Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Question sur la turbine des pompes juwel le Ven 21 Déc 2012 - 15:49

Gertrude67

Membre : Régulier
Bonjour à tous

J'ai une décante dans mon juwel 600 avec une pompe bioflow 280 d'origine.
Seulement je trouve que le débit de filtration n'est pas assez élevé, j'ai donc acheté une bioflow 400 l/h aujourd'hui.

Il se trouve que la turbine de la 400 est horriblement bruyante, j'ai donc mis la turbine de la 280 sur la 400 et là plus de bruit.

La turbine est de la même taille, à 1 mm près.

Je me demande maintenant quel est le débit de ma nouvelle pompe (400l/h) avec la turbine de la 280 l/h.

En gros est ce que la turbine influence le débit ? ##27

Merci d'avance pour les réponses.

2default Re: Question sur la turbine des pompes juwel le Ven 21 Déc 2012 - 16:50

walioun

Conseiller
Conseiller
Salut Gertrude,

Le débit d'une pompe est proportionnelle à la vitesse du moteur (Tr/min.), à la taille et forme de la turbine et aux entrées sortie d'eau de la pompe. ##17

3default Re: Question sur la turbine des pompes juwel le Ven 21 Déc 2012 - 19:49

Gertrude67

Merci pour la réponse ##06

La turbine est quasi identique, comme dit y a juste 1 mm de longueur en plus, et les pales sont les même.
Y a juste la couleur qui change, mais j'ai beau ne rien y connaitre en pompe je pense pas que ça ait d'influence ##15

J'ai aussi l'impression que mes plantes bougent plus, mais je n'en suis pas certaine.

4default Re: Question sur la turbine des pompes juwel le Sam 22 Déc 2012 - 14:52

Oh-mon-jojo!

Laisse le temps à ta nouvelle turbine de se roder. Avec le temps le bruit va s'estomper.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]