Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default A la recherche de racine le Jeu 20 Déc 2012 - 22:25

razorgame

Membre : Régulier
Bonsoir , j'ai un bac de 450L d'americain et j'aimerais trouver des racine qui ne regette pas de tanin , qui par consequan ne colore pas l'eau , voila merci d'avance pour vos reponse Smile

2default Re: A la recherche de racine le Ven 21 Déc 2012 - 8:28

Flanelle

Membre : Occasionnel
Je ne connais pas de racine qui ne rejette pas de tanin.

3default Re: A la recherche de racine le Ven 21 Déc 2012 - 8:36

loulou67140

@razorgame a écrit:Bonsoir , j'ai un bac de 450L d'americain et j'aimerais trouver des racine qui ne regette pas de tanin , qui par consequan ne colore pas l'eau , voila merci d'avance pour vos reponse Smile

une racine naturelle rejetteras toujours du tanin , si tu veux une racine qui rejette pas de tanin prend en une en resine

4default Re: A la recherche de racine le Ven 21 Déc 2012 - 13:05

razorgame

Ok :/ , car je vois beaucoup de bac avec des racine mais une eau vraiment très clair , alors je me suis demander si il existai pas des racine ne coloran pas l'eau ##22

5default Re: A la recherche de racine le Ven 21 Déc 2012 - 13:10

razorgame

En même temps je voulais savoir quelle plante pourai-je mettre a part de l'anubia que j'ai deja ? sachan que j'ai du cichlidée americain ( astronotus , octofasciatum etc...) qui est reputé pour faire sont menage :S , merci d'avance pour vos reponse Smile

6default Re: A la recherche de racine le Ven 21 Déc 2012 - 14:42

miamiaou

A la longue la coloration de l'eau diminue , mais jamais vraiment complètement , j'ai mis des pieds de vigne dans mon bac, pourtant , tremper pendant 2 mois , et bouillis 4h , et depuis plus d'un an , dans mon bac , elles colorent encore l'eau

7default Re: A la recherche de racine le Sam 22 Déc 2012 - 11:39

Poisson Rougeee

Moi j'ai jamais bouillie mes racines et j'ai jamais eu de tanin dans mes bacs ##10
Dans l'animalerie ou je vais y'a des racines , prêtes , déjà lavée ect ...
Donc tu peut toujours allée voir si y'a sa dans les animalerie près de chez toi. ##06

A+!

8default Re: A la recherche de racine le Sam 22 Déc 2012 - 16:12

razorgame

ok , je vais voir pour des racine araignée sans trop en mettre je pense que sa ne colorera pas l'eau autan que sa , car j'avais mit 4 grosse racine de la mangrove dans mon bac et c'est limite si on voyais le fond tellement il y avais de tanin , on aurais dit une infusion x)

9default Re: A la recherche de racine le Sam 22 Déc 2012 - 18:42

baba du 13

Membre : Accro
Membre : Accro
@razorgame a écrit: cichlidée americain ( astronotus , octofasciatum etc...)

Bonsoir,
Astronotus ocellatus ?!
Si c'est le cas, il va falloir t'en séparer : les mâles adultes peuvent atteindre 40cm ! Par conséquent, ils ont besoin d'un bac ayant au moins 2m de façade (si tu veux les maintenir en groupe, ce qui est recommandé, il faut un minimum de 2m50 de façade pour 6 sujets adultes).
http://www.bien-debuter-aquario.com/t84-oscar-astronotus-ocellatus?highlight=astronotus+ocellatus

http://asiaquarium-fish.forumactif.org/

10default Re: A la recherche de racine le Dim 23 Déc 2012 - 12:51

razorgame

Oui je sais bien , mais je compte les mettre dans quelque chose de beaucoup plus gros par la suite , il sont encore bébé la Smile

11default Re: A la recherche de racine le Lun 24 Déc 2012 - 10:08

Swamp

Membre : Habitué
Membre : Habitué
moi je vend ça: http://www.leboncoin.fr/animaux/333702934.htm?trid=70598 et garantie sans tanin.

http://birdfire.com

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]