Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Identification le Jeu 20 Déc 2012 - 0:44

Floraqua

Membre : Accro
Bonjour,

La semaine dernière en allant faire un tour dans une jardinerie à la recherche de quelques spécimens (mais en vain), je suis passé par le côté des poissons rouges par curiosité (pas loin des bettas dans les verres d'eaux...), et je suis tombé sur un poisson que je n'avais jamais vu auparavant.

Il était seul, peut être sans raison, ou pas. Il devait faire pas loin d'une vingtaine de centimètre. Voici 2 photos. Il ne s'est pas arrêté au meilleur endroit.

Si quelqu'un pouvait venir en aide à ma curiosité.

2default Re: Identification le Jeu 20 Déc 2012 - 0:50

aquapoi

Membre : Régulier
jai vu le même oci mardi dans une animalerie j'ai demander au vendeur ce que c'était je ne sais plus le nom il ma juste dit que c’était un poisson de fond qui pouvait atteindre les 40cm

3default Re: Identification le Jeu 20 Déc 2012 - 0:54

christophe.hantz

La forme ressemble beaucoup à un Farlowella acus. Poisson ventouse pouvant atteindre 20 à 25 cm. Poisson particulier surtout dans ces déplacements.

4default Re: Identification le Jeu 20 Déc 2012 - 12:05

Floraqua

Oui, il y a une certaine ressemblance avec le farlowella, mais c'est quand même la taille au dessus on va dire.

Allez, un effort pour se rappeler du nom ^^

5default Re: Identification le Jeu 20 Déc 2012 - 12:39

aquapoi

je me rappel plus c’était pas un nom quand entend tous les jours ^^

6default Re: Identification le Jeu 20 Déc 2012 - 14:10

chelydros

Bonjour

Pour moi,cela ressemble étrangement à un Lépisostée. ##06
Il aura cerainement besoin d'une bonne ration de poissons rouges et d'un bac de 10 M3.
http://www.google.com/search?q=l%C3%A9pisost%C3%A9e&hl=fr&tbo=u&rlz=1W1ADFA_frES483&tbm=isch&source=univ&sa=X&ei=Dw3TUOL-A6ad0AX1pIHIDw&sqi=2&ved=0CEAQsAQ&biw=1366&bih=540

7default Re: Identification le Jeu 20 Déc 2012 - 14:56

roxan88

@chelydros a écrit:Bonjour

Pour moi,cela ressemble étrangement à un Lépisostée. ##06
Il aura cerainement besoin d'une bonne ration de poissons rouges et d'un bac de 10 M3.
http://www.google.com/search?q=l%C3%A9pisost%C3%A9e&hl=fr&tbo=u&rlz=1W1ADFA_frES483&tbm=isch&source=univ&sa=X&ei=Dw3TUOL-A6ad0AX1pIHIDw&sqi=2&ved=0CEAQsAQ&biw=1366&bih=540

+1 avec chelydros

8default Re: Identification le Jeu 20 Déc 2012 - 15:07

chelydros

Re

ce genre de poisson n'a pas lieu d'etre dans nos bacs.C'est uniquement pour un aquarium public.Si j'ai éliminé les Farlowellas,c'est que j'en ai,et une Farlo,ressemble plus à un esturgeon.J'ai une femelle qui mesure plus de trente centimetres(maintenant des especes de Farlowellas il y en autant que les Corydoras.Pour l'instant elles sont rarement identifiées avec sureté.

9default Re: Identification le Jeu 20 Déc 2012 - 15:20

Floraqua

Oui, ça y ressemble drolement.
Pour avoir eu des farlowella je savais que ça n'en était pas, mais c'était bien tout ce que je savais.

Je comprends pourquoi il était seul dans le bac ^^

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]