Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Humidité dans une fishroom le Mer 19 Déc 2012 - 13:27

Cély

Membre : Régulier
Je suis en train de transformer une salle de bain située dans le sous sol en mini fishroom.
Le problème c'est que cette sdb n'a aucune fenêtre et qu'avec la chaleur et l'humidité des aqua ça risque de moisir partout.

Auriez vous une solution? Si j'utilise un climatiseur qui tourne sans refroidir est ce que ça peu suffire?

2default Re: Humidité dans une fishroom le Mer 19 Déc 2012 - 17:01

voile de chine

Membre : Accro
un déshumidificateur

3default Re: Humidité dans une fishroom le Jeu 20 Déc 2012 - 11:46

bockasa

Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Le climatiseur ne va pas chasser l'humidité.
Le top serai une VMC, voir un extracteur mural type
http://pro.aldes.fr/html/ventilation-individuelle-simple-flux-extracteur-standard.htm

4default Re: Humidité dans une fishroom le Sam 22 Déc 2012 - 12:35

Cély

J'ai déjà mis un déshumidificateur mais je pensais que ce n'était pas suffisant.
Pour le vmc, je n'ai aucun mur qui donne sur l'extérieur Sad

5default Re: Humidité dans une fishroom le Lun 24 Déc 2012 - 7:36

zebulon

tu peut prolonger la sortie de l'extracteur, avec si besoin un " ventilo" de reprise.

6default Re: Humidité dans une fishroom le Lun 24 Déc 2012 - 10:21

ABOUTA

@Cély a écrit:Je suis en train de transformer une salle de bain située dans le sous sol en mini fishroom.
Le problème c'est que cette sdb n'a aucune fenêtre et qu'avec la chaleur et l'humidité des aqua ça risque de moisir partout.

Auriez vous une solution? Si j'utilise un climatiseur qui tourne sans refroidir est ce que ça peu suffire?

Il faut essayer, les climatisations ont effectivement une fonction déshumidificateur que l'on peut programmer indépendemment de la génération de froid et de chaud.Il suffirait dans ce cas de juste relier l'extracteur d'eau de la clim à une évacuation de la salle de bain.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]