Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 7 sur 7]

151default Re: Mon rio 180 amazonien (nouvelle deco p9!) le Dim 6 Oct 2013 - 18:37

mateo852

Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
magnifique l'aqua
bonne continuassion

152default Re: Mon rio 180 amazonien (nouvelle deco p9!) le Dim 6 Oct 2013 - 20:01

Tazymo

Membre : Accro
Salut

Très jolie ton aquarium, le style fait vraiment naturel, bravo Wink

153default Re: Mon rio 180 amazonien (nouvelle deco p9!) le Mar 8 Oct 2013 - 13:40

aqua180

@mateo852 a écrit:magnifique l'aqua
bonne continuassion
@Tazymo a écrit:Salut

Très jolie ton aquarium, le style fait vraiment naturel, bravo
Merci a vous 2

ça fait plaisir Wink

154default Re: Mon rio 180 amazonien (nouvelle deco p9!) le Lun 11 Nov 2013 - 18:11

aqua180

Bonsoir a tous

Cela fait quelques semaines que je n'etais pas passe par mon topic donc j'en profite pour donner quelques news.

Cela fait un mois que mes cory pondent regulierement. Je n'ai qu'un ou deux survivant a chaque fois mais aujourd'hui je compte 5 alevins de 3 pontent differentes!
Ils sont tres vifs, farfouillent dans tout le bac et se plaisent dans la mousse de java !!

Quelques photos il y a 3 semaines environ de la premiere ponte

Quelques jours plus tard

Le ptit dernier du week end

155default Re: Mon rio 180 amazonien (nouvelle deco p9!) le Lun 11 Nov 2013 - 18:14

nightbook

Re,

Wouahhhh, j'ai eu une ponte lors du premier changement d'eau...rien n'a survécu...et depuis plus rien...
Mais merci pour les photos ♥

156default Re: Mon rio 180 amazonien (nouvelle deco p9!) le Lun 11 Nov 2013 - 18:40

Habsbourg

Membre : Occasionnel
Bravo pour les p'tits loups ! Smile

157default Re: Mon rio 180 amazonien (nouvelle deco p9!) le Lun 11 Nov 2013 - 19:40

Tazymo

Salut

Super pour les petits cory, félicitations Wink

158default Re: Mon rio 180 amazonien (nouvelle deco p9!) le Lun 11 Nov 2013 - 22:25

aqua180

Merci a vous !

J'avais un peu le meme probleme que toi nightbook, les premiers alevins se fesaient croquer jusqu'a ce que je rajoute des cachettes: feuille de chene et mousse de java!

C'est un vrai bonheur de les voir se balader dans le bac !!

159default Re: Mon rio 180 amazonien (nouvelle deco p9!) le Mar 12 Nov 2013 - 20:35

Padepanic345

Salut, j'aime beaucoup ton bac. Je suis parti sur le même biotope (Néons simulans, corydoras, et couple apisto). Mon bac je m'occupe toujours de mes paramètres. Tu filtres sur tourbe ? As tu testé la fertilisation en poudre ? En tout cas bonne continuation

160default Re: Mon rio 180 amazonien (nouvelle deco p9!) le Mar 12 Nov 2013 - 22:38

aqua180

Salut

Merci bien!

Oui je filtre sur tourbe pour abaisser le pH et je rajoute aussi quelques feuilles de chenes pour renforcer le cote ambree de l'eau que j'aime beaucoup mais aussi pour rapeler le cote naturel.

J'ai essaye la fertilisation poudre mais n'ayant pas de resultats concluants j'ai vite abandonne.
Je n'arrivais pas a stabiliser les parametres ( PO4 et NO3 ) et les plantes ne poussaient pas plus que ça.
En plus de ça, la deco de mon bac ne me plaisait plus et ne me correspondait plus.

Maintenant je fertilise tout simplement avec easy profito, carbo et potassium poudre.
Les plantes poussent a leur rythme!!
Le seul inconvenient: quelques algues commencent a sortir....

161default Re: Mon rio 180 amazonien (nouvelle deco p9!) le Lun 2 Déc 2013 - 23:18

aqua180

Bonsoir

Voila quelques news de min ptit bac!
Mes petits cory poussent doucement mais surement Wink ! Je me regale chaque jour de les observer farfouiller le sol, passer sous les feuilles de chenes, dans la mousse de java! De vrais petites piles !!

