Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
guillaume21
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 860
Age : 29
Localisation : beaune
Emploi : étudiant
Date d'inscription : 23/09/2007

default Comment bien planter

le Mar 25 Sep 2007 - 18:23
Donc voila je sais comment planter mes plantes mais ma question se porte plutôt sur la densité on peu dire cela comme cela pour que l'aquarium soit assez bien planté mais faut pas que ce soit une forêt non plus...

Je voulais savoir si vous mettez par exemple 3/4 plantes côte à côte comme cela ca fait jolie et une cachette ou si vous espacer assez les plantes... Je sais pas comment faire pour que ce soit jolie en sachant que j'aurais si tout va bien un 200L et qu'en plein milieu je compte mettre une racine assez grosse mais aucun autre décor a part les plantes alors je ne sais pas comment je pourrais les disposer pour que ce soir jolie... 😄

_________________
Débuté l'aquarophilie il y a peu près 5ans... Un Rio 240 couleur hêtre avec du quartz noir pour bientôt...
Sychriscar
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 7855
Age : 31
Localisation : Ile de France
Emploi : Youtubeuse
Date d'inscription : 11/05/2007
https://sychriscarblog.wordpress.com

default Re: Comment bien planter

le Mar 25 Sep 2007 - 18:50
Comme dit précédemment ça dépend de tes gouts surtout.. Ca parle mieux en images, j'ai un 240 litres, voila quelques unes de ses plantations (ne prend pas en compte les espèces de plantes par contre, certaines photos datent du début du bac et la plupart n'ont pas tenu à cause du manque d'éclairage ou autre, c'est sutout pour le type de disposition qui était pas trop mal) :





Et aussi et surtout, ne pas s'arreter à la plantation du départ elle est toujours tristoune

Début de mon bac (2e version)


Aujourd'hui



Il faut laisser du temps aux plantes pour pousser et s'épanouir et t'en laisser à toi aussi pour prendre certains réflexes.

Pour mon 98, je montre quand même car justement j'essaye de le planter de manière à ce qu'il soit bien planté, c'est pas le même volume que toi mais les bases sont les mêmes : varier les styles et former des massifs

Ancienne version




Aujourd'hui

Début


Il y a quelques semaines


Pas mal d'exemples lol et attention pour le 98 et 240 d'aujourd'hui il y a CO2 + 1w pour 2 litres, à prendre en compte si les plantes te plaisent.

Comme je disais il faut savoir ce que tu aimes et respecter les bases : plantes grandes en arrière ou sur les cotés, plantes basses devant, former des massifs.

Après tu peux carément faire un plan de plantation (moi j'y arrive pas, je ne visualise que dans le bac) et améliorer au fur et à mesure de la pousse.

Il n'y a aucune limite, aucune obligation dans la disposition sauf ce que je viens d'énoncer! Tu peux tout regrouper au milieu, vouloir planter tout partout, mettre autant de décors que de plantes, etc etc. Le but c'est ce que ce soit personnalisé et que ça te plaise.
avatar
guillaume21
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 860
Age : 29
Localisation : beaune
Emploi : étudiant
Date d'inscription : 23/09/2007

default Re: Comment bien planter

le Mar 25 Sep 2007 - 18:56
Merci beaucoup d'avoir mis tes photos en tout cas ca me plait beaucoup comme tu les a planté... j'espère que je pourrais faire un jolie truc en tout cas une chose est sur une belle racine au centre de l'aqua... :content:

_________________
Débuté l'aquarophilie il y a peu près 5ans... Un Rio 240 couleur hêtre avec du quartz noir pour bientôt...
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum