Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe



Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Betta stresse le Mar 18 Déc 2012 - 21:06

achaps


Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Bonjour a tous, depuis que mon betta et dans son 10 l, il va beaucoup mieux, du moins, les premieres semaines. Sa pourriture a tres vite guerit, et il etait splendide. Un matin, je me suis levee et sa nageoires ' de derriere ' commencait a repourrir, et il etait tres pale et ne bougeait pas beaucoup, respirait tres vite. Je lui ai achete du " furanol" et je lui en ai administre pendant 3 jours. J'ai change l'eau chaque jour ( un peu ). Il est maintenant hyyyyyyppppeeeeer stresse, je l'ai jamais vu comme ca Surprised Il reste cache derriere le filtre ou le chauffage pendant tres longtemps, puis d'un coup il se fait un petit sprint pendant 30 seconde a foooonnnd :0 Ca me fait super peur Sad Quelqu'un pourrait me dire ce que je dois faire, sachant que j'ai deja pense a lui racheter un 20 litres, le 10 l lui sert de bac hopital.

2default Re: Betta stresse le Mar 18 Déc 2012 - 21:46

Similiz-


Membre : Habitué
Membre : Habitué
Normalement 10l ça suffit pour un betta.
À mon avis ton poisson est malade, ce coup de speed que tu décris ainsi que sa forte décoloration et ses nageroires partant en lambeaux me font penser aux symptômes de l'oodinium.

Monte la température de son bac à 28 si tu le peux et traite avec un médicament acheter en animalerie contre l'oodinium, peu importe la marque, en général ils sont tous efficace.

http://www.libebulle.etsy.com

3default Betta stresse le Mer 19 Déc 2012 - 13:15

achaps


Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Bonjour, desole du retard, et merci de e repondre Smile J'ai deja du furanol chez moi, mais le truc c'est que c'est quand j'ai commence a le traite au furanol qui l'ai devenu comme ca. Maintenant que j'ai arrete, il va mieux, beaucoup moins stresse, mais il n'arrive pas a descendre au fond de son bac :/ Quand il descend, on dirait que il y a un courrant qui le " remonte " :/

4default Re: Betta stresse le Mer 19 Déc 2012 - 16:29

Similiz-


Membre : Habitué
Membre : Habitué
Ah ! Monsieur a trop manger tout simplement ^^

Mets le à la diète aujourd'hui et demain.
Ce problème est causer lorsque le betta a manger trop et/ou trop vite.
L'estomac plein va comprimer la vessie natatoire qui ne jouera plus son rôle de mécanisme de flottaison.

S'il y a du courant dans son bac supprime le et pense à moins nourrir ton poisson.

http://www.libebulle.etsy.com

5default betta mourrant le Mer 19 Déc 2012 - 20:31

achaps


Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Bonsoir Smile Okok je vais moins le nourrir Smile Mais aujourd'hui, un gros malheur est arrive Surprised En effet, comme d'habitude il etait derriere le filtre, puis je me mets devant le bac et il sort. Ses nageoires etaient jolies, et il avait un comportement plutot normal, a part qu'il est vite retourne se cacher :/ Je suis partie une demie-heure faire mes devoirs, et lorsque je suis revenue, sa nageoire de derriere etait completement dechiquete, comme si elle avait ete arrachee, le poisson etait tout gris au niveau des branchies et depuis lors, il reste cacher tout tout tout le temps et penche un peu et respire vite. Ce qui est bizarre, c'est que maintenant il arrive a descendre. Je pense qu'il va mourrir, il reste cache et penche sur le cote :/ Ca me rend tres triste, surtout que c'etait mon premier betta, et que je voulais vraiment que tout se passe bien :/

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum