plus et flottait sur le dos.
il est donc repassé dans la boule et y vit bien depuis 2 ans !

4default Re: Me voilà ! le Mer 19 Déc 2012 - 12:27

Poussieres2

Tu as lu le lien ? C'est de la torture... Il doit être complètement nanifié sans parler de l'excès de pollution qui doit le faire souffrir... Ce n'est pas parce que ton poisson n'est pas mort qu'il va bien... Un poisson rouge en bonne santé ça vit plus de 20 ans et ça atteint 30 cm !

http://www.forumaquario.org/t92151-les-bacs-des-z-amis-des-poissons-rouges-communs-et-japonais

5default Re: Me voilà ! le Mer 19 Déc 2012 - 12:33

bobby blue

effectivement je viens de lire ton lien !
zyb' dispose d'un système de pompe extérieur, qui récupère l'eau au niveau de ses cailloux (en les remuants pour récupérer les déchets) et qui est relâchée par le haut de la boule afin de lui apporter de l’oxygène.
sa boule est dans la cuisine près de la fenêtre, il a donc une eau toujours entre 20°c et 22°c, ce qui semble être dans la moyenne !

6default Re: Me voilà ! le Mer 19 Déc 2012 - 13:07

bobby blue

mais il est vrai que c'est pas une vie pour lui et malgré la taille minuscule de mon appart, je pense de plus en plus à lui trouver quelque chose de plus grand !

7default Re: Me voilà ! le Mer 19 Déc 2012 - 14:32

platy2018

Membre : Régulier
Membre : Régulier
ya interêt de lui trouver queque chose de plus grand(clique sur le lien de ma signature)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]