La derniere petite surprise que j'ai pu avoir est ma nymphaea qui ma fait une magnifique fleur !
J'etais loin d'imaginer qu'une telle plante pouvait fleurir dans un bac !!
Un vrai regal pour les yeux Smile

162default Re: Mon rio 180 amazonien (nouvelle deco p9!) le Mar 3 Déc 2013 - 12:17

Eleyana

Membre : Régulier
Membre : Régulier
Magnifique cette fleur, c'est une plante type nénuphar?
C'est gros par rapport a la surface de ton aqua?

Je cherche une plante flottante mais qui est suffisamment lourde pour ne pas faire 50 fois le tour du bac avec le courant ^^.

J'adore les corydora c'est trop mimi

163default Re: Mon rio 180 amazonien (nouvelle deco p9!) le Mar 3 Déc 2013 - 12:59

Benjamin-aquarium

Salut, tu vas voir, tu vas en découvrir de partout des alevins corydoras ! ^^

164default Re: Mon rio 180 amazonien (nouvelle deco p9!) le Mar 3 Déc 2013 - 13:05

capitaine dechet

salut,

super les petit cory, on croise pas beaucoup de personne qui arrive a avoir un reproduction complete, bravo

165default Re: Mon rio 180 amazonien (nouvelle deco p9!) le Mar 3 Déc 2013 - 22:16

aqua180

Merci a vous! C'est gentil ##21
J'avoue avoir ete tres surprise les premieres fois de decouvrir les ptits bebes et encore plus de voir qu'ils ne se soient pas faits croqués !!

Pour le moment c'est le calme plat au niveau des parents! J'espere que ça ne sera pas les dernieres repros!

@Eleyana, oui c'est une sorte de nenuphar, une nymphaea lotus tigre rouge. Elle a de grandes feuilles qui flottent a la surface mais qui ne bougent pas car elles sont rattachees au pied!

166default Re: Mon rio 180 amazonien (nouvelle deco p9!) le Mer 4 Déc 2013 - 9:52

nightbook

Rhoooo trop mimis les bébés!
Et qu'elle fleur! superbe!

167default Re: Mon rio 180 amazonien (nouvelle deco p9!) le Mer 4 Déc 2013 - 10:01

paul78

Salut,

super pour la repro, bravo thumleft 

Jolie cette fleur Smile  

168default Re: Mon rio 180 amazonien (nouvelle deco p9!) le Mer 4 Déc 2013 - 18:05

aqua180

Merci ##21 

169default Re: Mon rio 180 amazonien (nouvelle deco p9!) le Mar 11 Fév 2014 - 13:34

nightbook

Coucou,

Comment ça va de ton côté? les petits vont bien Wink ?

170default Re: Mon rio 180 amazonien (nouvelle deco p9!) le Mar 11 Fév 2014 - 14:05

aqua180

Coucou!

Merci de prendre des nouvelles c'est gentil  ##21 

Les petits vont bien, aucune perte a deplorer !! Ils grandissent tout doucement !!
Les parents se sont mis en mode pause pour les pontes  ##06 

Sinon je commence a etre tout doucement envahi d'algues pinceaux, pffff Je les arrache mais elles reviennent ces vilaines !
Je pense que je vais devoir reprendre une fertilisation complete pour essayer de les erradiquer !!

171default Re: Mon rio 180 amazonien (nouvelle deco p9!) le Mar 11 Fév 2014 - 17:46

BubuShok

Une repro de cory  ##21 ##21 ##21  Très jolis ces petiots ! Ce doit être génial de voir tes bébés évoluer dans le bac avec leurs parents ! J'espère avoir cette chance un jour avec mes trilineatus...

172default Re: Mon rio 180 amazonien (nouvelle deco p9!) le Mar 11 Fév 2014 - 18:15

K3Mi

Trés jolie ton bac

173default Re: Mon rio 180 amazonien (nouvelle deco p9!) le Mar 11 Fév 2014 - 18:34

aqua180

@BubuShok a écrit:Une repro de cory  ##21 ##21 ##21  Très jolis ces petiots ! Ce doit être génial de voir tes bébés évoluer dans le bac avec leurs parents ! J'espère avoir cette chance un jour avec mes trilineatus...

Merci bien !!
Oui c'est super de voir les bebes vadrouiller partout dans le bac. C'est encore plus sympa quand la repro est totalemment inattendue !!
Les 6 petits proviennent de 3 repros differentes !!! Un vrai regal  de les voir de tailles differentes ##06 

@K3Mi a écrit: Trés jolie ton bac
Merci  ##27

Dernière édition par aqua180 le Mar 11 Fév 2014 - 21:09, édité 1 fois

174default Re: Mon rio 180 amazonien (nouvelle deco p9!) le Mar 11 Fév 2014 - 18:41

K3Mi

Merci à toi !!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 7 sur 7]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7