Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Wanted le Ven 21 Déc 2012 - 11:09

OrlandoCresus

Membre : Occasionnel
Bonjour,

J'ai fais des recherches sur internet afin de retrouver un poisson que j'ai vu en animalerie et qui m'a tout de suite plu. Sauf que je ne me souviens plus du tout du nom ##23

Je vais essayer de le décrire, après tout je tente de faire appel à votre aide on ne sait jamais avec un peu de chance et beaucoup de connaissance vous concernant ##05

Alors pas évident mais il est tout noir avec quelques "cicatrices" (mon interprétation) orange limite fluo, il m'a fait pensé un peu à ca, un guerrier, entièrement noir et des traits qui m'ont fait penser à des cicatrices donc ou bien de la lave tellement c'était orange intense.

Après ne pas tenir compte de ca mais d'après moi c'était un cichlidé mais bon aucune certitude.

Si jamais quelqu'un passe par ici et connaître ce poisson alors récompense lui sera donné ##15

2default Re: Wanted le Ven 21 Déc 2012 - 12:51

chelydros

Membre : Accro
Bonjour

Sans description de forme(ou une photo)on ne pourra pas t'aider.
Comme je le dis souvent nous ne sommes pas télépathes.

3default Re: Wanted le Ven 21 Déc 2012 - 12:53

aquapoi

Membre : Régulier
botia?

4default Re: Wanted le Ven 21 Déc 2012 - 12:55

aquapoi

labeo bicolor ?
je voit d'autre truc j'aurais quand même essayer ##05

5default Re: Wanted le Ven 21 Déc 2012 - 13:10

OrlandoCresus

Je sais bien chelidros c'est pour cette raison que j'ai hésité avant de vous demander de l'aide car pas évident mais comment mettre une photo si je ne connais pas son nom ?!

Non aquapoi mais merci ##27 J'ai essayé de tenter de faire un "modèle" avec paint pour vous faire une idée mais c'est très mal fait hein ##15

6default Re: Wanted le Ven 21 Déc 2012 - 13:18

chelydros

Re
ça s'est pour lefab ##06

7default Re: Wanted le Ven 21 Déc 2012 - 13:23

OrlandoCresus

Lefab si tu passe donc par ici ##24

Celui-ci j'en fais ma priorité numéro un. C'est pour ça que j'aimerai savoir si c'est possible de l’accueillir chez moi ou pas du tout !

8default Re: Wanted le Ven 21 Déc 2012 - 13:36

chelydros

Re
Je n'ai pas fait de recherche ,mais le nom est revenu par hazard(donc ,ce n'est pas une certitude.
Tropheus duboisi

9default Re: Wanted le Ven 21 Déc 2012 - 13:42

moiectou

Modérateur
Modérateur
@chelydros a écrit:Re
Je n'ai pas fait de recherche ,mais le nom est revenu par hazard(donc ,ce n'est pas une certitude.
Tropheus duboisi

Vu la morphologie ce n'est pas un Tropheus

Groupe cichlidophile ardennes sur facebook

construction d'un 2000L en bois

Membre ACA , aqua club d'Arlon

10default Re: Wanted le Ven 21 Déc 2012 - 14:33

OrlandoCresus

Je viens de regarder et non ce n'est pas le Tropheus duboisi ##23 Merci pour ton aide quand même, c'est vraiment cool. En faite ca ne fais pas des traits très épais sur toute une longueur mais plusieurs (3-4-5 environ) au niveau de la tête !

Je sens qu'il va falloir que j'y retourner mais c'est à 1h de route de chez moi.. Faudrait que j'y aille pour autre chose éviter de me faire un aller-retour pour un nom !

11default Re: Wanted le Ven 21 Déc 2012 - 14:38

nynie25

Membre : Habitué
Membre : Habitué
@OrlandoCresus a écrit:Bonjour,

J'ai fais des recherches sur internet afin de retrouver un poisson que j'ai vu en animalerie et qui m'a tout de suite plu. Sauf que je ne me souviens plus du tout du nom ##23

Je vais essayer de le décrire, après tout je tente de faire appel à votre aide on ne sait jamais avec un peu de chance et beaucoup de connaissance vous concernant ##05

Alors pas évident mais il est tout noir avec quelques "cicatrices" (mon interprétation) orange limite fluo, il m'a fait pensé un peu à ca, un guerrier, entièrement noir et des traits qui m'ont fait penser à des cicatrices donc ou bien de la lave tellement c'était orange intense.
Après ne pas tenir compte de ca mais d'après moi c'était un cichlidé mais bon aucune certitude.

Si jamais quelqu'un passe par ici et connaître ce poisson alors récompense lui sera donné ##15

Un oscar ?

12default Re: Wanted le Ven 21 Déc 2012 - 14:59

cherrykiss

Sinon téléphone à l'animalerie tout simplement.. en ayant les poissons sous les yeux, ils le retrouveront plus facilement. Et si en plus avec un peu de chance tu te rappelles où tu l'as vu dans la batterie d'aquarium, ils te répondront très rapidement ##27

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]